Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Naviguer avec une planche dèlaminée...
-
- Newbie
Naviguer avec une planche dèlaminée...
Sur 30% de la carène. ...change quoi sur l'eau..quelle est la durée de vie de la planche sur une utilisation pépère par 25 30 noeuds de vent?
Re :Naviguer avec une planche dèlaminée...
Sur l'eau ça peut être mou, mais ça dépend de l'importance de la délimitation, après sur 1/3 de la planche c'est énorme, le risque c'est qu'elle casse en 2, et dans ce cas et encore plus en hivers ça devient vite dangereux!
-
- Jiber
La carène ? Si la zone plate est affectée ça planera plus.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
- Homerdusud
- Star
Si t'en a plus rien a foutre de la board finis la comme ca, quand tu sentiras que t'arrives plus a rien, dechetterie.
Sinon, trouve un shapeur vers chez toi et fais toi faire un devis
Sinon, trouve un shapeur vers chez toi et fais toi faire un devis
le risque c'est la casse ..... et éventuellement les galères associées : je ne trouve pas ca raisonnable (sauf en lac ou onshore)
j'avais recup une planche avec de la resine epoxy expansive : fournisseur sicomin : 10 trous a la perceuse, injection de resine avec les trous 'ouvert' pour que le surplus sorte et remise d'une couche de fibre pour l'etancheité : la planche a pris naturellement un peu de poids (200 à 300gr) ..... et elle a fait quelques années en plus
mais faut pas rever : toute grosse rep genere une zone rigide : tjs un risque de casse différer .... (mais moins important que celui de la delam)
j'avais recup une planche avec de la resine epoxy expansive : fournisseur sicomin : 10 trous a la perceuse, injection de resine avec les trous 'ouvert' pour que le surplus sorte et remise d'une couche de fibre pour l'etancheité : la planche a pris naturellement un peu de poids (200 à 300gr) ..... et elle a fait quelques années en plus
mais faut pas rever : toute grosse rep genere une zone rigide : tjs un risque de casse différer .... (mais moins important que celui de la delam)
-
- Newbie
Bon j'irai faire un test voire si la planche me plaît ou pas...puis javiserai une réparation propre ou un un bidouillage avec de la résine pu...
Euh? ... Tu veux acheter volontairement une planche delaminée????

J'imagine qu'il peut l'avoir gratuitement... En tout cas, je ne mettrais pas 30 euros sur une planche aussi délaminée qu'il le dit...
-
- Jiber
J'ai récupéré une planche delaminee sévèrement. En gros toute la carène a gonflé. Percé des dizaines de trous, injecté de la colle polyuréthane. En déplaçant un poids lourd et large dessus pour essayer de préserver la forme initiale !
j'ai pu navigué avec, pas noté une énorme prise de poids. La planche ne m'a pas plus pour le programme recherché, faudrait que j'essaie de la péter en front pour voir. À mon avis, ya de la marge !
j'ai pu navigué avec, pas noté une énorme prise de poids. La planche ne m'a pas plus pour le programme recherché, faudrait que j'essaie de la péter en front pour voir. À mon avis, ya de la marge !
Le blog de planche de Manu
-
- Newbie
nan je l'ai déjà acheté, je me suis un peu fait enflé sur le coup.. La délamination par temps froid ne se remarque pas..la carène est bien dure. Je l'ai remarqué quand je l'ai nettoyé de toutes les cochonnerie qu'il y avait dessus. l'ancien proprio devait s'en servir comme établi. il y avait de la colle de la peinture partout..J'ai fait cela au soleil et dans l'aprem la carène a gonflé..Aujourd'hui elle est revenu en place.. J'ai navigué aujourd'hui avec c'est sympa comme planche mais je pensais qu'elle porterait un peu plus...bref ce sera PU en injection..
Enlève la vis de décompression et place là dans une voiture au soleil, il doit y avoir de l'eau à l’intérieur !
Trouve le trou et mouche le. (regarde les puits d'aileron et de pdm et les vis de footstraps et de décompression)
Pour la délamination, perce des trous et injecte de la résine expansive, y'en a de la très bien chez sicomin vers Martigue (il l'envoi aussi mais le transport est cher car produit considéré comme dangereux)
Je l'ai fais pour une isonic wood entièrement delaminée et je pense que la coque ne collait pas bien au pain, j'ai injecté beaucoup de résine sur le rail, rien à voir (ou presque) avec le bois !!!
Trouve le trou et mouche le. (regarde les puits d'aileron et de pdm et les vis de footstraps et de décompression)
Pour la délamination, perce des trous et injecte de la résine expansive, y'en a de la très bien chez sicomin vers Martigue (il l'envoi aussi mais le transport est cher car produit considéré comme dangereux)
Je l'ai fais pour une isonic wood entièrement delaminée et je pense que la coque ne collait pas bien au pain, j'ai injecté beaucoup de résine sur le rail, rien à voir (ou presque) avec le bois !!!
-
- Newbie
Problème réglé le revendeur la reprend...☺
stef38 @ 02/11/2018 - 18h06 a dit:
Euh? ... Tu veux acheter volontairement une planche delaminée????
![]()
Moi ça me choque pas et je le fais souvent (et volontairement). Et je fais ou non réparer selon la zone touchée. Par contre, j'avoue éviter les delam' de carène

J'ai navigué avec une falcon délaminée complètement sur la carène. On sentait bien la carène molle, je pense que ça impactait quand même les perfs. Un beau jour, gros coup d'arrêt comme si j'avais pris un gros sac plastique dans l'aileron... la carène était partie
Planche complètement scalpée avec pain de mousse apparent sur 2/3 de la longueur