Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Combi mi-saison
Combi mi-saison
Histoire d'anticiper le printemps que me conseilleriez vous comme combinaison mi-saison à savoir que pour l'hiver j'ai une RipCurl Flashbomb 5/3.<br /><br />
J'aimerais donc une combinaison équivalente, donc vraisemblablement aussi une Flashbomb mais 3/2 ou 4/3?<br /><br />
Autre proposition? Manches courtes?
-
- Timide
Re :Combi mi-saison
Parce que chez moi en Normandie, au printemps c'est tenue d'hiver

Sinon j'ai une intégrale 3/2 + des manches amovibles, C'est pas mal pour la mer en été et automne quand il fait à peine 20 °C, j'apprécie par rapport à un shorty...
Avec un top dessous on peut tenir de mai à novembre

en combi intermédiaire j'ai une quiksilver synchro plus 4/3 .... un chouette produit pro, confort et design
en combi printemps j'ai une Animal AMP 3/2 manches courtes .... combi caméléon Pozo, Guicho, moulay ... increvable
en combi été/SUP j'ai un shorty ripcurl oméga 2/2
Si ça peut t'aider .....
stephanecopello @ 07/01/2018 - 13h01 a dit:
salut, tu navigues où en général?
Parce que chez moi en Normandie, au printemps c'est tenue d'hiver
Sinon j'ai une intégrale 3/2 + des manches amovibles, C'est pas mal pour la mer en été et automne quand il fait à peine 20 °C, j'apprécie par rapport à un shorty...
Avec un top dessous on peut tenir de mai à novembre
Je navigues que dans le Sud, je suis sur Montpellier, c'est donc soit dans le coin soit sur Gruissan, Leucate ou l'Espagne l'été.
La Combi est donc plus destiné pour la période je dirais Mars/Avril jusqu'à ce que le simple short Hawaien et lycra soit suffisant

Altoids @ 07/01/2018 - 13h17 a dit:
En plus de ma e-bomb 5/3 (très chaude donc dédié 100% à l'hiver)
en combi intermédiaire j'ai une quiksilver synchro plus 4/3 .... un chouette produit pro, confort et design
en combi printemps j'ai une Animal AMP 3/2 manches courtes .... combi caméléon Pozo, Guicho, moulay ... increvable
en combi été/SUP j'ai un shorty ripcurl oméga 2/2
Si ça peut t'aider .....
Je pense qu'une 3/2 sera largement suffisante, après manche longue ou manche courte je ne sais pas encore.
En début de mi-saison, l'eau peut être encore fraiche, et en cas de pépin une combi peut être un peu trop épaisse est la bienvenue.
Ca depend de tes spots, si tu navigues en mer ou en lac, loin ou pas.
Je reste avec mon intégrale 5/3 jusqu'au début de l'été où je passe sur une intégrale légère 2/2 jambes courtes (dans le 83).
Bon en même temps je passe pas mal de temps dans l'eau

Je sors rarement le shorty en planche, plutôt pour la sécurité que pour le froid (méduses, et en cas de galère), sauf s'il fait vraiment chaud et que l'eau est chaude.
Jason34 @ 07/01/2018 - 13h53 a dit:
Je navigues que dans le Sud, je suis sur Montpellier, c'est donc soit dans le coin soit sur Gruissan, Leucate ou l'Espagne l'été.
La Combi est donc plus destiné pour la période je dirais Mars/Avril jusqu'à ce que le simple short Hawaien et lycra soit suffisant![]()
Jusqu'à récemment, dans le sud, je passais de l’intégrale 5/5 à la steamer 3/2 assez facilement. Sauf que j'ai changé ma 3/2 il y a 2 ans, la nouvelle est beaucoup moins chaude (ancienne rip curl, nouvelle ion), du coup je viens de me prendre une flash bomb 4/3 pour l'intersaison... et bien possible que j'en vire les manches rapidement

-
- Jiber
polo29sud @ 07/01/2018 - 18h51 a dit:
Je suis partisan du trop chaud plutôt que du trop froid.
Bon en même temps je passe pas mal de temps dans l'eau
Je sors rarement le shorty en planche, plutôt pour la sécurité que pour le froid (méduses, et en cas de galère), sauf s'il fait vraiment chaud et que l'eau est chaude.
Je rejoins complètement ton avis. J'ai une 3/2 jambes longues -manches courtes et un shorty 2/2.
L'été dernier, du côté du Brusc, j'ai pas mal baigné en shorty et multiplié, à de très nombreuses reprises, les remontées sur le flotteur.
Et bien j'ai regretté d'avoir mis le shorty car je me suis bouffé les tibias jusqu'au sang, à force de remonter sur le flotteur dont je n'avais jamais remarqué l'agressivité de l'antidérapant.
Le shorty ne me sert l'été que sur mes 2 flotteurs en EVA, là au moins mes tibias ne risquent rien, donc combi 3/2 jambes longues sans hésitation
-
- Jiber
Quand t'as trop chaud en ebomb 3/2, tu peux passer en shorty

-
- Jiber
Et du coup ici quand ça tombe entre 23 et 26 surtout le soir ou si c'est nuageux, c'est sympa ! Par contre j'ai l'impression qu'elle a perdu de sa souplesse... on dirait un préservatif :||||
http://windsurf.lepicture.com/