The Piche @ 28/03/2018 - 09h16 a dit:
stephanecopellon
Pour te répondre et être clair, accroc je sais pas, juste en reprenant la planche, je compte naviguer toutes cette saison et été et continuer l'hiver prochain comme il y a 18 ans, pour le physique je pense que sa ira, je pratique pas mal d'autre sport, je cherche des renseignement pour pouvoir naviguer avec un minimum de vent, pas resté sur le bord de plage à bronzé, voila pourquoi, je suis venu sur votre forum.
Sportivement Votre
The Piche
Les conseils donnés par les autres sont bons niveau matos, pour quelqu'un qui veut naviguer régulièrement à fond et se faire de bonnes sensations sur l'eau.
Je donnerais les mêmes.
Si tu as confiance en toi, vas-y, pas de problème

Ce que je veux dire, c'est que après 18 ans il faudra peut-être reprendre des repères et si tu as d'emblée du matos tip top performances voire surtoilé comme on navigue presque tous en slalom, tu risques d'avoir la sensation de te faire arracher/impossible de manoeuvrer serein et pas prendre de plaisir ce qui serait dommage.
Je prends mon frangin par exemple, qui après 10 ans de windsurf a tout arrété pendant 20 ans, je lui ai proposé de réessayer avec une grande voile à camber sur un lac, il n'a jamais décollé