Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gréer GTX 2008 ?  Les Cams avant ou après ?

Avis et test des voiles de la marque Gaastra sails / GA
Répondre
LaurentM
Newbie
Newbie

Gréer GTX 2008 ?  Les Cams avant ou après ?

Message par LaurentM »

Je viens de recevoir ma 7,5 GTX 2008. Une question terrible me taraude, les GTX 2008 se gréent-elles  en mettant le mat dans les cambers ou faut il placer les cambers après avoir enfilé le mat, comme sur les pryde et les Naish ?<br /><br />
Un heureux possesseur de GTX 2008 pourrait-il communiquer son expérience ?
SPEED TOM
Newbie
Newbie

Re :Gréer GTX 2008 ?  Les Cams avant ou après ?

Message par SPEED TOM »

Salut

Sur la 2006, on passe le mats dans les cams après tu tend à l'armure légerement, après tu mets ton wish pour évité de faire sauté le cams du milieu quand ta voile et au sol, tu tend a l'ecoute et aprés tu tend a l'armure.

A+
35HAWK110
Newbie
Newbie

Message par 35HAWK110 »

Pour les 2007/2008 c'est pareil!!et moi je fini la tension de l'amure à la manivelle pour plus de précision. :)  :)
PW*
Newbie
Newbie

Message par PW* »

oups

:D
ricou59
Newbie
Newbie

Message par ricou59 »

Je viens de prendre une GTX 7.0 2006. Je l'ai gréer sans soucis en prenant le temps de passer les cambers en premier (sans silicone). Après c vrai fo faire l'accordéon, c dailleurs pour ça que le panneau niveau wish s'abime plus vite que sur d'autres voiles. Mais à peine 10min pour gréer complet avec tension.

Concernant ces tensions, j'enfile donc le mat complet avec cambers. Je met la rallonge et le tends l'amure à environ 15cm de la bonne longueur. Ensuite je met le wish à 3cm de la bonne longeur, et après y a plus k.

J'ai fait tout ça sans étarqueur, a l'ancienne avec boulce de harnais, et ça passe tout seul.

Donc pas de soucis particulier. De plus, j'ai un mat Arrows Lance 15%C en 25IMCS, pas trop prévue pour cette voile mais no souci pour gréer. Après fodra voir en nav la reactivité de la bête.
Ono
Timide
Timide

Message par Ono »

Me semble que le Camber du bas peut se passer aprés. Les 2 du haut tu dois les enfiler dans le mat : d'ou accordéon et plis... A priori sur les 2009 tu passes tous les cambers aprés.
ricou59
Newbie
Newbie

Message par ricou59 »

Pour les 2006 c impossible de passer le camber du bas après. La première fois que j'ai gréer ma voile, j'ai voulu le passer après, malheureux, j'ai cru qu'il allez passer à travers le fourreau. Donc c bien en premier pour les Modèles 2006.
Répondre