Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
comment booster son materiel de planche a voile
comment booster son materiel de planche a voile
je conanait , mettre le wish plus haut .....<br />
avancer la pied de mat<br />
repeindre le dessous d'un flotteur abimé .;; c'est visilbe a l'oeil d'espérience<br />
de tete c'est tout , parler moi u peu des ailerons<br />
et le pumping quand on pompe je crois que ca ce dis pumping ?lol<br />
existe t'il de la parafine pour mettre dessous le flotteur<br />
et avez vous d'autres techniques<br /><br /><br />
merci sam<br /><br /><br /><br />
j'ai une blue velvet un peu lourd mais j'aime ca caractéristique , un petit niveau j'ai ..........<br />
derriere je met deux ailerons .............<br />
qu'elle serait l'avanage et inconveiant d'un;mettre un seul center ? je peu merci
Re :comment booster son materiel de planche a voile
Tu cherches à améliorer quoi? La vitesse? Le cap? La maniabilité?
Tu as quoi comme matos?
Quel est ton niveau?
J'ai une mistral explosion de 2008 je crois 130l 247 par 70 cm je navigue avec une 6;2 hellcat de 2011 et je la trouve tres bien comme voile et quand y a pas de vent je navigue avec une blue velvet 163l et une v8 8;5 et un mat nan adapter imcs 30 au lieu de 25 et j'ai un soucis sur ma v8 que j'ai eu l'an dernier , elle est dechirer au niveau d'un des deux cambers ....
Et euh mon niveau beach start sans probleme a leucate j'arrive a sortir de l'eau en water start , j'arrive a faire defois le jibe je me met seulement au harnais et fool straps ,
d'apres mon niveau comment aller plus vite ? je sais ce n'ai peut etre pa la prioritée a mon niveau d'aller plus vite , mais j'aime teellemnt ca .
Et apres je pense qu'il faut que je continue avec mon flotteur mistral explosion que je connait avant de changer qu'en pensez vous
je navigue par 20 noeud je pense
c'est pas tres ordonnée mais j'espere que c'est lisible
merci d'avance pour votre sympatie
La hellcat est une bonne voile.
Tu peux aussi essayer ta 8.5 sur ta Mistral (avec un aileron adapté).
Et puis une fois tout ça fait, il reste le rider à améliorer

Trouver les bons réglages (hauteur de wish, pdm, aileron, bout de harnais, réglage de la voile...). Tu trouveras plein de posts là dessus sur de nombreux forums.
Et pour l'aileron , sur la mistral explosion il faudrait quoi ,tu sais , l'aileron fait quanrante deux centimetre bien sur
Et faudrait mais je fait pas gaff au matos je sais mais ca viendrait
et merci
- Homerdusud
- Star
Le matos tu verras apres
skplso @ 13/02/2017 - 22h58 a dit:
OKI Merci ton message m'interesse ......mais j'arrive tout juste a ressentir le vent d'ou il vient , alors;... ressentir les réglages je sais pas si y arrive .. lol
Et pour l'aileron , sur la mistral explosion il faudrait quoi ,tu sais , l'aileron fait quanrante deux centimetre bien sur
Et faudrait mais je fait pas gaff au matos je sais mais ca viendrait
et merci
Dans ce cas n'essaye pas de brûler les étapes.
Améliorer la vitesse n'est pas l'objectif vu ton niveau.
Pour les réglages tu peux demander à d'autres mecs sur le spot de te conseiller.