Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compatibilité housse / flotteur, Regroupement de vos retours

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Compatibilité housse / flotteur, Regroupement de vos retours

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br />
suite à l'achat d'une housse sur un site (shop français) dont les dimensions semblaient parfaites dans le descriptif pour mon flotteur, j'ai dû la renvoyer à mes frais car mon flotteur rentrait très difficilement et l'arrière de la housse ne pouvait pas fermer.<br />
Pour éviter des erreurs d'achat en ligne, je pensais créer un post dédié avec une liste constituée de vos retours, qui prendrait en compte la marque du flotteur avec ses dimensions et la marque de la housse avec ses dimensions pour une utilisation idéale.<br />
Il serait possible aussi de préciser le ou les modèles qui ne correspondent pas (suite à un mauvais choix).<br />
Qu'en pensez-vous ?<br />
Je sais que certains mettront en avant l'achat direct dans un shop, mais nous n'avons pas tous un shop à proximité.<br />
Tavish
Newbie
Newbie

Re :Compatibilité housse / flotteur, Regroupement de vos retours

Message par Tavish »

Pas bête,

Personnellement je ne trouve pas de housse idéale pour ma 122 xfire V7

228 x 81 cm

La j'ai une housse de 250 x 85 donc ça flotte énormément en longueur, pas terrible dans la remorque...

Si certains ont trouvé la housse parfaite, faite passé l'info  ^^
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Je me lance:

Fanatic HAWK 2015 = 241 x 66    Housse Nautix Boardbag  = 240 x 70 : TOP en longueur et en largeur.

En remplacement d'une housse ION 5mm 245 x 66,5 = trop étroite à l'avant et trop juste en hauteur à l'arrière, c'était trop galère à enfiler et à retirer (je parle bien sûr du flotteur dans la housse... :rolleyes: )

Une petite astuce:

- mesurer la largeur du flotteur à 50cm de l'avt et 50cm de l'arr.

- demander au shop de mesurer ces repères sur la housse, ça peut éviter de se planter.

C'est ce que j'ai fait, par téléphone, avec la vendeuse très sympa, il y avait un écart de 10 cm entre les 2 modèles à 50m de l'avant.

KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Bonne idée, mas simple vu le nombre de couple flotteur / housse possible..

fafouffle!!! @ 11/05/2017 - 11h38 a dit:

Une petite astuce:

- mesurer la largeur du flotteur à 50cm de l'avt et 50cm de l'arr.

- demander au shop de mesurer ces repères sur la housse, ça peut éviter de se planter.

J'ai eu le même soucis avec mon is87 : 243 x 56.5, donc longue et étroite mais relativement large à l'avant... J'ai fini par trouver une vieille pryde d'occaz' qui lui va à merveille après pas mal d’errements...

Sinon, vous avez déjà vu des housses pour les petites planches ? Genre pour mon gun 240 x 49, pas moyen de trouver un truc correct (à part des housses de surf qui protègent quedal)
Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

autre retour avec une AHD Expression 95 (2016):

- flotteur AHD:       235 x 61,1 (si,si, c'est écrit)

+

- housse Enemii:    235 x 60

= ajustement parfait et de bons renforts sur la housse, belle finition. Top !

stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est en effet un sacré problème je trouve, d'abord les prix des housses neuves sont quand même assez élevé et il n'y a pas tant que ça de choix dans les dimensions, donc quand on a des planches un peu atypiques, c'est compliqué... Et même sans ça, c'est rare d'avoir des housses ajustées...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

C'est vrai que c'est relativement cher mais je trouve que la qualité de fabrication et les adaptations aux différents types de flotteurs des fabricants tels que Nautix, Ion et particulièrement Enemii font que tu t'y retrouves au bout du cmpte.

Que ce soit pour le stockage, la manutention ou lorsque tu fais du co-voiturage et que tu charges à l'arrache dans une remorque, dans un fourgon/monospace, ou sur des barres de toit, t'es bien content de savoir que ton flotteur est bien protégé.

Après il y a ceux qui préfèrent avoir de la marge et ceux, comme moi, qui prennent les côtes exactes en sachant qu'il a toujours un peu de marge en largeur et en longueur, à 1 ou 2 cm près.

Mais quand tu prends un beau flotteur chargé en carbone à plus de 1000 roros, c'est dommage de mégoter pour 80 € en moyenne, sauf si tu prends les NP, Starboard et autre Rrd qui eux te prennent pour un con avec leurs housses à 130 / 160 €.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

J'ai des housses, mais bon en général je garde les vieilles, en fait en l'occurrence là il m'en manque une, mais idéalement il me faudrait une housse de 220x80, pour les choix nombreux, je ne suis pas trop d'accord, en général tu as 6/7 tailles max, avec une différence sur la largeur uniquement ou presque...

Pour le prix, ben comme tous les accessoires de windsurf, je trouve ça trop cher, après y a pire, j'avais regardé les prix des housses pour le Foil, et là c'est plutôt 150€  alors que c'est plus petit... Du coup je l'ai faite moi même... Si je trouvais une bonne doublure, je pense que je ferais celle de ma planche moi même aussi...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Je ne parlais pas du choix en tailles mais plutôt du choix dans les formes de housses. Par exemple la ION que j'ai renvoyé était très plate avec peu de volume d'épaisseur sur l'arrière. La Nautix est complètement différente de forme, avec du volume en hauteur sur l'arrière ce qui permet de ne pas forcer à la fermeture avec les straps. Le problème de l'achat sur Internet est que l'on a peu de photos dispo pour se rendre compte, juste des dimensions L x l, difficile de juger d'où l'intérêt d'avoir des retours d'utilisateurs.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour ça les Guns sont très bien par exemple, ce sont de vrais housses, pas des trucs plat...

Posted Image
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

C'est vrai que Gun fait de belles housses, J'en ai 2 qui datent de 2007 dont une, identique à ta photo, en 270 x 80. Le seul problème ce sont les zips qui se grippent. La Nautix que je viens d'acheter a des zips en nylon, c'est un avantage, à voir à l'usage.

Question renforts, les housses Enemii sont bien renforcées aux extrémités, avec une poche zippée pour l'aileron sur l'extérieur de la housse et elles sont bien placées niveau tarif. Chaque marque y va de ses petits détails de fabrication.
Répondre