Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gréer GTX 2008 ? Les Cams avant ou après ?
Gréer GTX 2008 ? Les Cams avant ou après ?
Je viens de recevoir ma 7,5 GTX 2008. Une question terrible me taraude, les GTX 2008 se gréent-elles en mettant le mat dans les cambers ou faut il placer les cambers après avoir enfilé le mat, comme sur les pryde et les Naish ?<br /><br />
Un heureux possesseur de GTX 2008 pourrait-il communiquer son expérience ?
Un heureux possesseur de GTX 2008 pourrait-il communiquer son expérience ?
Re :Gréer GTX 2008 ? Les Cams avant ou après ?
Salut
Sur la 2006, on passe le mats dans les cams après tu tend à l'armure légerement, après tu mets ton wish pour évité de faire sauté le cams du milieu quand ta voile et au sol, tu tend a l'ecoute et aprés tu tend a l'armure.
A+
Sur la 2006, on passe le mats dans les cams après tu tend à l'armure légerement, après tu mets ton wish pour évité de faire sauté le cams du milieu quand ta voile et au sol, tu tend a l'ecoute et aprés tu tend a l'armure.
A+
Pour les 2007/2008 c'est pareil!!et moi je fini la tension de l'amure à la manivelle pour plus de précision.
Je viens de prendre une GTX 7.0 2006. Je l'ai gréer sans soucis en prenant le temps de passer les cambers en premier (sans silicone). Après c vrai fo faire l'accordéon, c dailleurs pour ça que le panneau niveau wish s'abime plus vite que sur d'autres voiles. Mais à peine 10min pour gréer complet avec tension.
Concernant ces tensions, j'enfile donc le mat complet avec cambers. Je met la rallonge et le tends l'amure à environ 15cm de la bonne longueur. Ensuite je met le wish à 3cm de la bonne longeur, et après y a plus k.
J'ai fait tout ça sans étarqueur, a l'ancienne avec boulce de harnais, et ça passe tout seul.
Donc pas de soucis particulier. De plus, j'ai un mat Arrows Lance 15%C en 25IMCS, pas trop prévue pour cette voile mais no souci pour gréer. Après fodra voir en nav la reactivité de la bête.
Concernant ces tensions, j'enfile donc le mat complet avec cambers. Je met la rallonge et le tends l'amure à environ 15cm de la bonne longueur. Ensuite je met le wish à 3cm de la bonne longeur, et après y a plus k.
J'ai fait tout ça sans étarqueur, a l'ancienne avec boulce de harnais, et ça passe tout seul.
Donc pas de soucis particulier. De plus, j'ai un mat Arrows Lance 15%C en 25IMCS, pas trop prévue pour cette voile mais no souci pour gréer. Après fodra voir en nav la reactivité de la bête.
Me semble que le Camber du bas peut se passer aprés. Les 2 du haut tu dois les enfiler dans le mat : d'ou accordéon et plis... A priori sur les 2009 tu passes tous les cambers aprés.
Pour les 2006 c impossible de passer le camber du bas après. La première fois que j'ai gréer ma voile, j'ai voulu le passer après, malheureux, j'ai cru qu'il allez passer à travers le fourreau. Donc c bien en premier pour les Modèles 2006.