Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
CONTRE le sel dans le mat, avez vous des techniques a proposer ?
CONTRE le sel dans le mat, avez vous des techniques a proposer ?
Contre le sel dans la jointure du mat , ............<br />
l'an dernier au mois de septembre au lac vers grenoble , le monteynard ....... les anciens mon donner une technique , qui sert a deux choses , éviter que le sel rentre dans la jointure du mat et assurer la bonne encastration du mat lors de la tension , car ca met déja arriver que le mat du a la pression dans les deux parties du mat avec l'air , en tirant le mat ne sait pas completement bien enfiler heureusemt que j'ai verifier et je verifie a chaque fois , et la technique est de mettre un bout de scotch autour de la jointure du mat , qu'en pensez vous et avez vous d'autres techinuques ? trop envie de renaviguer et a propos dédicace a tous ceux du monteynard que j'ai pu croiser
Re :CONTRE le sel dans le mat, avez vous des techniques a proposer ?

Note : perso, jamais mis de scotch sur mes mats et jamais eu de galère, j'essaie juste d'être soigneux et mes mats sont dans des housses (pas en nav' hein

skplso @ 13/02/2017 - 18h00 a dit:
Et le sable ou le sel , ne peuvent pas rentré par le top ou par le pied de mat ?
Entre la têtière et la rallonge, normalement non...

KOUBY @ 13/02/2017 - 18h26 a dit:
skplso @ 13/02/2017 - 18h00 a dit:
Et le sable ou le sel , ne peuvent pas rentré par le top ou par le pied de mat ?
Entre la têtière et la rallonge, normalement non...
Sauf cas particulier comme les mâts ezzy, où le manchon (la partie mâle qui s'emboite) est sur le top : comme la base est un simple tube, les particules en suspension peuvent passer par la rallonge et remonter dans la jointure, j'en ai souvent bloqué comme ça. Donc scotch indispensable.
Pour les mâts dont le manchon est sur la base je n'ai jamais eu de souci particulier mais le scotch évite que ça se déboite en faisant l'accordéon pour gréer.

Jamais essayé :
https://tram-riders.com/forum/trucs-et-astuces/12913-anti-sable-mat-wish-et-rallonge-pied-de-mat

-
- Jiber
KOUBY @ 13/02/2017 - 14h12 a dit:
et mes mats sont dans des housses (pas en nav' hein
)
Ah bon ?