Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
NP V8 et mât RDM
Re :NP V8 et mât RDM
-
- Jiber
Le sujet de départ était de savoir si elle pouvait être utilisée avec un mât Loft rdm (de 2008).
J'avais déjà posté au sujet de cette voile avec différents essais avec des mâts SDM (Vieux NP Race Pro, NS Platinum, Arrows Ultimate Move) http://www.directwind.com/forum/forum-t55919-p1,vieille-voile-v8-2008.html
-
- Jiber
Bon, je vais me contenter de changer de comportement.... et "revendre" ma V8

-
- Jiber
Donc oui, elle est bien, mais à force d'avoir des mâts différents, je me retrouve avec des mâts que je ne peux pas utiliser sur des voiles plus récentes, car diamètre inadapté.
Je vais simplifier tout ça, en restant sur un même modèle de voile décliné en plusieurs surfaces. Je vais me prendre une Koncept en 7.5 parce que j'aime bien ces voiles et j'en ai déjà 2.
Jadis sur mes SDS SLR, Voiles de race "accessibles".
- Les 7.4 / 8.4 étaient des Freerace ++ faciles et performantes.
- Les 6.6 / 5.9 bien plus directes, plus Race
-
- Jiber
Mais bon, vu mon niveau, ce n'est pas toujours le matos qui doit être remis en question..... mais ça va mieux en disant que c'est de sa faute si je n'avance pas!!

fafouffle!!! @ 24/10/2019 - 10h01 a dit:
Super voile pour du freeride sans autres prétentions, mais j'essaie d'uniformiser et diminuer mon quiver, en limitant surtout le nombre de mâts pour n'utiliser que les CC que j'ai en sdm et rdm.
Donc oui, elle est bien, mais à force d'avoir des mâts différents, je me retrouve avec des mâts que je ne peux pas utiliser sur des voiles plus récentes, car diamètre inadapté.
Je vais simplifier tout ça, en restant sur un même modèle de voile décliné en plusieurs surfaces. Je vais me prendre une Koncept en 7.5 parce que j'aime bien ces voiles et j'en ai déjà 2.
Je ne sais pas, je ne connais pas ton quiver, mais c'est pour ça que dans mon cas par exemple je reste chez la même marque pour toutes mes voiles, et sur le même programme par ailleurs.
Après c'est certain que si tu fais de la vague ou du freeride/slalom tu multiplie tes périphériques, et encore que, je persiste à penser et à dire que ces histoires de SDM vs RDM c'est pour beaucoup du marketing.
Il y a vingt ans on se prenais pas la tête avec toutes ses conneries et on naviguais aussi bien, enfin du moins de ce que je m'en souvienne.
Je le rappel avoir une NP V8 6.0 ou je collais un simple C30 le tout collé sur une Naish 8,5" pure vague et on alignais les runs comme des cochons à Gruissan.
Bref...