Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Voile freeride no cam
Voile freeride no cam
Bonjour,<br /><br />
ma question est la suivante: connaissez vous des voiles plutôt typées freeride sans camber dans des surfaces d'environ 7.5m ; 8m ? (l'idée c'est de pas se prendre la tête quand je gréé et je recherche pas la performance non plus quand je navigue sur l'eau(<br /><br />
Merci
ma question est la suivante: connaissez vous des voiles plutôt typées freeride sans camber dans des surfaces d'environ 7.5m ; 8m ? (l'idée c'est de pas se prendre la tête quand je gréé et je recherche pas la performance non plus quand je navigue sur l'eau(<br /><br />
Merci
Re :Voile freeride no cam
Y a ça : http://www.ezzy.com/sails/2017-sails/ezzy-cheetah/
Mais ça dépend un peu de ton budget et de ton équipement actuel.
@+
Mais ça dépend un peu de ton budget et de ton équipement actuel.
@+
- Homerdusud
- Star
Facile tu en as dans toutes les marques.....
-
- Jiber
Je me régale en North E-Types ! Légères, planning précoce, jibe de fou, je passe 30/31 noeuds quasiment à chaque session avec cette voile ! Prend la 7.8, la 7.3 est la voile la moins aboutie de la gamme je trouve.
-
- Jiber
Merci je vais essayer d'aller voir ca alors !!
En freeride no cam, j'ai une loft oxygen 7.8 et une neil pryde Ryde 6.5 .
Très satisfait des 2. La loft étant quand même plus facile à gréer.
Très satisfait des 2. La loft étant quand même plus facile à gréer.
- Homerdusud
- Star
Regarde la vmax de chez simmer aussi du coup, elle est vraiment calée pour une no cam
La rapid a aussi plutôt bonne presse... A priori si on veut des voiles plus courses, la P7 et la NP sont sympa aussi.
Pour moi la question serait comme d'habitude plutôt quel mat as tu? Ou veux tu? rdm? Sdm? Si tu n'as pas encore quel budget as tu pour la voile ET le mat? Et surtout ne pas négliger le mat...
Pour moi la question serait comme d'habitude plutôt quel mat as tu? Ou veux tu? rdm? Sdm? Si tu n'as pas encore quel budget as tu pour la voile ET le mat? Et surtout ne pas négliger le mat...
Salut! j'ai déja un mat: mat xo sails sdm 460 c30 constant curve avec une tendance flex top (j'ai une xo eol en voile c'est pour ca}
J'ai effectivement vu que la rapid avait bonne presse, elle me plait bien j'ai regardé 2-3 tests
Mais du coup non c'est plutôt freeride
J'ai effectivement vu que la rapid avait bonne presse, elle me plait bien j'ai regardé 2-3 tests
Mais du coup non c'est plutôt freeride
Tu as un CR sur la rapid par Julien85 sur W33.
Pas compris ta dernière phrase...
Pas compris ta dernière phrase...
par rapport aux voiles "plus courses" , je préfère freeride plutôt même si ça ne me gène pas tant que ça
Je pense que la Loft Oxygene et la Gun Rapid seront top dans ce programme...
Je vais essayer de voir ca sur lbc et sur les shops; merci !
-
- Jiber
5 runs de 31,50 à 35,36 noeuds en vmax hier en North Etype 6.2 ça gaz !
WindBreizheur @ 04/07/2017 - 22h15 a dit:
5 runs de 31,50 à 35,36 noeuds en vmax hier en North Etype 6.2 ça gaz !
Salut WindBreizheur,
C'est comment les e-type en mode survente? le creux recule pas trop? pas trop dur sur la main arrière?
(je me tate pour une e-type en 5.4 pour vent>22knts)
Pierre