Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseils flotteur pour débutant
- Homerdusud
- Star
Re :Conseils flotteur pour débutant
bien jouéSavate @ 22/10/2018 - 05h56 a dit:
Du coup hier j'ai acheté une bic 148 techno, je connais pas l'année, pour 100€ avec 2 ailerons.

-
- Timide
L'an dernier, j'ai payé ma Bic Techno 2 147l à 260€ avec un aileron en fin de vie !

Techno 2 = 2 fois plus cher ?

Homerdusud :
pour la planche j'ai bon, 148 litres (peut être limite pour mes 82 kg) et 75 de large.
Pour les voiles je suis moins bon j'en ai à camber

Matthieu : c'est pas illogique. Plus c'est ancien plus ça décote surtout s'il y a un modèle plus évolué qui est sorti. Puis en aspect la mienne est très moyenne. On voit qu'elle a vécu.
Mais pour servir 3 semaines par an ça ira bien !
Savate @ 23/10/2018 - 11h35 a dit:
Salut
Homerdusud :
pour la planche j'ai bon, 148 litres (peut être limite pour mes 82 kg) et 75 de large.
Pour les voiles je suis moins bon j'en ai à camberet des années 90 en plus. Mais on m'en a donné des plus récentes sans camber que je vais utiliser en priorité.
Matthieu : c'est pas illogique. Plus c'est ancien plus ça décote surtout s'il y a un modèle plus évolué qui est sorti. Puis en aspect la mienne est très moyenne. On voit qu'elle a vécu.
Non, au bout d'un moment ça ne décote plus sur ce type de flotteur, surtout la 148.
100€ c'est cadeau, sauf si elle prend l'eau...
pour débuter et essuyer les plâtres ça vaut mieuxSavate @ 23/10/2018 - 11h35 a dit:
Puis en aspect la mienne est très moyenne. On voit qu'elle a vécu.

Le vendeur m'a certifié qu'elle ne prenait pas l'eau. Elle n'a pas de choc ayant créé des déformations. Juste quelques rayures superficielles.
Elle flotte même avec ma grande carcasse dessus.
Elle ne prend pas l'eau.
Elle part bien plus vite au planning que ma péniche de Bic reggae.
Elle est plus stable que la reggae au planning.
Bref que du bon !
100 € bien investis.
Merci à vous pour les bons conseils qui ont guidé ma recherche.
En bonus la greffe d'un rail pour pied de mât standard a pris sur la bic reggae. J'ai donc de quoi faire naviguer 2 planches.ce qui est sympa en famille.
Et puis elle marche plutôt bien cette reggae !