Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combi mi-saison

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Jason34
Jiber
Jiber

Combi mi-saison

Message par Jason34 »

Salut les filles et bonne année à tous,<br /><br /><br />
Histoire d'anticiper le printemps que me conseilleriez vous comme combinaison mi-saison à savoir que pour l'hiver j'ai une RipCurl Flashbomb 5/3.<br /><br />
J'aimerais donc une combinaison équivalente, donc vraisemblablement aussi une Flashbomb mais 3/2 ou 4/3?<br /><br />
Autre proposition? Manches courtes?
windsurfvtt76
Timide
Timide

Re :Combi mi-saison

Message par windsurfvtt76 »

salut, tu navigues où en général?

Parce que chez moi en Normandie, au printemps c'est tenue d'hiver :(

Sinon j'ai une intégrale 3/2 + des manches amovibles, C'est pas mal pour la mer en été et automne quand il fait à peine 20 °C, j'apprécie par rapport à un shorty...

Avec un top dessous on peut tenir de mai à novembre ;)
Image Powered by MWS
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

En plus de ma e-bomb 5/3 (très chaude donc dédié 100% à l'hiver)

en combi intermédiaire j'ai une quiksilver synchro plus 4/3 .... un chouette produit pro, confort et design

en combi printemps j'ai une Animal AMP 3/2 manches courtes .... combi caméléon Pozo, Guicho, moulay ... increvable

en combi été/SUP j'ai un shorty ripcurl oméga 2/2

Si ça peut t'aider .....
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

stephanecopello @ 07/01/2018 - 13h01 a dit:

salut, tu navigues où en général?

Parce que chez moi en Normandie, au printemps c'est tenue d'hiver :(

Sinon j'ai une intégrale 3/2 + des manches amovibles, C'est pas mal pour la mer en été et automne quand il fait à peine 20 °C, j'apprécie par rapport à un shorty...

Avec un top dessous on peut tenir de mai à novembre ;)

Je navigues que dans le Sud, je suis sur Montpellier, c'est donc soit dans le coin soit sur Gruissan, Leucate ou l'Espagne l'été.

La Combi est donc plus destiné pour la période je dirais Mars/Avril jusqu'à ce que le simple short Hawaien et lycra soit suffisant :rolleyes:
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Altoids @ 07/01/2018 - 13h17 a dit:

En plus de ma e-bomb 5/3 (très chaude donc dédié 100% à l'hiver)

en combi intermédiaire j'ai une quiksilver synchro plus 4/3 .... un chouette produit pro, confort et design

en combi printemps j'ai une Animal AMP 3/2 manches courtes .... combi caméléon Pozo, Guicho, moulay ... increvable

en combi été/SUP j'ai un shorty ripcurl oméga 2/2

Si ça peut t'aider .....

Je pense qu'une 3/2 sera largement suffisante, après manche longue ou manche courte je ne sais pas encore.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je suis partisan du trop chaud plutôt que du trop froid.

En début de mi-saison, l'eau peut être encore fraiche, et en cas de pépin une combi peut être un peu trop épaisse est la bienvenue.

Ca depend de tes spots, si tu navigues en mer ou en lac, loin ou pas.

Je reste avec mon intégrale 5/3 jusqu'au début de l'été où je passe sur une intégrale légère 2/2 jambes courtes (dans le 83).

Bon en même temps je passe pas mal de temps dans l'eau :D

Je sors rarement le shorty en planche, plutôt pour la sécurité que pour le froid (méduses, et en cas de galère), sauf s'il fait vraiment chaud et que l'eau est chaude.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Jason34 @ 07/01/2018 - 13h53 a dit:

Je navigues que dans le Sud, je suis sur Montpellier, c'est donc soit dans le coin soit sur Gruissan, Leucate ou l'Espagne l'été.

La Combi est donc plus destiné pour la période je dirais Mars/Avril jusqu'à ce que le simple short Hawaien et lycra soit suffisant :rolleyes:

Jusqu'à récemment, dans le sud, je passais de l’intégrale 5/5 à la steamer 3/2 assez facilement. Sauf que j'ai changé ma 3/2 il y a 2 ans, la nouvelle est beaucoup moins chaude (ancienne rip curl, nouvelle ion), du coup je viens de me prendre une flash bomb 4/3 pour l'intersaison... et bien possible que j'en vire les manches rapidement  :blink:
Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

polo29sud @ 07/01/2018 - 18h51 a dit:

Je suis partisan du trop chaud plutôt que du trop froid.

Bon en même temps je passe pas mal de temps dans l'eau :D

Je sors rarement le shorty en planche, plutôt pour la sécurité que pour le froid (méduses, et en cas de galère), sauf s'il fait vraiment chaud et que l'eau est chaude.

Je rejoins complètement ton avis. J'ai une 3/2 jambes longues -manches courtes et un shorty 2/2.

L'été dernier, du côté du Brusc, j'ai pas mal baigné en shorty et multiplié, à de très nombreuses reprises, les remontées sur le flotteur.

Et bien j'ai regretté d'avoir mis le shorty car je me suis bouffé les tibias jusqu'au sang, à force de remonter sur le flotteur dont je n'avais jamais remarqué l'agressivité de l'antidérapant.

Le shorty ne me sert l'été que sur mes 2 flotteurs en EVA, là au moins mes tibias ne risquent rien, donc combi 3/2  jambes longues sans hésitation
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Perso je mets la 3/2 même en été dans le Sud, en particulier quand ça souffle, ça protège bien et quand je sors en petit matos, si je nage ça aide...
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

J'ai une ebomb 3/2 en plus de ma 5/3, c'est vraiment nickel comme "écart".

Quand t'as trop chaud en ebomb 3/2, tu peux passer en shorty ;)
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Au Colorado, j'étais limite en été quand le vent arrivait, ça passait de 33 à 20. Du coup 3/2 shorty avec entrée d'eau limitée neilpryde.  Que du néoprène caoutchouc, pas de mousse qui glace !

Et du coup ici quand ça tombe entre 23 et 26 surtout le soir ou si c'est nuageux, c'est sympa !  Par contre j'ai l'impression qu'elle a perdu de sa souplesse... on dirait un préservatif :||||
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Répondre