Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quel vieux board de 75cm avec deep tutle et 150l minimum ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
philgibe
Newbie
Newbie

Quel vieux board de 75cm avec deep tutle et 150l minimum ?

Message par philgibe »

Hello,<br /><br />
Je voudrais faire les poubelles de LBC cette fin d'ete pour trouver une bonne vieille planche de min 75 cm de large, gros volume et deep tutle pour naviguer avec une 7.8 / 8m et mes 95 kgs ( donc minimum 140 / 150 l ), niveau ancien combattant, et y mettre de temps en temps un foil pour le gosse qui veut s'y mettre.<br /><br />
Probleme, je ne sais pas trop quoi chercher sur LBC ... Il me faut du solide pour le foil en tutle box<br /><br />
J'ai en tete par exemple :<br />
- AHD GT 75,<br />
mais je ne trouve pas ces planches sur LBC sur la Cote d'Azur. Toutes les poubelles de riches sont dans le Nord-Ouest ;-) <a href="https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm/</a><br />
- RRD xfire trop cher, je veux mettre 200 / 250 euros grand grand max<br /><br />
Quoi d'autre svp ?<br /><br />
Merci
FiFi
Killer
Killer

Re :Quel vieux board de 75cm avec deep tutle et 150l minimum ?

Message par FiFi »

Ahd gt85

Bic fw 1.3

SB freeformula je sais pas quoi (solide en dram)

Exocet freeformula ou formula facile (les bleues pastel)

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

J'ai récemment acheté une fanatic falcon 120 pour pas cher. Elle tient des grosses sessions en foil sans problèmes et fait 74 de large.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Axel du jaï @ 20/08/2019 - 14h32 a dit:

J'ai récemment acheté une fanatic falcon 120 pour pas cher. Elle tient des grosses sessions en foil sans problèmes et fait 74 de large.

trop petit pour phil à mon avis ;)
philgibe
Newbie
Newbie

Message par philgibe »

;D Yes il me faut du volume !
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

75 de large et 140 a 150 litres avec boitier deep tuttle,c est la bic techno 148 que tu cherches.sur le bon coin on en trouve a partir de 90 euros avec petite reparation a faire😄
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ça court pas les rues la Techno 148 à 90 balles... et puis ça a l'inconvénient, par rapport à une vieille AHD GT85 (par exemple) d'être assez lourd (bon l'avantage aussi de bien résister aux coups de mât ^^ )
thidom
Timide
Timide

Message par thidom »

Oui a 90 euros c est une exception (le noze est a réparer) apres la techno 148 c est bien pour le programme demande.
matthieu_31
Timide
Timide

Message par matthieu_31 »

c'est ce que j'ai (à chaque post où y'a écrit Bic Techno 148, en général je réponds que je l'ai !).

Franchement, elle m'a permis en 3 sessions de rester en l'air un peu de temps avec un foil Slingshot.

En revanche, le foil avance pas (ce qui est vraiment bien pour débuter) mais est très stable ! Moi je suis assez content de l'ensemble. Pi la planche sert aussi en aileron du coup.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Hé l'artiste, on voit bien que t'es un super slalomeur, tu crois qu'avec un niveau moyen tu chausses les straps la-dessus ???? Arf..arf....(et le wish, à la première occasion, va bien s'encastrer dans le pont : ))))) :fear:  :fear:  :fear:  :fear:

L'affaire du siècle
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

T'as une AHD GT 75  qui traîne sur LBC à 225€ mais elle est sur Caen.

Tu peux toujours essayer de voir pour l'expédition via les forums.

Ce serait un coup de bol d'en trouver une juste à côté de chez toi.

J'dis ça mais mes 2 derniers flotteurs (AHD GT 85 et Starboard Carve 121) je les ai trouvé sur Embrun et sur Gap alors que je vis en région parisienne.

Mais mes beaux parents habitent entre Gap et Embrun, ça facilite les transactions et l'expédition.  :rolleyes:

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

La hyène @ 27/08/2019 - 18h56 a dit:

Hé l'artiste, on voit bien que t'es un super slalomeur, tu crois qu'avec un niveau moyen tu chausses les straps la-dessus ???? Arf..arf....(et le wish, à la première occasion, va bien s'encastrer dans le pont : ))))) :fear:  :fear:  :fear:  :fear:

L'affaire du siècle

Jamais compris ça.

J'ai un niveau de merde en petit flotteur, un niveau très moyen en gros flotteurs, mais des straps comme ça je les prends sans le moindre soucis.

Un jour j'ai essayé une grosse freeride 130 litres en straps (re)centrés ; je pensais être facile et en fait grosse surprise : j'étais surtout super mal sur mes appuis. Intenable.
Répondre