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Vieille voile V8 (2008), quel mât ferait l'affaire ?
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- Jiber
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Vieille voile V8 (2008), quel mât ferait l'affaire ?
tout est dans le titre.<br />
En fait, je ne voudrais pas me ruiner mais néanmoins faire le bon choix pour naviguer avec cette V8 7,5 qui est en bon état pour son âge.
- Homerdusud
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Re :Vieille voile V8 (2008), quel mât ferait l'affaire ?
Re :Vieille voile V8 (2008), quel mât ferait l'affaire ?

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- Jiber
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Re :Vieille voile V8 (2008), quel mât ferait l'affaire ?

J'ai un vieux NP Race Pro CC et un vieux North Platinum Drop Shape.
A tester donc....
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- Jiber
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Re :Vieille voile V8 (2008), quel mât ferait l'affaire ?
- Homerdusud
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Re :Vieille voile V8 (2008), quel mât ferait l'affaire ?

Re :Vieille voile V8 (2008), quel mât ferait l'affaire ?
J'y ai mis :
- Décathlon 100% : très bien, mais ces mâts sont maintenant introuvables.
- Xspar 100% : très bien, mais j'en ai cassé deux (à terre). J'ai pu changer le premier en garantie, mais j'en ai été pour ma pomme pour le deuxième. Je pense que c'était dans les années 2010-2012.
- Gun Select : un peu moins bien (sensation de lourdeur du gréement par rapport aux mâts ci-dessus).
+1 pour commencer par essayer les mâts dont on dispose.
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- Jiber
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Re :Vieille voile V8 (2008), quel mât ferait l'affaire ?
Cath @ 24/03/2018 - 15h06 a dit:
J'ai eu 2 V8 2008 en 7.5.
+1 pour commencer par essayer les mâts dont on dispose.
Je sais bien, mais persuadé qu'il fallait du FT, je me renseignais pour récolter quelques avis.
Mais à part l'avoir gréé en statique dans mon jardin, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur l'eau, désolé, je vis dans le chnoooord.
Merci pour vos retours en tous cas, je vais revoir ça de plus près en espérant pouvoir naviguer un de ces jours.
- Homerdusud
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Re :Vieille voile V8 (2008), quel mât ferait l'affaire ?
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- Jiber
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Re :Vieille voile V8 (2008), quel mât ferait l'affaire ?
Homerdusud @ 24/03/2018 - 15h27 a dit:
T'as pris des photos dans le jardin?
Ben non, j'ai zappé comme un con, tu penses bien

Re :Vieille voile V8 (2008), quel mât ferait l'affaire ?
- Il faut un joli creux mais pas trop quand même
- Faire mollir la chute jusqu'à la deuxième ou troisième latte
Si ton mat n'est pas assez souple en tête, lorsque tu étarques à l'amure, tu verras le creux diminuer fortement avant d'avoir réussi à faire mollir la chute.
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- Jiber
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Re :Vieille voile V8 (2008), quel mât ferait l'affaire ?
Donc je vais gréer avec le NP et ensuite avec le North, et je prendrai des.....phooooootos !
Si, si !!!
Re :Vieille voile V8 (2008), quel mât ferait l'affaire ?
J'avais les 460-490-520 mais ils commencent à fatiguer et casser.
N’empêche pour le prix c'était du super matos, et leur wish carbone valait drôlement le coup lui aussi (surtout pour freeride / léger c'est pas un AL360).
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- Jiber
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Re :Vieille voile V8 (2008), quel mât ferait l'affaire ?
Homerdusud @ 24/03/2018 - 16h27 a dit:
T'as pris des photos dans le jardin?
Un peu de teasing...
J'ai pris des photos tout à l'heure, avec cet avant-goût de printemps auquel on a eu droit ce dimanche, et seront postées ultérieurement.
J'ai d'abord testé avec le mât NP Race Pro, passage du mât et étarquage facile, mais j'ai une question:
pour cette V8, il faut passer le mât directement dans les cams en étarquant d'abord à l'amure et mettre le wish après en étarquant à l'armure ?
Ou il faut glisser le mât hors des cams en étarquant à l'amure, mettre le wish en étarquant à l'écoute, placer les cams et finir d'étarquer l'ensemble ?
Sinon, j'ai vite abandonné le North Platinum, trop dur à enfiler dans le fourreau , étarquage quasi impossible, je n'ai pas voulu prendre le risque de déchirer le fourreau ou d'abîmer la voile qui a quand même vécu, même si elle est en bon état.
Re :Vieille voile V8 (2008), quel mât ferait l'affaire ?
Etarquage à toc en bas, wish, écoute accrochée.
Tu détends en bas voir tu aide un peu le fourreau à remonter.
Si tu as le bon couple de tension écoute amure les cams se mettent en place sans soucis.
Tu reprends la tension d'amure.
Pour dégréer tu fais sauter les cam à la main.