Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Gaastra Pilot 2017 ou Gunsails Torro 2019?
Gaastra Pilot 2017 ou Gunsails Torro 2019?
Bonjour,<br /><br />
J'aimerais vos conseils sur ce choix.<br />
Mon programme est une reprise de navigation après une vingtaine d'années.<br />
75 kg, Tabou 3S 96L<br />
De 18/20Noeuds à environ 30.<br />
Quiver 4.5, 5.0 et 6.2 pour la pilot (ce qui est dispo en fait) ou 4.3, 4.7 et 5.3 pour la torro<br />
Il y a de bonnes promos sur la Gaastra.<br /><br />
Merci pour vos avis.
J'aimerais vos conseils sur ce choix.<br />
Mon programme est une reprise de navigation après une vingtaine d'années.<br />
75 kg, Tabou 3S 96L<br />
De 18/20Noeuds à environ 30.<br />
Quiver 4.5, 5.0 et 6.2 pour la pilot (ce qui est dispo en fait) ou 4.3, 4.7 et 5.3 pour la torro<br />
Il y a de bonnes promos sur la Gaastra.<br /><br />
Merci pour vos avis.
- Homerdusud
- Star
Re :Gaastra Pilot 2017 ou Gunsails Torro 2019?
La pilot est une super voile pour une reprise, c est léger, sans prise de tete, et tolerant aux réglages approximatifs.
Sinon (mode tout a fait pas objectif), les Morpho que j'ai en signature sont de super voiles de freeride. Le shape des voiles évoluent selon la taille, plus orienté "vagues" ou défoncé en petit, et plus orienté flat en grand. Ca vaut le coup d'oeil peut etre, tout dépend de ton budget (il n'y en a pas je pense en okz pour le moment)
Sinon (mode tout a fait pas objectif), les Morpho que j'ai en signature sont de super voiles de freeride. Le shape des voiles évoluent selon la taille, plus orienté "vagues" ou défoncé en petit, et plus orienté flat en grand. Ca vaut le coup d'oeil peut etre, tout dépend de ton budget (il n'y en a pas je pense en okz pour le moment)
La question c’est ce que tu as comme mât, le gros avantage de GUN c’est la qualité et le prix des mâts! La différence entre un mât 50 et 100% est énorme, une courbure pas adaptée c’est pas top aussi...
Tanpat @ 27/02/2019 - 20h15 a dit:
Quiver 4.5, 5.0 et 6.2 pour la pilot (ce qui est dispo en fait)
Euh... 5.0 / 6.2... un peu gros comme écart ça

Sinon, ces voiles doivent se valoir et seront l'un comme l'autre un bon choix pour ta planche et le programme visé. A voir en fonction de tes goûts, de tes mâts effectivement.

Merci pour vos avis.
La promo Gastraa était trop intéressante
Du coup c'est Pilot 4.5, 5.0 et 5.6 avec mâts Gun sails Cross Rdm 50
J'espère que cet ensemble est cohérent pour une reprise en douceur
Maintenant y a plus qu'à!!
La promo Gastraa était trop intéressante
Du coup c'est Pilot 4.5, 5.0 et 5.6 avec mâts Gun sails Cross Rdm 50
J'espère que cet ensemble est cohérent pour une reprise en douceur
Maintenant y a plus qu'à!!
5 / 6.2 je trouve ça pas du tout gros comme écart, même pour du freeride.
castor @ 04/03/2019 - 20h05 a dit:
5 / 6.2 je trouve ça pas du tout gros comme écart, même pour du freeride.
C'est gérable en jouant sur les réglages mais tu as un risque d'avoir des sessions entières où tu es entre 2...

Je comprends tout à fait ce soucis d'être parfaitement à l'aise avec son matos pour les condices données. J'ai l'impression qu'une voile a une plage de perfection de 2 nds environ, après tu vires vers le très légèrement sous toilé à très légèrement surtoilé. Le problème des quivers comme le tien kouby, c'est que ça rend fou pas mal de types qui finissent par naviguer en ayant perpétuellement le soucis de trouver LA bonne voile, et ils passent la moitié de la session à se tripoter sur le matos.
avoir un quiver large, c'est génial pour les experts qui connaissent leurs spots sur le bout des doigts et savent parfaitement lire les conditions (ce qui doit être ton cas). Chez nous le vent suit très rarement les prévs et les plages de nav changent parfois toutes les demi heures!
Pour un mec avec un niveau normal avec cette grosse 3s, je vois
6.2 => 14/20 nds
5 = > 17/23
4.5 = > 22 / 30
approximatif bien sûr, je vois ça en plages de confort relatif .
Pour un poids légèrment plus faible quand je freeridais avec mon unique board ( fsw 86 ) j'avais saber 6.2 plus 4. 5 et 5.3 c'était nickel
C'est dommage de prendre une 5.6 pour une planche qui peut accepter plus gros et gratter dans le light
avoir un quiver large, c'est génial pour les experts qui connaissent leurs spots sur le bout des doigts et savent parfaitement lire les conditions (ce qui doit être ton cas). Chez nous le vent suit très rarement les prévs et les plages de nav changent parfois toutes les demi heures!
Pour un mec avec un niveau normal avec cette grosse 3s, je vois
6.2 => 14/20 nds
5 = > 17/23
4.5 = > 22 / 30
approximatif bien sûr, je vois ça en plages de confort relatif .
Pour un poids légèrment plus faible quand je freeridais avec mon unique board ( fsw 86 ) j'avais saber 6.2 plus 4. 5 et 5.3 c'était nickel
C'est dommage de prendre une 5.6 pour une planche qui peut accepter plus gros et gratter dans le light
Oui, ton raisonnement se tient également, pas de soucis.
Après, j'ai déjà eu des quivers avec des voiles plus ou moins proches... et ben je préfère le confort des tailles proches avec du recouvrement (même si effectivement y'a moyen de se tripoter sur la plage
)
Après, j'ai déjà eu des quivers avec des voiles plus ou moins proches... et ben je préfère le confort des tailles proches avec du recouvrement (même si effectivement y'a moyen de se tripoter sur la plage