Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mat Gun dans voile Gaastra pilot?

Avis et test des voiles de la marque Gaastra sails / GA
Répondre
seb56
Timide
Timide
Messages : 978
Enregistré le : 30 mars 2009, 18:50
Contact :

Mat Gun dans voile Gaastra pilot?

Message par seb56 »

Tout est dans le titre, j'ai l'occaz d'un Gun select rdm 100% à pas cher.
tabstra
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 29 août 2010, 21:55
Contact :

Re :Mat Gun dans voile Gaastra pilot?

Message par tabstra »

Gun se marie très mal avec Gaastra... Je mettrai un mât Gaastra ou à la limite Severne... puissque les deux sont plus ou moins égale au niveau du prix le choix est plutôt clair ;)

Le "problème" avec Gaastra: ce sont des voiles qui demandent des mâts "hard top" et qui sont donc à l'extrémité... de l'autre côté à l'extrémité t'as Neil Pryde qui fabrique des mâts de "felx top"... Tout ce qui est entre deux s'appelle "constant curve" mais là aussi il y a pas mal de différence entre les mâts de constant curve...

bref j'espère que ça t'aide un peu...

au cas où d'après le magazine allemand "Surf" il vaut mieux acheter un mât 60% Gaastra pour une voile Gaastra qu'un 100% d'une marque incompatible avec Gaastra... (pour te faire un exemple)


Michael
seb56
Timide
Timide
Messages : 978
Enregistré le : 30 mars 2009, 18:50
Contact :

Re :Mat Gun dans voile Gaastra pilot?

Message par seb56 »

merci msieur ^^
a-xle
Timide
Timide
Messages : 305
Enregistré le : 16 mars 2009, 15:23
Contact :

Re :Mat Gun dans voile Gaastra pilot?

Message par a-xle »

J'ai une pilot 6,5 que je gréer au choix sur une 460 ou un 430 .

Guindant : 466


Je préfère la combi 430 gun CCurve 35% avec 35 de rallonge au 460 (north au passage mais CCurve, c'est un red ).


En fait, le passage du guindant est rapide et une fois le mat enfilé plus on étarque et plus le mat plie, du coup je préfère le 430 qui est un poil plus rigide.


Après c'est mon avis!


PS: Homer, moi je la trouve pas mal cette daube de voile  ;)
seb56
Timide
Timide
Messages : 978
Enregistré le : 30 mars 2009, 18:50
Contact :

Re :Mat Gun dans voile Gaastra pilot?

Message par seb56 »

J'ai vu un gars qui vend un Xspar qu'il passait dans une poison, j'attend son coup de fil pour me dire le taux de C (100€ le mât)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33812
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Mat Gun dans voile Gaastra pilot?

Message par Homerdusud »

a-xle @ 07/10/2010 - 22h57 a dit:




PS: Homer, moi je la trouve pas mal cette daube de voile  ;)




J'ai pas dit que c'etait une daube :fear:


Je dis que pour du freeride pepere c'est sympa. Et que la plage d'utilisation est pas bien grosse


En meme temps, j'avais un pov mat xspar 15% dedans a l epoque ca vient peut etre de la....
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Mat Gun dans voile Gaastra pilot?

Message par butcher »

gun effectivement y'a un risque que ça ne le fasse pas.

Le RDM 100 a l'air plus raide en tête que le cross 65 mais bon, on trouve des gaastra RDM 75/100 d'occase à des prix très raisonnables donc tant qu'a faire vaut mieux être un peut patient


Les severne ou maui sail feront l'affaire mais pour en trouver pas cher c'est pas la peine. autant acheter un gaastra plein pot  ^^
Répondre