Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Apres un très très long arrêt reprise pour le Printemps , Choix compliqué avec toutes ces nouvelle planches !!!!

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
windsurfvtt76
Timide
Timide

Re :Apres un très très long arrêt reprise pour le Printemps , Choix compliqué avec toutes ces nouvelle planches !!!!

Message par windsurfvtt76 »

The Piche @ 28/03/2018 - 09h16 a dit:

stephanecopellon

Pour te répondre et être clair, accroc je sais pas, juste en reprenant la planche, je compte naviguer toutes cette saison et été et continuer l'hiver prochain comme il y a 18 ans, pour le physique je pense que sa ira, je pratique pas mal d'autre sport, je cherche des renseignement pour pouvoir naviguer avec un minimum de vent, pas resté sur le bord de plage à bronzé, voila pourquoi, je suis venu sur votre forum.

Sportivement Votre

The Piche

Les conseils donnés par les autres sont bons niveau matos, pour quelqu'un qui veut naviguer régulièrement à fond et se faire de bonnes sensations sur l'eau.

Je donnerais les mêmes.

Si tu as confiance en toi, vas-y, pas de problème :)

Ce que je veux dire, c'est que après 18 ans il faudra peut-être reprendre des repères et si tu as d'emblée du matos tip top performances voire surtoilé comme on navigue presque tous en slalom, tu risques d'avoir la sensation de te faire arracher/impossible de manoeuvrer serein et pas prendre de plaisir ce qui serait dommage.

Je prends mon frangin par exemple, qui après 10 ans de windsurf a tout arrété pendant 20 ans, je lui ai proposé de réessayer avec une grande voile à camber sur un lac, il n'a jamais décollé :(  (bon, il a pris 20 kg entre temps ;) )

Image Powered by MWS
The Piche
Newbie
Newbie

Re :Apres un très très long arrêt reprise pour le Printemps , Choix compliqué avec toutes ces nouvelle planches !!!!

Message par The Piche »

J'avais très bien compris l'idée et ta pensé tkt pas, ton raisonnement et logique et normal ;) , mais j'aimerais n'y resté sur la plage et pas plus faire de la balade sur l'eau, encore merci pour la réponse, j'en prend bien note ;) .
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben c’est clair que vue le volume de la planche, la voile idéale sera proche de 7.5-7.8... alors pourquoi pas 2 voiles en effet genre 6.6 et 7.8 ou 8.2.

5.8 hormis pour un débutant complet n’a aucun intérêt sur ce genre de planche.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

La question est de savoir :

- Si tu souhaites n'avoir qu'une seule voile, parce qu'en tapant sur des grandes bâches tu va assez vite te retrouver à la rue.

- Si tu souhaites éventuellement acquérir une seconde voile pour palier au problème lever ci-dessus tu va en trouver un autre à savoir que dès que tu passes les 7.5 en taille de bâche tu va aussi taper sur des mats en 460 mais aussi sur des grands wish (mais là ça n'est pas problématique).

Donc pour résumer, si deux voiles tu sera surement dans l'obligation d'avoir un deuxième mat. Après je ne parles que sur les marques que j'ai pu étudier puisque comme toi j'a tout racheter il y a peu suite à une très longue coupure (pour info j'ai regardé Pryde et North). Peut être que d'autres ici pourrons t'orienter sur des produits qui te permettrons de n'avoir qu'un seul mat pour deux voiles, du moins dans ces tailles.
Répondre