Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voile severne overdrive 2011, que penser des réparations?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re :voile severne overdrive 2011, que penser des réparations?

Message par fafouffle!!! »

J'ai 2 Pryde: une Hellcat 6,2 (2010) et une Atlas 5,4 (2012) que j'utilise avec un X6 Wave rdm 400.

J'ai trouvé, il y a peu, un Amex sdm 400 d'occasion, pas cher, que j'ai hâte d'essayer sur l'Hellcat, histoire de voir la différence, si je suis capable de la ressentir bien entendu  :gene: ... et pour faire rager steph38, bien sûr  :D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Franchement aucun doute sur le fait que ça marche une hellcat en rdm. Comme je n'ai aucun doute pour la rapid, la vector, et la sunray en grande taille.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

stef38 @ 11/04/2018 - 14h49 a dit:

Tu me garantis ça pour une superfreak 3.2?

Sur mes quad le north platinum passait très bien.

Maintenant j'ai des mat Kauli en 340 et 370 et un hot rod en 400.

Honnêtement, j'ai pas remarqué de différence flagrante !

Après peut-être que je ne sens rien ou que je ne sais pas bien régler  :fear:  :fear:

Autant pour une GPS je ferai attention autant pour une petite voile de vague je prends a peu près la bonne courbe et j'apprends à régler la voile.

Pour une 3.2 il ne faudrait pas plutôt un 310 ? C'est ce que j'ai pour ma KS3 3.1

EDIT :

Y'a la SF Classic qui se grée sur 340 et la kid sur 310
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

stef38 @ 11/04/2018 - 22h54 a dit:

Franchement aucun doute sur le fait que ça marche une hellcat en rdm.

Je m'attendais à ce que tu n'es aucun doute sur le fait qu'une Hellcat marche aussi bien en... SDM qu'en RDM, mais non... pas un mot sur le SDM !!  :(

Mais oui, la Hellcat fonctionne bien en rdm, mais je pense que ça doit le faire aussi en SDM.

Faudra que je bouffe beaucoup plus de sessions que l'an passé et ces derniers mois  :(  si je veux pouvoir en dire plus niveau différences et ressenti entre le rdm et le sdm pour l'Hellcat.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu fais bien ce que tu veux! Perso j’ai plus de plaisir et moins de casse en rdm, et quand je vois tous les potes qui cassent encore des mats (sans naviguer forcément beaucoup) ça me conforte dans mon choix.

Merci Kezia, JpF m’a dit 340+10 et 137 de wish. Il m’a dit que la KS3 était moins adapté pour l’usage (basique) de mon fils.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

stef38 @ 12/04/2018 - 10h42 a dit:

Tu fais bien ce que tu veux! Perso j’ai plus de plaisir et moins de casse en rdm, et quand je vois tous les potes qui cassent encore des mats (sans naviguer forcément beaucoup) ça me conforte dans mon choix.

Pas de problème, mes remarques étaient à prendre au second degré j'aurais dû mettre le  ;)  et le  :)  à la place du  :(  , car effectivement chacun fait fait c'qui lui plait plait...
Répondre