Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Achat premier matos (env 90k)
Achat premier matos (env 90k)
Hello les winders,<br /><br />
J'ai effectué un stage de planche il y a une dizaine d'année quand j'était ado, ça m'avait bien plu.<br />
Depuis je fais 3-4 jours de loc par an l'été.<br />
Mon niveau : je fais des empennages/virements, beachstart, il y a longtemps je tenais le harnais, là ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué. Je n'ai jamais mis les pieds dans les footstraps.<br /><br />
J'aimerais me prendre une première planche avec quelques voiles pour progresser et m'investir un peu plus.<br />
Les spots visés : lacs, étangs à côté de la mer (Thau, Aresquiers..etc) et bord de mer dans un deuxième temps.<br /><br />
Je mesure 1.82 pour un poids je dirai entre 85 et 90k.<br /><br />
Qu'elle planche me conseilleriez-vous ?<br />
J'avais vu des Bic à dérive en 160L mais j'en ai pas vu d'occase, que des neuves à 800€ minimum.<br />
Je me disais qu'une planche comme la Fanatic Shark HRS en 150L pourrait être pas mal.<br /><br />
Jusqu'à présent j'avais naviguer sur des planches de loc à dérive rétractables pour un volume d'environ 160L je pense. J'ai aussi navigué plus petit sur un funboard de mon père qui devait faire max 90l je ne pouvait même pas me tenir dessus, la planche coulait^^<br />
J'ai effectué un stage de planche il y a une dizaine d'année quand j'était ado, ça m'avait bien plu.<br />
Depuis je fais 3-4 jours de loc par an l'été.<br />
Mon niveau : je fais des empennages/virements, beachstart, il y a longtemps je tenais le harnais, là ça fait un moment que je n'ai pas pratiqué. Je n'ai jamais mis les pieds dans les footstraps.<br /><br />
J'aimerais me prendre une première planche avec quelques voiles pour progresser et m'investir un peu plus.<br />
Les spots visés : lacs, étangs à côté de la mer (Thau, Aresquiers..etc) et bord de mer dans un deuxième temps.<br /><br />
Je mesure 1.82 pour un poids je dirai entre 85 et 90k.<br /><br />
Qu'elle planche me conseilleriez-vous ?<br />
J'avais vu des Bic à dérive en 160L mais j'en ai pas vu d'occase, que des neuves à 800€ minimum.<br />
Je me disais qu'une planche comme la Fanatic Shark HRS en 150L pourrait être pas mal.<br /><br />
Jusqu'à présent j'avais naviguer sur des planches de loc à dérive rétractables pour un volume d'environ 160L je pense. J'ai aussi navigué plus petit sur un funboard de mon père qui devait faire max 90l je ne pouvait même pas me tenir dessus, la planche coulait^^<br />
Re :Achat premier matos (env 90k)
Vu le niveau, je pense en effet que c'est mieux de rester au dessus de 140L, et idéalement au dessus de 75 de large, chez Bic, les Techno 148 et 160 sont très bien pas de soucis, la Shark 150 sera très bien aussi.
Cela n'est-il pas gênant de ne pas avoir de dérive ?
De toutes façons il me faudra bien progresser à un moment mais bon^^
De toutes façons il me faudra bien progresser à un moment mais bon^^
C'est une question d'habitude, mais ce n'est pas franchement gênant non, en plus les planches à dérive sont en général plus chères, et plus lourde de pas loin de 2kg, ce qui devient vite un inconvénient, si on veut progresser. Et en lac au pire tu marches, non? 

Un petit lac oui.
Après il ne faut pas que le plan d'eau fasse un périmètre de 50km
Après il ne faut pas que le plan d'eau fasse un périmètre de 50km