Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
C'est quoi ça ? C'est pas de mon époque
Re :C'est quoi ça ? C'est pas de mon époque
Super planche cette 270, par contre je trouve ça pas donné vu l'âge, même si elle a l'air propre...
Ca c'est de la bombe !
Modèle entre 97 et 99 je pense : donc adapté à ta voile.
Je trouve le prix un peu cher surtout que ce n'est pas le modèle le plus léger de l'époque.
Sinon j'ai trouvé cette encyclopédie :
https://hitthewave.wordpress.com/2011/05/02/windsurfing-brochures-ads-80s-90s/
Y en a plus d'une qui me faisaient rêver à l'époque qu'aujourd'hui... Ça doit être l'age !
Modèle entre 97 et 99 je pense : donc adapté à ta voile.
Je trouve le prix un peu cher surtout que ce n'est pas le modèle le plus léger de l'époque.
Sinon j'ai trouvé cette encyclopédie :
https://hitthewave.wordpress.com/2011/05/02/windsurfing-brochures-ads-80s-90s/
Y en a plus d'une qui me faisaient rêver à l'époque qu'aujourd'hui... Ça doit être l'age !
-
- Jiber
Merci les gars !
Mais yes, F2 Sputnik 275 World Cup Edition on me la donne sans straps et sans aileron, mais c'est un super shape
Mais yes, F2 Sputnik 275 World Cup Edition on me la donne sans straps et sans aileron, mais c'est un super shape
-
- Timide
J'ai quasiment tous les PM ou Wind special tests entre 90 et 98, la sputnik est un modelé assez ancien puisque disparue en 98 -remplacée par les Thommen
voici ce que Wind dit de la 275 année 1993, classée slalom High wind
"en série WCE, excellente finition et rapport poids/volume 7.7 kg flotteur équipé pour 95 litres
en navigation, la sputnik n'arrive pas à décrocher une note "supérieure" dans le départ au planning, 18/20 noeuds sont nécessaires pour profiter des qualités "turbo" de ce flotteur.
Au près, il manque de volume et de hauteur de rail pour exécuter un rapport cap/vitesse imparable.
Au largue, sa vitesse est carrément imbattable. Cette performance est d'ailleurs obtenue aussi grâce à un contrôle hors du commun. elle présente une facilité hors du commun.
Dans les jibes et en maniablilté générale, elle se débrouille fort bien.
EN conclusion: la sputnik 275 est indiscutablement LA planche de slalom downwind (allures abattues) de référence. Dans un parcours qui nécessite des remontées au près, cela se discute."
voici ce que Wind dit de la 275 année 1993, classée slalom High wind
"en série WCE, excellente finition et rapport poids/volume 7.7 kg flotteur équipé pour 95 litres
en navigation, la sputnik n'arrive pas à décrocher une note "supérieure" dans le départ au planning, 18/20 noeuds sont nécessaires pour profiter des qualités "turbo" de ce flotteur.
Au près, il manque de volume et de hauteur de rail pour exécuter un rapport cap/vitesse imparable.
Au largue, sa vitesse est carrément imbattable. Cette performance est d'ailleurs obtenue aussi grâce à un contrôle hors du commun. elle présente une facilité hors du commun.
Dans les jibes et en maniablilté générale, elle se débrouille fort bien.
EN conclusion: la sputnik 275 est indiscutablement LA planche de slalom downwind (allures abattues) de référence. Dans un parcours qui nécessite des remontées au près, cela se discute."
Powered by MWS
Autres bonnes nouvelles pour ces shapes "Old School" de légende ;0) c'est qu'ils fonctionnent aussi très bien avec les voiles actuelles et que les sensations de glisse sont top.
De plus, l'évolution des ailerons depuis l'époque booste encore leurs performances.
Perso, j'utilise des Black Project fins type R (elliptique ) qui sont puissants avec une top résistance au spin out, ce qui permet une bonne remontée au vent mais qui offre aussi la confiance pour descendre à fond au grand largue, sans aucun cabrage !
Ces flotteurs ayant été conçus pour naviguer sur des plans d'eau "défoncés", ils se révèlent pour moi plus faciles à tenir dans ces conditions que les shapes courts et larges actuels, car je n'ai pas réussi à acquérir la technique requise pour survoler le clapot avec ces derniers...
Bref, je suis certain que tu vas beaucoup t'amuser et... ennuyer pas mal de monde avec ta "nouvelle" 275 !!!
De plus, l'évolution des ailerons depuis l'époque booste encore leurs performances.
Perso, j'utilise des Black Project fins type R (elliptique ) qui sont puissants avec une top résistance au spin out, ce qui permet une bonne remontée au vent mais qui offre aussi la confiance pour descendre à fond au grand largue, sans aucun cabrage !
Ces flotteurs ayant été conçus pour naviguer sur des plans d'eau "défoncés", ils se révèlent pour moi plus faciles à tenir dans ces conditions que les shapes courts et larges actuels, car je n'ai pas réussi à acquérir la technique requise pour survoler le clapot avec ces derniers...
Bref, je suis certain que tu vas beaucoup t'amuser et... ennuyer pas mal de monde avec ta "nouvelle" 275 !!!
Hate de voir tes premiers CR avec ce combo. je ne pense pas que le mat soit trop souple pour la voile, c'est une voile de 95 ou 96, les piquets c'était déjà du passé à l'époque.
J'ai 2 slalom blade (6 et 5.2) de chez ART, les mêmes que la tienne sorties en 1995 et 1996... J'ai la chance d'avoir les mats ART qui vont avec (slalom pro 100% et Xtrem 100%).
Niveau tension, tu es bien : tu peux tirer pour mollir entre la 3ème latte (quand c'est light) à celle au dessus du wish (fort). Pour le wish, c'est pas top : il faut du léger négatif au neutre même quand tu es bien toilé.
ce sont des voiles très agréables, très puissantes avec cependant une bonne glisse. On se croisera peut-être en rade au printemps !
A+
Niveau tension, tu es bien : tu peux tirer pour mollir entre la 3ème latte (quand c'est light) à celle au dessus du wish (fort). Pour le wish, c'est pas top : il faut du léger négatif au neutre même quand tu es bien toilé.
ce sont des voiles très agréables, très puissantes avec cependant une bonne glisse. On se croisera peut-être en rade au printemps !
A+
-
- Jiber
Yeeeees ! Vous m'excitez bien là !
J'vais préparer la bazar héhé
J'vais préparer la bazar héhé
Vidéos et comparatifs avec ton ISONIC seront les bienvenus !
Et mon invitation aux tests tien toujours...
Et mon invitation aux tests tien toujours...
-
- Jiber
Pas de souci
Vivement les premières impressions...
Pas d'air chez moi et en plus il gèle, alors je cherche sur les forums des sessions par procuration.
Pas d'air chez moi et en plus il gèle, alors je cherche sur les forums des sessions par procuration.
-
- Jiber
Haha yes !
J'ai reçu la bête ! Plus qu'à lui trouver des straps et un aileron powerbox... on m'a donné la board nue mais ça va vite me revenir à 50€ cette histoire haha :D
Vous aurez tout les détails ! 275x57, shape agressif, ça m'excite
J'ai reçu la bête ! Plus qu'à lui trouver des straps et un aileron powerbox... on m'a donné la board nue mais ça va vite me revenir à 50€ cette histoire haha :D
Vous aurez tout les détails ! 275x57, shape agressif, ça m'excite
Si ça se trouve, j'ai encore un des deux ailerons que j'utilisais avec cette planche au fond du garage (un de 30.5, livré avec la planche, ou un de 33 que j'avais racheté après). Bon, je pense qu'on peut trouver beaucoup mieux maintenant...
WindBreizheur @ 18/02/2018 - 23h28 a dit:
Haha yes !
J'ai reçu la bête ! Plus qu'à lui trouver des straps et un aileron powerbox... on m'a donné la board nue mais ça va vite me revenir à 50€ cette histoire haha
Et tu vas découvrir le plaisir particulier d'accrocher voire de dépasser des gars équipés de matos full slalom hors de prix... Avec ta board à 50€ !
;)