Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gréage neilpryde wizard

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
castor
Timide
Timide

gréage neilpryde wizard

Message par castor »

Salut à tous,<br /><br />
Je viens d'acquérir cette voile en 5.4. J'ai le mat qui va bien, et pourtant: je la trouve très dure à gréer (le mat ne se "cale" pas dans le fourreau, c'est à dire que si j'étarque pas d'un coup les 30 cm de bout une fois que j'ai enfilé les 3 réas, ça relâche immédiatement) et très dure à régler. Je respecte les précos, et je me retrouve avec un sac, 171 de wish n'est pas du tout assez, la voile dépasse largement le wish, et 438 en bas...La voile dégueule de manière vraiment abusée. Dernier point que je trouve étrange : elle est TOUTE PLATE! 0 creux. J'ai navigué une seule fois, y'avait un gros 20 nds et j'avais parfois du mal à partir, alors qu'avec ma search 5m bien réglée je décolle dans 15 nds en 100L. Voila, avis aux freestyleux modernes désireux d'aider!
Homerdusud
Star
Star

Re :gréage neilpryde wizard

Message par Homerdusud »

C'est quoi le mat qui va bien?

Tu as des photos de la voile gréée au mieux que tu peux?

Attention si tu compares a une search, c'est un tracteur V12 cte voile rapport a une wizard.....
Tortue
Newbie
Newbie

Message par Tortue »

Pas grand rapport mais tu trouvera peut-être un indice visuel qui te permettra de mieux régler ta voile.

@+ :)
castor
Timide
Timide

Message par castor »

merci pour la vid. Effectivement ça ressemble un peu à ça sauf que ça dégueule moins dans les mains de steven. Je suis très surpris par cette traction avant c'est exactement le feeling qu'on reçoit avec cette voile.

J'ai quand même un problème avec la puissance, je sais qu'elle est capable de beaucoup mieux.

Le mat est un saber FT 80%. J'ai acheté le pack à un centre grec, ils m'ont dit que c'est une marque qui sort de la même usine que NP ou je sais pas quoi.

j'enverrai des photos dès que je peux je suis retourné en RP là...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Marrant ça, ma station de windsurf en Crete utilise aussi des Sabers sur ses Norths, il me semble que c'est une sous marque qui sort des usines de mats de certaines grosses marques mais sans les stickers et revêtement de la dite marque, en général ce sont des productions pour les club moins chers que les vrais marques, mais pas forcément moins bon ! Nous on a du Saber CC pour les North ducoup, parfait !

M'enfin, une voile de freestyle ça s'étarque peu en bas mais ça se tire pas mal à l'écoute, et comme ça normalement t'as un vrai sac on/off qui tracte à mort dès 15 noeuds :D Je sors ma Idol dans 15noeuds avec la Flare 99 ! Impressionnant !
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Les voiles de freestyle modernes sont pas forcément évidentes a gréer "du premier coup", faut un peu tester pour trouver le bon réglage vu que c'est assez différent d'une voile classique. C'est vrai qu'en général, on y met peu de tension à l'armure et pas mal à l'écoute.

SVB grée ses voiles très peu tendues à l'armure, même pour des voiles de freestyle, donc c'est normal si à la recommandation ta voile ouvre plus que les siennes.

Et c'est normal qu'une voile de freestyle soit assez plate en statique, elle se creusera une fois qu'il y a du vent dedans. C'est du a cette large bande en dacron près du fourreau.

Si t'as une photo éventuellement ça peut aider.

Avec une 5.4 t'es censé partir dans rien !

A voir aussi : https://www.youtube.com/watch?v=puGf4Zi1qwI
castor
Timide
Timide

Message par castor »

merci bcp pour les conseils et les liens. Je suis effectivement censé partir dans rien du tout et j'espère que ça va être le cas. il va falloir s'habituer à un nouveau feeling (cette traction est vraiment étrange...au début je foirais même mes waterstarts, je me faisais éjecter direct!)
Répondre