Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
gaastra GTX en 8m²
gaastra GTX en 8m²
je suis à la recherche d'une 8m² pour remplacer ma 8,5 qui ne passe pas sur ma techno2 118 et je suis tomber sur une annonce pour une gaastra GTX à 260 euros...est ce que vous pourriez me donner des avis sur cette voile en navigation, utilisation, qualité etc...<br /><br />
merci
-
- Newbie
Re :gaastra GTX en 8m²
belle voile, bonne finition.
Son défaut, d'après mon expérience, se grée en passant le mat dans les cams
ce qui oblige à plier le monofilm inutilement en faisant l'accordéon.
Gréage un peu délicat donc, mais une fois cette phase passée ça donne une voile
légère dans les bras, souple dans les risées, très rapide. Pas bien puisssante dans
les minis mais une fois lancée ça accélère fort, elle se cale facilement sur le pont,
permet d'encaisser les risées sans broncher (le profil travaille bien), bonne rotation
des cams au jibe. Se tient assez loin dans le vent.
Sensations assez proches en 7m et 8,5m, 8,5 plus encombrante bien sûr...
arno-ahd @ 12/02/2008 - 10h00 a dit:
bonjour,
je suis à la recherche d'une 8m² pour remplacer ma 8,5 qui ne passe pas sur ma techno2 118 et je suis tomber sur une annonce pour une gaastra GTX à 260 euros...est ce que vous pourriez me donner des avis sur cette voile en navigation, utilisation, qualité etc...
merci
Tu peux difficilement te tromper avec une GTX

Je l'ai le modèle 2003 en 8,5 m² et j'en suis ravi...même si j'ai mis quelques sorties pour l'apprécier, car j'ai mis du temps à comprendre les réglages qui étaient très différentes de ma défunte V8.
Il ne faut pas hésiter à bien l'étarquer au pied de mât, mais aussi au Wish pour lui bloquer le creux.
En effet, le creux est plutôt positionné au centre que devant...et comme la voile est souple, celui ci peut se décaler vers l'arrière dans les rafales : suffit pour ça de bien tendre au wish.
La voile est très tendre/souple dans les bras et super légère ! un régal pour des grandes surfaces. Elle réagit très bien au pumping. La puissance est bonne, elle se tient bien dans le vent et propulse à une très bonne vitesse de croisière. Je trouve qu'elle se cale super bien sur l'arrière du flotteur une fois au planning et permet de faire un très bon cap.
Je suis vraiment ravi de cette voile...
J'ai eu les modèles 2002 et 2004 en 7.0 et j'ai eu l'occasion d'essayer une 8.0 de 2003. Le feeling est bien celui décrit par Guigui72 : voile à la fois très légère et performante.
Par contre, le modèle a pas mal changé en 2006 (designée par Dan Kaseler, avant c'était Barry Spanier). Je n'ai pas eu l'occasion de tester ces nouveaux modèles, mais d'après les tests, la voile est plus puissante, toujours aussi performante (voire plus), mais également plus lourde. Il y a en particulier une latte de plus sur les grandes surfaces (ce qui explique en partie le surplus de poids).
A cause de ce changement de modèle, je suis passée à une Naish Redline (je ne suis pas très costaud, donc le poids est un facteur important pour moi).
D'après le prix que tu indiques, c'est probablement un modèle 2006 (ou 2007) ?
Cath