Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gun sails booster 7.0 2007

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
ChuckWalker
Timide
Timide

Gun sails booster 7.0 2007

Message par ChuckWalker »

Bonjour,<br /><br />
J'ai repéré une voile gun sails en 7.0 de 2007.<br />
C'est le modèle bosster (3 cam) et je pourrai la mettre sur une starboard futura 111L.<br /><br />
Je ne jibe pas mais j'aime être surtoilé, je tiens facilement une 6.0 avec cette planche dans du + de 22 noeuds.<br /><br />
Je n'aurai pas l'occasion de gréer la voile lors de l'achat, les lattes des cambers sont réellement fragiles ?<br /><br />
Je n'ai que des voiles 2 cams, cela va être vraiment plus lourd et moins manœuvrable ?<br />
Car le fourreau de cette voile est très étroit donc peut être qu'elle a le feeling d'une sunray récente avec 2 cams?<br /><br />
Merci
jayce
Jiber
Jiber

Re :Gun sails booster 7.0 2007

Message par jayce »

Hello

j'en ai eu une en 8.7 (je pense que c'était une 2007, je suis pas sûr à 100% : mais elle était noire, fourreau étroit)

Je l'ai changée au bout de 9 ans parce que je voulais avoir un fourreau large.

Elle était encore nickel... pourtant je l'ai utilisée beaucoup et j'ai même pété un mât dedans!

moi c'était ma voile de light. Je m'abstiendrais de parler de sa tenue plage haute car je ne suis pas compétent.
ChuckWalker
Timide
Timide

Message par ChuckWalker »

Et tu n'as jamais eu de casses de lattes ?

As tu senti une sensation de lourdeur dû aux 8 lattes?

Vu que j'ai un vieux mat gun de 70% de carbone, ça pourrait coller ?
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

Rien n'a jamais cassé sur cette voile.

Lourdeur? je sais pas, une 8.7 c'est jamais léger léger...

Pour le 70% pourquoi ça collerait pas? ça fera qq grammes en plus c'est tout.

Si t'as pas envie de mettre plus cher, c'est surement pas un mauvais choix. D'ailleurs j'ai 2 modèles de la Vector qui est sa descendante.

Moi j'aime bien les fourreaux larges maintenant, mais je saurais même pas te dire pourquoi...
Répondre