Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
timouss
Timide
Timide

Re :Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)

Message par timouss »

matthieu_31 @ 03/08/2017 - 14h21 a dit:

(je pense qu'avec les sangles qui passent par les fenetres, ca va le faire !)

Arf; je n'avais pas bien lu la problématique du mat d'1 seule pièce, désolé  ;)

Bricoler ce genre de chose avec un risque pour autrui n'est quand même pas idéal et ne vaut peut être pas les quelques euros (ou dizaine) économisés  ;)

Vas peut être voir dans les clubs de voiles pour voir s'il n'ont pas de vieux mats 2 parties en fibre à brader (ou donner); demandes autour de toi sur le spot.

J'en ai vu un sur le bon coin ds ta région mais largement sur-évalué à 50 euros, attends d'autres offres

Sinon le gap de 5,7m² à 6,4m² n'est pas assez grand à mon sens et tu aurais peut être aussi vite fait d'apprendre à pomper correctement avec ta 5,7m² pour arriver presque au même résultat en terme de démarrage au planning
matthieu_31
Timide
Timide

Re :Conseil nouveau wind-beginner, Moi aussi il me faut des conseils personnalisés :)

Message par matthieu_31 »

T'inquiète pas pour les sangles, je sangle tout et n'importe quoi depuis mon plus jeune âge, je suis confiant sur ce que je mets en général. Je déteste faire un truc dangereux pour les autres justement !

J'attends une réponse d'un vieux mat 2 pcs 460cm 30%C à 25€.

Sinon, quelle voile me faudrait-il pour remplacer une 6.4m² ancienne ?

Genre ca:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1170491845.htm?ca=16_s

?
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

J'aurais tendance à te conseiller de garder ce que tu as pour l'instant, (sauf ton harnais qui ne tient pas en place et éventuellement le mât à 25euros qui vas te simplifier la vie) et d'améliorer ta posture et ton habileté à faire les manœuvres sans trop forcer et plus en finesse; ce qui prend du temps

Sur ton autre post que tu as ouvert ds la section manoeuvre, tu y énonces toi même des pistes à explorer sous 10 noeuds: il y a l'empannage, l'empannage coulé ,  l'hélicopter- (ou héli-) tack (que je ne pratiques pas personnellement par manque de patience  :wacko: mais comme tu as l'air très motivé, tu peux essayer)
matthieu_31
Timide
Timide

Message par matthieu_31 »

L'hélitack, c'est une variante pour se retourner plus vite juste ou il y a un intérêt particulier ?
Répondre