Mais je maintiens qu'une planche haute n'est pas forcément plus rapide qu'une planche basse, ce sont deux feeling différents qui nécessitent des réglages différents, ailerons différent, technique de nav différentes...etc
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
WindBreizheur @ 17/10/2017 - 00h31 a dit:
Mais je maintiens qu'une planche haute n'est pas forcément plus rapide qu'une planche basse, ce sont deux feeling différents qui nécessitent des réglages différents, ailerons différent, technique de nav différentes...etc
WindBreizheur @ 17/10/2017 - 17h26 a dit:
Le souci c'est quand on a une planche basse et sans glisse avec un lourd dessus, là okaymais une planche haute nerveuse avec un léger dessus sera tout aussi mauvaise... et on ne parle même pas de technique pure là
m'enfin sacré sujet ! Sacré sujet ou chacun y va de ses sensations personnelles en plus (moi le premier), pas évident
Sémaphore @ 14/10/2017 - 09h16 a dit:
Ah oui, moi je voyais plutôt l'inverse : les planches de vagues plutôt haute pour une position plus redressée, meilleur contrôle et bon passage de mousse et de clapot. Planche basse : plus typée slalom pour éviter de décoller, meilleure vitesse mais risque d'enfourner si il y a du clapier.
WindBreizheur @ 17/10/2017 - 09h26 a dit:
Le souci c'est quand on a une planche basse et sans glisse avec un lourd dessus, là okay
mais une planche haute nerveuse avec un léger dessus sera tout aussi mauvaise...
WindBreizheur @ 15/10/2017 - 19h08 a dit:
Perso je suis entre glisse et contrôle. Je lift très peu. Je pousse à peine sur la jambe arrière, je suis plutôt à toujours tirer un peu sur mes orteils avant, PDM plutot à l'arrière et Wish relativement haut, obligé d'être léger sur les pieds dans cette config, l'aileron décroche vite avec un wish haut et PDM reculé , c'est un truc
Y'en a qui sont plus en force, technique différente, ailerons différent, réglages différents..etc
Cath @ 15/10/2017 - 22h45 a dit:
Je n'ai jamais vraiment compris ce que signifie "planche haute (ou basse) sur l'eau"
Viking @ 19/10/2017 - 08h57 a dit:
Sémaphore @ 14/10/2017 - 09h16 a dit:
Ah oui, moi je voyais plutôt l'inverse : les planches de vagues plutôt haute pour une position plus redressée, meilleur contrôle et bon passage de mousse et de clapot. Planche basse : plus typée slalom pour éviter de décoller, meilleure vitesse mais risque d'enfourner si il y a du clapier.
Moi, c'est comme ça que j'avais compris le truc aussi et comme ça que j'interprète les tests des mags. Mais je me rends compte que certains ici ont une interprétation opposéeDonc au final, j'avoue que je ne comprends plus rien
Manu aux states @ 19/10/2017 - 10h18 a dit:
Le souci c'est quand on a une planche basse et sans glisse avec un lourd dessus, là okay
On peut monter en aileron.WindBreizheur @ 17/10/2017 - 09h26 a dit:
mais une planche haute nerveuse avec un léger dessus sera tout aussi mauvaise...
On peut descendre en aileron.