Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Neilpryde Zone, années et prix, quel achat faire et à quel prix ?
-
- Timide
Neilpryde Zone, années et prix, quel achat faire et à quel prix ?
avant-hier, gros temps au lac de la Ganguise, et moi je suis resté au bord faute de matériel adéquat ... et même pour prendre des photos, j'ai oublié la carte SD et quand j'en ai trouvé une j'avais plus de batterie ... la loose totale quoi !<br /><br />
Bref, dans ma quête au matériel pour naviguer beaucoup plus souvent, je cherche une voile 4/4.2 (en dessous, je sais pas si je sortirai), et j'ai repéré 2 annonces (voire 3).<br /><br />
Neilpryde zone 4.0 à 100€ (non négociable, j'ai déjà demandé) - TBE<br />
<a href="https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm/</a><br /><br />
Neilpryde zone 4.2 (en shop à Leucate) - 80€ - TBE<br />
<a href="https://www.google.com/imgres?imgurl=ht ... t=8</a><br /><br />
Neilpryde The fly 3.9 (shop à Leucate) - 70€ mais semble avoir vécu<br />
<a href="https://www.google.com/search?client=fi ... oM:</a><br /><br /><br />
Je ne trouve pas les années de ces voiles. Avez-vous une idée ? Parce que la premiere semble être de 2007 ou 2008 (?), et je me dis que 100€ ca commence a faire cher non ?<br /><br />
Si vous avez une idée ...<br /><br />
Merki !
Re :Neilpryde Zone, années et prix, quel achat faire et à quel prix ?
Si tu es interessé par une des 2 voiles, passe un coup de téléphone avant de te déplacer.
J'avais repéré 2 combat 4.2 sur leur pinterest et lorsque je me suis pointé au magasin, elles étaient déjà vendues depuis longtemps.
Bref, leur pinterest n'est pas vraiment à jour.
après tu fais pas ce qu'on appelle l'affaire su siècle mais ça reste tout à fait honnête
J'ai entendu dire que la première version de la fly était mauvaise en grande taille mais pas de soucis en petite. Sur la photo, le monofilm a l'air très propre, moi je prendrais celle là plutôt que les 2 autres
En plus de ça attention aux photos qui peuvent être un peu trompeuses...je viens de leur acheter une wizard , sur la seule photo affichée ça avait l'air ok...
Quand je l'ai reçue à la maison, j'ai eu l'impression de m'être fait légèrement avoir; gros pocs sur le mono (voire micro coupure) , monofilm loin d'être propre, bref j'ai mis 230€ dans une voile qui sera bientôt en fin de vie. Alors prend garde!
RaoulG @ 28/09/2018 - 09h30 a dit:
Désolé, je ne vais pas te répondre sur les années des voiles et tout et tout, mais je vais juste faire une remarque sur les 2 annonces du shop (windsurf leucate)
Si tu es interessé par une des 2 voiles, passe un coup de téléphone avant de te déplacer.
J'avais repéré 2 combat 4.2 sur leur pinterest et lorsque je me suis pointé au magasin, elles étaient déjà vendues depuis longtemps.
Bref, leur pinterest n'est pas vraiment à jour.
+10 000 pour la maj de leur pinterest
Et sinon, pour des voiles de ces années, à un moment, c'est plus l’état que que le millésime qui en fait le prix. Bref, les prix ne me choquent pas si elles sont en bon état
Par contre, essaies de préférer des voiles avec un max de tramé dans ces tailles : on chute souvent et des fois lourdement par vent fort et le poids du tramé vs mono simple est négligeable sur une 4m²

La Zone en B&J faut aimer, perso pas hyper fan.
-
- Timide
Pour la gréer, un NP X6 370 SDM.
Le problème de la Fly, c'est qu'il a écrit "bon bin pas neuve quoi" --> ça fait peur à lire çà !!!
-
- Newbie
Je ne sais pas quelle est la différence entre zone et fly mais j'ai eu la révélation en essayant une voile peu puissante. J'ai trouvé que ne pas se battre avec le greement est utile. Mon collègue a fait le contraire et il est sur du puissant. C'est peut être aussi un point à creuser avant de choisir.
Cordialement
-
- Timide
-
- Jiber
castor @ 28/09/2018 - 09h35 a dit:
En plus de ça attention aux photos qui peuvent être un peu trompeuses...je viens de leur acheter une wizard , sur la seule photo affichée ça avait l'air ok...
Quand je l'ai reçue à la maison, j'ai eu l'impression de m'être fait légèrement avoir; gros pocs sur le mono (voire micro coupure) , monofilm loin d'être propre, bref j'ai mis 230€ dans une voile qui sera bientôt en fin de vie. Alors prend garde!
Entièrement d'accord avec ce que tu dis pour les photos sur les sites.
Je ne sais pas comment ils font, mais le monofilm est souvent bien brillant, même sur les photos supplémentaires qu'ils envoient par mail ou sms.
Il y a un shop qui précise "état moyen" avec les indications concernant l'usure lorsque le matos est bien rincé et les photos des dégâts, tu achètes en connaissance de cause.
D'autres sont moins précis, surtout concernant les années, ça oblige à faire ses propres recherches sur le Net et souvent on est surpris, du 2011 annoncé et c'est en fait du 2008. Surtout avec les wishs et les mâts, les flotteurs et les voiles sont plus facile à reconnaître question millésimes.
Pour la Fly, c'est 2010
tu as tous les catalogues NeilPryde ici : https://www.neilpryde.com/pages/catalog-archive
Pour les prix, il faut voir l'état mais c'est pas déconnant.
Windsurf Attitude (Barcares) me reprenait ma Combat HD 5.0 de 2008, 100€ et ma 4.5 de 2010, 150€ sachant qu'il ne marge pas vraiment dessus. Il les remet à la vente au même prix.
En revanche, mes voiles sont nickels (il me reste la 5.0 à vendre si ça interesse quelqu'un)
-
- Timide
Celle de 2001, le monofilm cassait comme du verre, j'avais + de scotch que de mono à la fin même si elle naviguait toujours. elle a fini fenêtre explosée par la boucle de harnais.
j'ai acheté une 2006 l'an dernier, première sortie et j'explose le tramé en bas avec une chute sans vitesse au jibe, là aussi c'est devenu très cassant

Alors je ne sais pas ce que donne la fly de 2010, mais l'âge compte sans doute autant que l'état sur les NP , elles sont apparemment très sensibles aux UV

-
- Timide
Privilégier une voile qui va tip top sur ton mât, à tester sur place pour éviter les ennuis...
100e la voile c'est du premier prix donc attention pas de garentie : à ce prix ma 4.5 va faire 300 heures quand ma 5.2 n'en fera que 100...