Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quiver gun sails

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
FiFi
Killer
Killer

Re :Quiver gun sails

Message par FiFi »

+1

Au début tu ne fais gaffe qu'à la voile, ensuite au couple mat/voile, ensuite au wish.

Je ne reviendrais pas en arrière sur les wish carbone, on gagne à tous les niveaux.
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

+1 pour le wish carbone.

J'ai 2 vieux nautix depuis 15 ans c'est nickel. il faut dire que nautix en wish carbon c'est de la très très bonne came.
pierrep56
Timide
Timide

Message par pierrep56 »

P¤!@#n, je sens que mon banquier va encore râler!

@ChuckWalker : t'en est content de ton wish Select? J'ai lu que tu avais hésité avec un Dynafiber, pas de regret?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Select à voir suivant les tailles.

J'en ai deux, avec genre plus d'un kilo d'écart entre modèles. Globalement ça fait le boulot mais les décathlon carbone étaient mieux placé en prix.

Pryde carbone de FW : lourd, assez fiable, du verre en dessous de la peau carbone.

Nautix RAS;

AL360 très costaud, lourd.

North, mort de vieillesse mais costaud.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le Nautix, la poignée est pas terrible.

L’AL360: les plus rigides en particulier les slaloms qui sont en effet lourd, mais par contre les vagues et les Slim sont bien placés en poids.

Les Gun sont plutôt bien placés en rapport poids/rigidité prix.

MauiSails: très bon rapport légèreté/rigidité mais moins rigide qu’un AL360, la poignée avant et ce qui se fait de mieux à mon goût sur le marché.

Pour moi en Neuf, ce serait Gun, en occaze AL360 ou MS.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Y a pas photos, quand on a goûté au full carbone c’est le jour et le nuit, poids du gréement, nervosité, tenue et résistance.

J’ai eu un AL360 que j’utilisais exclusivement avec un V8 9.0 et une RSR 10.0, il n’a jamais bougé pourtant je lui en ai mis plein la gueule.

Aujourd’hui j’ai du North mais manque de bol, il a déjà lâché au bout de 2 navs. Passé en garantie et changé sans aucune difficulté. J’attends de voir par la suite, par contre j’ai revue ma position d’un seul wish pour toutes mes voiles et j’ai complété mon quiver par 190/250 pour mes grosses bâches.

Wait and see...
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

"Le Nautix, la poignée est pas terrible."

Avec mes vieux nautix la poignée alu est collée avec de la colle de l'aérospatiale (je crois) je n'ai jamais eu de problème.

En plus les trous de la rallonge carbone sont moulés et non percés comme bon nombre de wishbone à l'époque (aujourd'hui encore ?). Un gage de qualité.

Comme le dit FIFi : "Nautix RAS;" En plus c'est français par contre je crois que c'est cher.
ChuckWalker
Timide
Timide

Message par ChuckWalker »

Alors j'avais au départ acheté un dynafiber carbone avec arrière étroit, clairement moins rigide qu'un wish alu en  Vgrip ...

Je l'ai très vide revendu pour le gun select

Les plus:

- très rigide

- léger Vgrip très confortable

- diamètre progressif, donc fin au niveau des placements de boots

- le grip tiens bien dans le temps

- prix très bien placé

Les moins :

- le wish est vraiment lourd en comparaison d'un160-220 alu/carbone

- très léger jeu entre la rallonge et le tube (perso ça ne me gêne pas)

Bref, si tu navigues surtoilé et que tu as des voiles à camber, c'est le top ! Si ton niveau est assez moyen et que tu fais du freeride pépère, là non, ce n'est pas adapté

pierrep56
Timide
Timide

Message par pierrep56 »

C'est le Select dont tu parles, je suppose?

Pour la dimension, mes voiles vont de 170 à 214, est-ce que je peux prendre un 160-220, ça restera rigide à 214?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

T'as quoi comme voile?
ChuckWalker
Timide
Timide

Message par ChuckWalker »

Oui c'est le select.

Si ta plus grande voile à des cams, prends le 180-240.

Si non ou si tu ne cherches pas la perf absolu, le 160-220 sera très bien mais bien moins rigide. Ah et il fait 1 kg de moins que le 180 ce qui est juste énorme !
pierrep56
Timide
Timide

Message par pierrep56 »

@ Chuck : Ben oui, c'est ce que j'avais vu 1 kg de moins.

@ Stef : Mes voiles c'est des Oxygen + une Ack en 7.8

Je lorgne aussi sur le AL360 en 170-230 pour à peine + cher
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'ai le Select 160-220, il est léger mais il est tendre (en 7.8 quasi au max). Mais il est vraiment léger et ça compte.

Pour du foil c'est suffisant, tu bourrines pas trop sauf pumping. Pour me prendre au wish en slalom noway pour mes 95 kilos.

Je me demande si je ne passerais pas au AL360 170-230 plutôt...
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

L’AL360 170-230 est un vagues, le slalom c’est le 180-230. Après je n’ai pas essayer le 170-230 il y a de bonnes chances que ça passe bien. Chez MS tu as deux 170-230 un classique et un slalom avec rallonge élargi, perso j’ai les deux, j’utilise le slalom en 7.8 et le Wave en Torro 5.7 et 6.7...

C’est assez compliqué car tu as une plage de voile pas énorme mais que ça passe pas si facilement sur un wish. L’ideal ça serait d’en prendre deux, un plus large pour la voile à camber, et un classique plus court pour les autres voiles, parce qu’un 170-230 slalom pour ta voile à 170 ça va pas être top. Donc perso je prendrais un 140-200 ou du genre, le classique et un plus slalom comme le 180-240 GUN ou autres choses du même genre...

Mais bon c’est sur ça fait mal côté budget, après en occaze on trouve pas mal de truc sympa et propre entre 300 et 450€...

Édit: d’ailleurs P7 recommande un wish en 190 pour ta 7.8
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est hors de prix mais il y a des petits avantages. Plusieurs wish :

- tu laisses facilement deux gréements montés sur la plage si le vent change,

- tu as un wish une voile, niveau réglages tu sais toujours où tu en es en longueur et bouts de harnais,

- en cas de casse, pas obligé de racheter plein tarif dans l'urgence.
Répondre