Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Flotteur pour débuter/progresser

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Noar
Newbie
Newbie

Flotteur pour débuter/progresser

Message par Noar »

Salut,<br /><br />
Je cherche une nouvelle planche pour débuter/progresser, j'ai 26 ans, pèse 70kg et cherche quelque chose de polyvalent.<br />
Beach Start/Empannage/Virement de bord c'est bon.<br /><br />
J'ai vu cette annonce, j'voudrais commencer par savoir si c'est bien les bonnes références d'indiqués dans l'annonce (j'ai du mal à trouver le modèle sur le net), et j'voudrais aussi savoir si ça vaut le coup pour 80 balles.<br /><br />
<a href="https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... 8_s</a><br /><br />
Merci d'avance =)
stef38
Star
Star

Re :Flotteur pour débuter/progresser

Message par stef38 »

C'est exactement la même que la Bic E-large ou Bic 135, bref une planche plutôt plébiscitée, bien sûr on est sur un modèle un peu ancien maintenant, et c'est une planche très freeride (pas une planche de slalom), mais c'est une planche qui est très bien pour progressé et pour aller vers le waterstart et les straps vu ton gabarit. Idéalement en voiles on peut mettre de 5.3 à 7.5, bien sûr on peut toujours déborder un peu surtout vers les petites voiles quand on débute ou sur plan d'eau pas très agité.

A 80€, vu l'état si y a en plus l'aileron et la housse, c'est un très bon coup à mon avis.

(évidemment ce n'est pas une planche en sandwich contrairement à ce qui est écrit sur l'annonce, il y a eu quelques tiges qui l'ont été mais pas ce modèle il me semble, mais tout cela n'a aucune importance, par contre le gros avantage du modèle Tiga, c'est son grand monopad arrière, un vrai plus!)

Boitier d'aileron Trimbox, donc un peu désuet, et pas forcément facile à trouver, faut faire les bacs des shops, mais bon on peut trouver à leucate par exemple, vu le prix ça ne doit pas être un frein.
Noar
Newbie
Newbie

Message par Noar »

Je reviens vers vous pour une nouvelle planche.

On me propose une AHD Attitude Inspiro 74 (Magic Surf de 2003 apparemment) pour 230 euros.

130 litre 74/265 Freeride

J'aimerais également savoir ce qu'il pouvait y'avoir comme conséquence si je grée du 5.0/6.0 dessus ?

Merci d'avance
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Salut,

l'AHD dont tu parles est effectivement issue du modèle AHD Attitudé Inspiro de 2003. Elle est donnée pour 6.0 à 9.0 m2 selon le site AHD.

J'ai une AHD Inspiro 149 L de 2006 version Magic Surf qui provient du shape de la Free Diamond 77 de 2002.

Il y a plusieurs types de fabrication dans la gamme Magic Surf, laquelle est-ce te concernant ? La version Protec ?

Quoiqu'il en soit, pour ton gabarit, 130/74 devrait parfaitement convenir. Concernant les surfaces de voiles que tu souhaites utiliser, 6.0 conviendra, 5,0 sera un peu juste pour ce volume de flotteur, mais pour débuter/ progresser, c'est tout à fait possible dans un premier temps avec la 5,0.

Pour 230 €, négocie la housse avec, si elle n'est pas comprise dans le prix et des photos supplémentaires pour vérifier l'état, à moins que tu puisses aller la voir directement, ce qui serait l'idéal.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Je trouve l'Inspiro un peu chère, j'en ai acheté une en 2008, neuve, pour 300€, donc perso je négocierais, après bien sûr tout dépend de ce que tu trouves, si tu veux naviguer et qu'il n'y a pas beaucoup de choix, tu fais avec ce que tu trouves même quand le prix est un peu élevé ;)

perso je n'y mettrais pas plus que 150€
Répondre