Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choix de goya

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
jojolemerou
Newbie
Newbie

choix de goya

Message par jojolemerou »

Bonjour je cherche à remplacer mes jp des années 2000 trop tape cul pour une planche unique. Je zieute dans mon budget de moins de 200 euros. une goya twin 2010 de 81l ou une one de 78l de 2011.<br /><br />
Bon je pense qu'il me faut une planche qui démarre vite, pas trop rapide et surtout pas tape cul je cherche la zénitude et pas le combat. La one je me doute de ce qu'elle offre par contre la twin aucune idée de ce que cela donne. Je ne crois pas avoir jamais essayé un twin.<br />
Sachant que je navigue à 90% en 4.5 dans un clapot merdeux voire dans des vagues clopoteuses merdeuses onshore. 9.99% c'est en 3.7 dans la même mer..0.005% dans une belle houle bien rangée  et 0.005 avec 5m2..<br />
Pensez vous que le twin sera adapté à ce programme?<br /><br />
merci
KOUBY
Jiber
Jiber

Re :choix de goya

Message par KOUBY »

Pas trop trop d'intérêt un twin (qui n'est jamais que l’ancêtre du quad) dans tes conditions... Un thruster bien plus vu ce que tu cherches comme sensations

Et de mémoire, tu navigues vers Leucate, les twin / quad sont assez compliqués à équiper en antialgues, les thruster bien moins
Image Powered by MWS
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

La twin a un shape très typé vague (rocker ++, concaves, tail étroit), beaucoup plus radical que le quad qui lui a suivi.

La one sera clairement plus adaptée à ton programme

ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

La One à 200%.

La twin est bien plus technique et inutile pour ton programme
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
jojolemerou
Newbie
Newbie

consensus semble t il... Le truc si j'ai regardé le twin c'est qu il est donné avec 3l de plus et 50 euros de moins :inn:

bon je vais aller tester la one. merci
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

La twin 81 porte comme une 75L, et la one 77 porte comme une 80L  :fear:
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

+4 ou 5
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
jojolemerou
Newbie
Newbie

j'ai essayé la one aujourd'hui.

Effectivement elle porte j'ai commencé en 5.2 à eole mais à peine à l'eau ca s'est cassé la gueule. le petit souffle d'air suffisait pour que je ne coule pas impressionnant.

Le temps de tout remballer et je change de zone. A deux kilomètre en vol d'oiseau, aux Parcs de Leucate ca navigue en 4.5 puis une voile déchirer plus tard en 4 pour finir en 4 mais largement surtoilé dans les baffes..La planche laisse un sentiment de facilité. Le clapot se passe sans heurt, la planche tourne bien sur les carres ou sur le pied arrière. Le planning s'obtient facilement même si en abattant un peu il est bien plus rapide à obtenir. Dans les claques la planche reste saine..

En fait c'est bien ce que je cherchais une planche unique et facile... une planche pour vieux quoi... :)

merci pour les conseils..
Répondre