on a vu la lumière alors on peut pas s'empêcher de prêcher la bonne nouvelle aux non-convertis, c'est tellement ouf le foilguyt @ 02/07/2019 - 04h19 a dit:
Non mais, qu'est qu'ils ont, ces born-again foilers à nous harceler pour qu'on passe au foil?
![]()

parfait tu as déjà une board adaptée au foil, et en plus si le vent tombe tu rentres au bord tranquille avec du volume sous les pieds, contrairement au kite. En fait tu changes juste l'aileron pour un plus gros, pas du tout le même gap qu'avec le kite, et notamment pas les dangers et contraintes du kite.Il me font penser au temps où il fallait absolument passer au kite quand c'était du light wind. J'ai encore du plaisir dans du 12-14 noeuds en 8.4/125L, alors pourquoi je balancerais tout ça?
j'appartiens plutôt largement à la catégorie que tu décris (passer le jibe à peu près) et j'ai pas mal de collègues (notamment retraités) qui ne passent pas le jibe (ils empannent, et encore, un plouf une fois sur 2), bah on fait du foil et certes y'a une phase de dégrossissage qui peut rappeler les débuts de la planche (mais juste rappeler), mais nombreux sont ceux qui volent dès la 1ère heure, et une bonne part les pieds dans les straps et au harnais. Après la maîtrise vient progressivement, mais le plaisir est là très vite.Les gars qui, comme moi, passent leurs jibes, mais c'est à peu près tout, galèrent un maximum en foil.
il t'a traité de vieux clairementà bien y penser, je pense qu'il se foutait de ma gueule.