Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

reglages sur la remedy

Avis et test des voiles de la marque Gaastra sails / GA
Répondre
tomu
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 15 févr. 2007, 19:19
Contact :

reglages sur la remedy

Message par tomu »

comme explicité susbitement ( merci les inconnus!) je cherche les bons reglages de la remedy de 2007 en 6m.<br /><br />
merci d'avance
Guigui72
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 09 janv. 2006, 17:12
Contact :

Re :reglages sur la remedy

Message par Guigui72 »

Que dire sur les réglages de cette voile que je possède en 6 m² (modèle 2006)...

as-tu l'impression d'avoir du mal à la régler ?


Pour moi, il n'y a pas de piège dans les réglages de cette voile...(contrairement à la GTX < 2006 par exemple).


Déjà, je la gréé sur un SDM et non un RDM comme préconisé...


Je respetce à peu près les réglages préconisés par GAastra...je suis peu être 1 ou 2 centimètres plus souké au pied de mât que ce qui est annoncé...mais bon, j'aime les voiles bien molle en tête!


Sinon, faut pas hésiter à bien tendre au wish pour couper la main arrière...et stabiliser le creux si besoin.


Bref au global, je crois me souvenir que les réglages sont bien proches de ce qui est préco par le constructeur...un poil plus en cas de sur-toile ou qd ça chahute.
Skwalky
Newbie
Newbie
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2007, 20:59
Contact :

Re :reglages sur la remedy

Message par Skwalky »

Ben moi j'ai la 5.6 modèle 2007 et je suis loin des préconisations recommandées par Gaastra  :wacko:


Même en étarquant un peu moins que préconisé je me retrouve avec une chute très molle jusque vers la 3ème latte. Résultat ça n'avance pas  :(


Du coup j'étarque encore un peu moins pour récupérer un peu de portance, mais pas trop mou pour éviter de trop sentir les claques.


Bon en même temps je ne l'ai pas encore sortie 10 fois, donc c'est peut être que je la règle mal.
eti_mace
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : 07 juil. 2008, 20:32
Contact :

Re :reglages sur la remedy

Message par eti_mace »

Moi j'ai la Remedy 2007 en 6.4 sur un mat SDM 30%.... pas de souci, je respecte les cottes et ça le fait bien..........Certe çe n'est pas très puissant mais ça ce tien bien dans le baston..( 60Kg de 15 à 19-20 neuds).


C'est vrais qu'elle ouvre beaucoup mais ça fait surement partie du profil.

Je ne l'aie pas essayer sur un Gaastra RDM donc je ne sais pas précisément si elle a une bonne tête.....
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :reglages sur la remedy

Message par chris0868 »

Remedy est une voile plutot fine, elle convient bien au vent médium. Sur un RDM, on étarque comme cela est indiqué. La chute est molle, c'est sur, pas trop souker à l'écoute, sinon elle est trop plate, position neutre c'est mieux.

Moi je l'étarque toujours bien en bas, et neutre au wish... c'est tout bon.
Répondre