Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[trouvé] cherche flotteur freerace performant et amusant, dans les 110l

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Jason34
Jiber
Jiber

Re :[trouvé] cherche flotteur freerace performant et amusant, dans les 110l

Message par Jason34 »

Oui m’en séparer pour la remplacer par une Blast 130, ce que j’aurais du faire depuis le début mais j’ai pas écouté les copains.

Je suis sur Montpellier
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

ça va être compliqué vu que je suis sur le Havre...  :gene:

pourquoi la 130? Tu pèses combien?
Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

stef38 @ 04/03/2018 - 17h28 a dit:

C'est bizarre fafouffle!!! annonce 690€ pour l'AHD sur le site de la marque?

699€ exactement, me suis trompé. En 2015, elle était à 690€ livrée TTC, mais pour le modèle 2017, ce n'est pas précisé sur le site AHD si le prix inclut les frais de port.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

stephanecopello @ 04/03/2018 - 17h59 a dit:

ça va être compliqué vu que je suis sur le Havre...  :gene:

pourquoi la 130? Tu pèses combien?

Pour essayer oui sinon UPS😉

130 parce que je pèse 105kgs et que j’aim Y coller une 7.7
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ahah, le combo du départ, Blast 130 et 100! :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

stephanecopello @ 04/03/2018 - 16h23 a dit:

je ne médis pas sur la marque AHD, mais plutôt sur sa déco quasi toute blanche avec un peu de bleu/blanc/rouge, ça fait triste.

Ce qui ma fait hésiter c'est que je navigue surtout en mer et dès que le vent atteint 15 noeuds ( side ou side on shore, je ne sors jamais en offshore à cause des falaises qui coupent le vent) le plan d'eau est vite agité et là il me faut une planche rapide qui ne craint pas d'être secoué, c'est le gros point fort de la Blast... je ne sais pas ce que vaut l'Ahd dans ces conditions, et elle est sans doute moins vivante sous les pieds.

Pour le prix, c'est 850 € l'AHD de 2016 et 1300 la blast 2017...

diesel t'avais répondu qu'il naviguait avec son AHD 115 au Brusc qui n'est pas un spot glassy, loin s'en faut.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

stef38 @ 04/03/2018 - 18h09 a dit:

Ahah, le combo du départ, Blast 130 et 100! :D

J’avoue :fear:
windsurfvtt76
Timide
Timide

Bon, après visite du site ahd, la freerace 2017 est en effet à 699 € (version fibre) alors que mon shop vend la 2016 -identique- 850 €, je vais voir s'ils peuvent s'aligner et dans ce cas tant pis pour la Blast...  ;)

L'AHD a l'air d'être en effet une bonne planche aussi, peut-être un peu moins joueuse mais si je veux rester dans une optique 12/16 noeuds elle sera sans doute + adaptée ;)

wait and see....
Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Tu ne veux pas la commander directement sur le site AHD ?

Ton shop pourrait s'aligner car c'est une 2016 qu'ils proposent, mais comme il n'y a pas de franches différences entre la 2016 et la 2017, pas sûr qu'ils te la vendent 699€.

Les versions carbone se sont toujours vendues très (trop ?) rapidement, je n'ai jamais pu en trouver une... dommage, elle m'aurait bien tenté cette version carbone pour la 130.  :(
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

stephanecopello @ 04/03/2018 - 18h59 a dit:

Bon, après visite du site ahd, la freerace 2017 est en effet à 699 € (version fibre) alors que mon shop vend la 2016 -identique- 850 €, je vais voir s'ils peuvent s'aligner et dans ce cas tant pis pour la Blast...  ;)

L'AHD a l'air d'être en effet une bonne planche aussi, peut-être un peu moins joueuse mais si je veux rester dans une optique 12/16 noeuds elle sera sans doute + adaptée ;)

wait and see....

Idéal sur la freerace 115, aileron select hi-wind 37.

"au pire", je pourrais te vendre le mien.

Amicalement.

Jean-Marie
windsurfvtt76
Timide
Timide

diesel @ 04/03/2018 - 19h53 a dit:

stephanecopello @ 04/03/2018 - 18h59 a dit:

wait and see....

Idéal sur la freerace 115, aileron select hi-wind 37.

"au pire", je pourrais te vendre le mien.

Amicalement.

Jean-Marie

le 39 d'origine est trop grand tu penses? C'est ce que j'ai sur mon Ahd, c'est confort et relativement maniable sur eau plate, mais nettement plus costaud sur mer agitée.

En fait, je pensais prendre un 36 pour les conditions + agitées, avec la possibilité de mettre une voile de surface inférieure avec, mais ce 37 pourrait lui convenir aussi...

C'est du tuttle?

On va déjà attendre d'acheter la planche, voir le budget qui va me rester , j'en suis déjà à 200 € ce mois ci pour harnais et botillons  :inn:
Image Powered by MWS
windsurfvtt76
Timide
Timide

Bon, ça y est, flotteur acheté! à 699 €le flotteur neuf, difficile de refuser  :D

Il n'est pas très beau mais très léger, le shop pensait d'ailleurs que c'était la version carbone.

Soit dit en passant, ils n'ont jamais pu avoir la version carbone, AHD ne l'a peut-être même pas fabriquée d"après eux  :unsure:

Donc, Fafouffle, ta quête de freerace carbone est sans doute vaine  :gene:

Posted Image

Le shop a accepté de s'aligner sur le prix de l'eshop AHD mais m'a avoué l'avoir payé + cher qu'il me l'a vendu  :blink:

Avec une housse Nautix sans remise, ils ne sont peut-être pas perdants quand même  ;)

L'aileron est un 39 mais m'a l'air assez basique, à tester au plus vite! Dommage que mon select edge 39 ne monte pas dessus...

J'ai mis les straps à l'avant-dernière position plus excentrée, on verra.

Qu'est-ce qu'on y gagne à tout reculer? + de vitesse? meilleur départ au planning?
Image Powered by MWS
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pas la plus belle planche côté déco ok, mais pas la pire non plus, ça reste du classique, et au moins le blanc, ça se répare plus discrètement si jamais y a besoin!

plus à l'arrière, oui c'est plus de vitesse normalement mais bon c'est pas si simpliste que ça, par contre pour le planning faut pas réver, ce serait plutôt un peu le contraire...
diesel
Timide
Timide

Message par diesel »

stephanecopello @ 04/03/2018 - 20h54 a dit:

le 39 d'origine est trop grand tu penses? C'est ce que j'ai sur mon Ahd, c'est confort et relativement maniable sur eau plate, mais nettement plus costaud sur mer agitée.

En fait, je pensais prendre un 36 pour les conditions + agitées, avec la possibilité de mettre une voile de surface inférieure avec, mais ce 37 pourrait lui convenir aussi...

C'est du tuttle?

On va déjà attendre d'acheter la planche, voir le budget qui va me rester , j'en suis déjà à 200 € ce mois ci pour harnais et botillons  :inn:

Je ne peux pas te donner d'avis sur ton aileron. Je n'ai jamais navigué avec.

Je dis juste, pour l'avoir plus qu'essayé, que le Select 37 hi-wind que j'avais pris pour la "plage haute" va très bien sur cette planche (et par contre, il ne va pas du tout sur ma SL2 112. Comme quoi...).

Par contre, j'avais aussi acheté un Select S1 en 41 qui, lui, est beaucoup trop grand.

Amicalement.

Jean-Marie
windsurfvtt76
Timide
Timide

Diesel

ton select  37, tu le mets avec quelle surface de voile? la largeur de ta freerace est la même , 71 cm?

Je serai peut-être interessé pour les conditions + difficiles, à voir ;) ou si le 39 ne me convient pas.

La plage haute, chez moi, c'est 18 noeuds, au delà je sors le matos de vague donc Je navigue en 7.5  95% du temps avec la board de slalom.
Image Powered by MWS
Répondre