Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Deuxième planche?
Re :Deuxième planche?
Sans doute en gros 1kg de différence, à verifier... ce qui fait de l’ordre de 10kg sur le bonhomme ou pas loin, c’est à dire pas loin de 1m2 de voile ou en gros 2nds en plage basse... Y avait eu un comparatif comme ça y a des années dans un des deux magazines...
Après tout dépend toujours du budget, mais sur sa planche de Light ça vaut le coût je trouve, et il vaut mieux une construction haut de gamme en occasion que une neuve en construction basique c’est bien le problème d’ailleurs de notre sport...
Après tout dépend toujours du budget, mais sur sa planche de Light ça vaut le coût je trouve, et il vaut mieux une construction haut de gamme en occasion que une neuve en construction basique c’est bien le problème d’ailleurs de notre sport...
stef38 @ 10/01/2018 - 13h36 a dit:
Sans doute en gros 1kg de différence, à verifier... ce qui fait de l’ordre de 10kg sur le bonhomme ou pas loin, c’est à dire pas loin de 1m2 de voile ou en gros 2nds en plage basse.
En effet 6,85 kg pour la LTD et 7,75 pour la bamboo...
Pour le budget c'est pas un souci, donc s'il y a réellement une différence significative autant prendre la Ltd, d'autant plus que ce sera ma planche de light.
-
- Timide
Vu que tu as une voile 2 cam en 7.5, je te conseille plutôt une freerace, style Futura (hyper facile à faire marcher), jp supersport, rrd firestorm dernière génération...
Je fais ton poids au kilo près et j'avais aussi la e-large (bonne planche pour débuter d'ailleurs!)
J'ai testé pas mal de flotteurs et honnêtement, 110L c'est le top en 6.5 et 7.5 avec 2 cams, en gros tu couvres 13-14 à 22-23 nds sur du plat.
J'ai testé 85L et ayant plus où moins le même niveau que toi au WS, j'ai bien galéré et je préfère largement la 93L. Vu que tu ne veux pas descendre sous 5m, mieux vaut avoir du volume pour ne pas avoir de séances de natation forcées. La différence entre les 2 volumes est quand même importante, surtout sur la stabilité
Je fais ton poids au kilo près et j'avais aussi la e-large (bonne planche pour débuter d'ailleurs!)
J'ai testé pas mal de flotteurs et honnêtement, 110L c'est le top en 6.5 et 7.5 avec 2 cams, en gros tu couvres 13-14 à 22-23 nds sur du plat.
J'ai testé 85L et ayant plus où moins le même niveau que toi au WS, j'ai bien galéré et je préfère largement la 93L. Vu que tu ne veux pas descendre sous 5m, mieux vaut avoir du volume pour ne pas avoir de séances de natation forcées. La différence entre les 2 volumes est quand même importante, surtout sur la stabilité