Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
apres exocet link 220 l sur quoi s orienter?
-
- Jiber
Re :apres exocet link 220 l sur quoi s orienter?
Sur le shop en ligne Nausicaa.org, t'as une AHD 149 litres de 2006 (en eva=pont recouvert mousse=grand confort) à 290€.
J'ai la même depuis 2006 et je ne suis pas près de m'en débarrasser tellement qu'elle est bien.
J'ai la même depuis 2006 et je ne suis pas près de m'en débarrasser tellement qu'elle est bien.
encore merci pour les infos quelqu un a t il essayer la techno 148?bic etant une reference mais j aimerais avoir un retour reel.merci a vous
J'en ai eu une, c'est stable, ça avance pas mal et c'est solide.
Tu la revendras au prix d'achat.
Tu la revendras au prix d'achat.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1399775804.htm?ca=6_s. A votre avis est ce un bon choix pour mon niveau initier?
La planche a été pas mal réparé et c’est très visible, c’est une planche assez agréable mais elle ne fait que 69 de large et 125L, la Nano 135 dont on avait parlé plutôt sera beaucoup beaucoup plus facile. Y a beaucoup de matos, mais à mon avis aussi beaucoup de choses qui ont très peu de valeur à la revente, perso je trouve ça cher pour l’age que ça a...
Oui, trop cher. Les voiles sont vieilles et ne valent pas grand chose.
encore merci cela m evite de faire une betise
sur le bon coin un flotteur exocet sting 148 en bon etat 400 euros(j arrive pas a mettre le lien).merci.
D'après ce que j'ai trouvé, ça fait 259x85 et c'est de 2010 c'est presque gros je trouve pour toi, mais bon au moins tu n'auras pas de soucis d'acclimatation... Après le tarif me parait à peu près dans les clous.
Pourquoi tu as abandonné la Nano 135? pour moi c'était vraiment l'idéal pour toi...
Pourquoi tu as abandonné la Nano 135? pour moi c'était vraiment l'idéal pour toi...
salut stef 38 et encore merci pour tes reponses la nano 135 je l ai pas oublie c est juste le tarif qui est haut pour mon budget et pas d occaz sur ce flotteur il faut que je vende ma planche plus un kayak pour y arrive c est pas encore gagne mais j y crois.
bonjour a tous pas de nouvelles depuis quelque temps mais l achat etait en stand by cela se decante je viens de vendre ma planche le budget est la .mon choix la nano en 135 comme me le conseille stef 38 ou la 155.je commence le depart au planning et ne mets pas les pieds dans les straps!!!le vendeur me conseille plutot la 155(ils ont les 2 en stocks prix idem)j ai peur de faire le mauvais choix en 135 et de me galerer a 1400 le bout c est les boules on est toujours indecis au moment de signer.Merci a vous.
La 135 est même plus large que la 155, son shape est plus moderne (5cm plus courte, rails plus parallèle élargie devant derrière), à mon avis aucun doute à avoir, la 135 est tout à fait adaptée tu ne le regretteras pas!
encore merci stef pour ta reponse ce que j aimerais savoir mais sans l essayer cela ne va pas etre facile c est dans la 1 ere impression cela va jouer sur quoi.est ce une question d equilibre ,si cest pour la vitesse vu mon niveau c est pas le point le plus important en quoi les 20 litres d ecart vont apporter un plus ou un moins (et lesquels)et surtout sur lequel des supports la progression immediate seras la plus facile sur l exocet 220 litres je tombais de temps en temps.desole pour ces questions qui paraissent simplistes mais pour un initier sont primordiales.encore merci pour le temps passé.
L’equilibre sera assez proche, c’est surtout la largeur qui joue, mais comme la planche est un peu moins volumineuse, elle va s’enfoncer plus, donc au lever de voile, il faudra un tout petit peu plus de concentration sur la 135L, une fois la voile levée la 135 devrait être aussi facile et stable que la 155, et même plus facile dans le clapot.
Pour moi la 155 serait intéressante si tu étais au dessus de 95kg, car là l'enfoncement sur la 135L deviendrait important, dans ce cas là il faut savoir doser finement ses appuis, car sinon la planche plonge d'un côté ou de l'autre et on tombe, en particulier si tu dois lever la voile dans un clapot assez conséquent.
Après 20L de moins cela permet d’être moins encombré et moins débordé dans le vent et le clapot, d'avoir une planche que l'on manoeuvre mieux, plus vive, pour moi clairement la 135 c’est une planche que tu peux garder à terme et ce quasiment quelque soit le niveau atteint, si tu restes sur une pratique freeride avec une voile entre 7.8 et 8.5, alors que la 155 serait plus limitée dans la progression. La 135 est aussi un peu plus légère ce qui sera un gain dans le départ au planning.
Honnêtement, pour moi la différence d'accessibilité pour quelqu'un de ton poids entre ses deux planches est vraiment faible, et tu devrais être à l'aise très vite (2-3 séances max) en passant de ta Link 220 et la Nano 135. Le truc le plus difficile à chopper en passant de ta Link à l'une des Nano, que ce soit la 135 ou la 155, ce serait d'apprendre à caper sans dérive et sur une planche courte, ce qui est très différent de ta link longue et avec dérive, mais sur ce point pas de réelles différences non plus entre les 2 nano.
Pour moi la 155 serait intéressante si tu étais au dessus de 95kg, car là l'enfoncement sur la 135L deviendrait important, dans ce cas là il faut savoir doser finement ses appuis, car sinon la planche plonge d'un côté ou de l'autre et on tombe, en particulier si tu dois lever la voile dans un clapot assez conséquent.
Après 20L de moins cela permet d’être moins encombré et moins débordé dans le vent et le clapot, d'avoir une planche que l'on manoeuvre mieux, plus vive, pour moi clairement la 135 c’est une planche que tu peux garder à terme et ce quasiment quelque soit le niveau atteint, si tu restes sur une pratique freeride avec une voile entre 7.8 et 8.5, alors que la 155 serait plus limitée dans la progression. La 135 est aussi un peu plus légère ce qui sera un gain dans le départ au planning.
Honnêtement, pour moi la différence d'accessibilité pour quelqu'un de ton poids entre ses deux planches est vraiment faible, et tu devrais être à l'aise très vite (2-3 séances max) en passant de ta Link 220 et la Nano 135. Le truc le plus difficile à chopper en passant de ta Link à l'une des Nano, que ce soit la 135 ou la 155, ce serait d'apprendre à caper sans dérive et sur une planche courte, ce qui est très différent de ta link longue et avec dérive, mais sur ce point pas de réelles différences non plus entre les 2 nano.
Je suis du même avis que Stef,
Cette planche fait 78 de large la link 80, c'est kif kif.
Elle sera plus sensible au déplacement, il faudra être bien placé au tire veille mais c'est largement faisable.
Cette planche fait 78 de large la link 80, c'est kif kif.
Elle sera plus sensible au déplacement, il faudra être bien placé au tire veille mais c'est largement faisable.