Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
flotteur vent faible
flotteur vent faible
bonjour je voulais savoir comment on appelle les flotteurs tres larges et assez courts qui permettent de planer facilement avec peu de vent (ca se trouve ca a pas de nom mais je sais pas comment en trouver...)
Re :flotteur vent faible
Le fait de planer dans très peu de vent va surtout dépendre de la taille de la voile. C'est avec les plus grandes voiles que l'on pourra planer avec le minimum de vent.
En gros :
- les flotteurs "Formula" (1m de large) permettent de mettre des voiles entre 9 et 12.5m2
- les flotteurs "Super light wind" (90cm de large) permettent de mettre des voiles entre 8 et 11m2
- les "gros flotteurs" de "slalom", "freerace" ou "freeride" (80-85cm de large) permettent de mettre des voiles entre 7 et 10m2
En gros :
- les flotteurs "Formula" (1m de large) permettent de mettre des voiles entre 9 et 12.5m2
- les flotteurs "Super light wind" (90cm de large) permettent de mettre des voiles entre 8 et 11m2
- les "gros flotteurs" de "slalom", "freerace" ou "freeride" (80-85cm de large) permettent de mettre des voiles entre 7 et 10m2
"wide" pour les constructions récentes (genre la Gecko chez Fanatic ou Rocket chez Tabou)
comme dans wbeaute ?
sinon, dans un autre genre, plus ancien (plus "course", là où les "wide" sont plus "freeride"), tu as les Formula, dans le même esprit, mais plus radical (ie, format 'porte de frigo' pour leurs détracteurs
)
comme dans wbeaute ?

sinon, dans un autre genre, plus ancien (plus "course", là où les "wide" sont plus "freeride"), tu as les Formula, dans le même esprit, mais plus radical (ie, format 'porte de frigo' pour leurs détracteurs

parfait merci beaucoup c'est formula que je cherchais...