Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choix d'aileron
choix d'aileron
Re :choix d'aileron
Alors le même en 21 ou alors un freestyle ?
j'ai deja fait un topic ou sujet , a ce sujet la ,
Jete un coup d'oeil sais pas si ca peu t'aider
Et tiens moi au jus thanks
Je ne choisirais pas un aileron freestyle, plutôt fait pour partir en dérapage dans les moves, donc pas super adapté à du bump 'n jump.
-
- Killer
Les planches FS de part leur gros cul demandent moins d'aileron.
-
- Killer
Cath @ 15/04/2019 - 00h54 a dit:
Je ne choisirais pas un aileron freestyle, plutôt fait pour partir en dérapage dans les moves, donc pas super adapté à du bump 'n jump.
Sur une planche de FS, l'aileron FS va tres bien en B&J.
Si je résume si je prends un freestyle 19 c'est mieux et le freestylewave en 23 (je ne l'ai pas essayé souvent) pourrait faire l'affaire.
Toutefois si tu ne fais pas de freestyle, je ne vois pas l’intérêt d'aller sur du moins de 20cms.
Pour info, j'ai beaucoup aimé le ERD, qui d'ailleurs est en promo sur leur site

-
- Killer
Kezia @ 15/04/2019 - 08h50 a dit:
Toutefois si tu ne fais pas de freestyle, je ne vois pas l’intérêt d'aller sur du moins de 20cms.
Un aileron de FS (donc 20 et moins) manque en effet de profondeur et donc va moins lifter et va aussi etre plus sensible dans des plan d'eau agite. Dans les Gorges par exemple je doit rajouter 1 ou 2 cm par rapport a Bonaire
Endorphin @ 15/04/2019 - 16h20 a dit:
Kezia @ 15/04/2019 - 08h50 a dit:
Un aileron de FS (donc 20 et moins) manque en effet de profondeur et donc va moins lifter et va aussi etre plus sensible dans des plan d'eau agite. Dans les Gorges par exemple je doit rajouter 1 ou 2 cm par rapport a Bonaire
+1
Donc je conseille plutôt de partir sur un aileron de 20-22cm même si c'est un aileron de FS et puisque la pratique visée est B&J.
tenroc @ 15/04/2019 - 20h18 a dit:
Makani propose un aileron freestyle : le KOi 21 cm pour les novices donc à voir si je me lance
Tu as aussi les Maui Ultra Fin qui sont très réputés.
J'avais bien aimé le K4 Bubble pour une pratique polyvalente et a un très bon prix !
Mais question :
Qu'est ce qui ne te vas pas avec ton 23 ?
Normalement pour 4.5 et 5.0 tu ne devrais pas avoir de soucis.
Même pour 4.0, c'est pas l'aileron qui va résoudre le problème d'une board trop grosse...
Du coup je rêve à un aileron qui m'aiderait un peu.
-
- Timide
En 4.2, si vagues, je préfère changer de flotteur pour une petite planche wave et là un 21 est parfait

avec 99l, à moins que tu ne sois un poids plume, le 21 me parait très petit...