Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

jusqu'où maîtriser son matos?, force 8 et +

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Manu aux states
Jiber
Jiber

Re :jusqu'où maîtriser son matos?, force 8 et +

Message par Manu aux states »

Les 2 pieds ça va, 1 c'est moyen, faut tout faire pour que ça soit toi qui tape la vague et non l'inverse d'où un nième côté ingrat de notre sport. On doit tout faire pour se retourner et faire face à la vague avec le flotteur en gardant un max de vitesse. Après c'est relatif quand on voit les boîtes de tt en wave riding, ouf !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
windsurfvtt76
Timide
Timide

Message par windsurfvtt76 »

C'est sur que quand tu veux éviter la section qui casse et que tu prends le peak de côté, ça fait tout drôle  :stuart:
Image Powered by MWS
Manu aux states
Jiber
Jiber

Oui et parfois même dans du tout petit. Bon pour le tout petit on va attendre ici. C'était bien gros encore aujourd'hui, je pense c'est la première fois que je me trouve sous une vague qui casse par-dessus mon mât.

Par contre, la direction et la période faisait qu'on pouvait passer tranquille, le spot ne saturait pas. Pour les sauts ma limite de vague semble être vers les 3m.  À 2m déjà y'a quand même une bonne satellisation.

Après je peux toujours charger quitte à prendre les paquets sur la tronche, c'est juste ça fait un peu cher la session...

En parlant de casse un local freerideu mais qui n'a pas peur a pété son mât. Gt déjà rentré. Un pote l'a secouru en lui faisant un joli paquet mais je crois il a quand même perdu son gréement.  Il est rentré avec sa planche, sa femme commençait à s'inquiéter le sachant toujours dans l'eau au coucher de soleil.

Bref, savoir comment orienter son matos dans l'eau, comprendre un peu les vagues, le spot, être capable de rentrer seul, c'est un minimum après faut y aller, y'a que comme ça qu'on apprend !

windalchemist
Jiber
Jiber

Message par windalchemist »

Viking @ 04/10/2019 - 08h34 a dit:

KOUBY @ 03/10/2019 - 19h52 a dit:

stephanecopello @ 03/10/2019 - 18h35 a dit:

Viking @ 03/10/2019 - 11h06 a dit:

Et bien mon Stéphane, tu aurais du faire comme moi: je suis allé au cinéma!  ;D

ben oui mais frustré d'avoir raté la très bonne session de vendredi je voulais à tout prix la rattraper... pas terrible au final :o

Kouby, j'ai vu sur le Kiff que vous vous étiez bien amusés, je croyais que là-bas c'était uniquement du plat ou clapot  :blink:

Ben normalement c'est au mieux de petites vagues sans trop de puissance. Là le fort sud ouest établi depuis plusieurs jours et surtout le gros coeff en ont fait un très joli spot  :D  :D

Allez, demain St ô devrait être pas mal  :)

T'as l'air sacrément motivé Kouby! Si j'ai bien suivi, tu es à Amiens et tu te tapes Amiens/St Aubin juste pour une nave; chapeau!

si tu savais la route qu'il est capable de faire  :lol:  :D

quand c'est dur, il n'y a pas de miracle, il faut y retourner pour s'habituer. Un bon réglage de matos peut aider mais c'est sûr que le moral se fait laminer quand on n'arrive à rien... Après le fait de rider avec d'autres personnes de bon niveau permet de voir ce qu'il est possible d'arriver à faire malgré tout :) et quand on voit les élites locales galérer à leur tour ça donne l'indice de difficulté des condices du jour  :fear:

Au surf je trouve ça hyper dur quand c'est side-on notamment, parce que la voile n'est jamais neutre par rapport au vent et ça demande une technique parfaite pour ne pas se faire arracher. En saut, les rafales sont hyper dures à gérer quand c'est violemment fort...

Pour le jibe à la rue, je le passe à une main sans trop le faire exprès en général, ça passe crème  :)
Manu aux states
Jiber
Jiber

Aperçu de nos condices il y a 2 jours.  Le spot de surf est plus joli et plus petit que là où je planche.

Faudrait que j'y aille pour me faire une petite vidéo sympa d'ailleurs !

butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Top! Honnêtement, qu'est ce que tu te fais chier en windsurf?  :D
Manu aux states
Jiber
Jiber

C'est clair que le surf c'est nettement plus simple et puis t'as le reste de la journée après !  En plus, les vagues sont souvent polluées par le vent.  M'enfin, en wind, cette sensation d'être propulsé par le vent c'est quand même ouf et puis y'a les sauts, la vitesse, etc.

Tiens d'ailleurs en continuant sur le sujet de limite avec son matos, j'étais sur un monstre type jaws (enfin de mon point de vue :D), j'ai flippé et "kickout-er" tellement ça allait vite et j'étais encore haut.  Me suit dit jamais en kode wave twin je peux tourner sereinement avec cette vitesse, c'est là où le quad c'est quand même top, voire même un bon single.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

C'est clair que le surf c'est nettement plus simple

Tout dépend de ce qu'on appelle simple!  :blink: Alors oui aller sur le spot avec une planche sous le bras et faire trempette, c'est simple, faire du surf, c'est quand même une autre paire de manche
Répondre