Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Rangement voiles, dans son garage
Rangement voiles, dans son garage
Je suis à la recherche d'une solution pour ranger mes voiles (3 à ce jours) dans mon garage.<br />
Je me disais qu'un tuyau en PVC ferait l'affaire mais je doute que le diamètre soit suffisant.<br /><br />
Bref, comment rangez-vous vos voiles?<br /><br />
eric
Je me disais qu'un tuyau en PVC ferait l'affaire mais je doute que le diamètre soit suffisant.<br /><br />
Bref, comment rangez-vous vos voiles?<br /><br />
eric
Re :Rangement voiles, dans son garage
Avec un système type ratelier pour un rangement vertical, contre un mur par exemple, avec en bonus un caillebotis et une sorte de bac dessous pour que les voiles puissent s'égoutter.
Autrement si le but c'est de gagner de la place au sol, rack horizontal avec des équerres.
En ce moment chez moi elles sont rangées à l'horizontal près du plafond, j'ai un tas de bordel au sol
(enfin à cet instant même, elle sont dans mon coffre parcequ'il y a du vent yeahhhhhhhhhhh
)
Autrement si le but c'est de gagner de la place au sol, rack horizontal avec des équerres.
En ce moment chez moi elles sont rangées à l'horizontal près du plafond, j'ai un tas de bordel au sol

merci Butcher;
j'ai omis de préciser que je souhaite qu'elles soient stockées au plafond d'ou l'idée du tube PVC.
j'ai omis de préciser que je souhaite qu'elles soient stockées au plafond d'ou l'idée du tube PVC.
y'a quoi au plafond ? des traverses en bois ou autre chose ?
je m'embêterais pas avec du PVC, deux supports fixés au plafond, constitués de 2 barres verticales et une horizontale, comme une étagère suspendue, sans la planche de l'étagère, et tu poses les voiles dessus
je m'embêterais pas avec du PVC, deux supports fixés au plafond, constitués de 2 barres verticales et une horizontale, comme une étagère suspendue, sans la planche de l'étagère, et tu poses les voiles dessus
béton;
ça peut supporter de la charge!
ça peut supporter de la charge!
un machin dans ce style, en moins large :

merci!
plus qu'à.
plus qu'à.
-
- Timide
pour ma part, y'avait tout plein de trous avec chevilles dans le mur !
Alors pour la planche, j'ai vissé des pieds Ikea (ls tables à 5€), et la planche est posée dessus.
Pour les voiles, des petites équerres vissées aux chevilles et le sac pendu dessus.
Alors pour la planche, j'ai vissé des pieds Ikea (ls tables à 5€), et la planche est posée dessus.
Pour les voiles, des petites équerres vissées aux chevilles et le sac pendu dessus.