Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
montre basique gps
Re :montre basique gps
moi j'ai ca : Huami Amazfit 2 Strato (http://www.gpsunivers.com/amazfit-stratos-2-avis-test/)
Ca tient bien la batterie, ca fait des traces GPS, on peut les exporter en GPX ou direct dans Strava c'est étanche et en plus ca fait des trucs de Geek.
Vu que je me la mesure tout seul sans me la comparer aux autres, y a pas de problèmes, ca fait le job. Mais heureusement il y en a qui se sont penchés sur le sujet et elle a l'air aussi fiable en vitesse et gps que d'autres "plus chères et plus reconnues". A voir.
En plus le top c'est que même en planche je prends le programme "Vélo extérieur" et ca me calcule les tours de pédales. Du coup je suis prêt pour le kite avec ca.
SInon si vous pouviez dire EUROS plutôt que BALLES ca serait top, à entendre déjà ca m'écorche le conduit auditif malgré mon exostose mais à lire ca me crève la rétine.

-
- Timide

Si je le reçois samedi, 1er test ce weekend normalement...

-
- Jiber
http://windsurf.lepicture.com/
KOUBY @ 04/12/2019 - 09h47 a dit:
Jason34 @ 02/12/2019 - 17h59 a dit:
KOUBY @ 02/12/2019 - 09h44 a dit:
Jason34 @ 01/12/2019 - 20h54 a dit:
Si y a bien plus cher au contraire, Sunnto 9 par exemple
Oui... Et ? Pas top du tout en windsurf et hors budget. Bref, je ne comprends pas.
Tu as quoi comme GPS ?
Tu ne comprends pas? Bah c'est assez simple en fait, le Monsieur n'a du tout précisé le budget dès le départ, alors cette il parle d'une montre, mais simple d'utilisation.
Seulement, quand tu prends un peu le temps de lire différents avis, test et critique sur différents produits tu peux très facilement te rendre compte que beaucoup rencontre différents problèmes et sur différents produits.
Problème de logiciel, problème de précision du gps, problème d'étanchéité, problème d'utilisation, etc...
Hors, le GPS motion est tout simplement un produit spécialement dédié au Windsurf, on ne plus simple d'utilisation, hyper lisible et tout simplement top en terme de matériel.
Partant de ce principe j'apporte la simple hypothèse de ce matériel que visiblement quelqu'un ne connaisse pas ici, c'est aussi simple que ça.
C'est ce que tu as pris j'imagine le motion ?
Non je ne l'ai pas encore acheté mais j'ai pu le tester sur une session Windsurf et même une session Vtt.
stephanecopello @ 05/12/2019 - 17h08 a dit:
bon, après moult réflexions et recherche sur lbc, j'ai trouvé pour le même prix qu'une montre basique gps une Suunto ambit 3 peak sapphire (d'occasion), trop sophistiquée sans doute pour le windsurf mais un + certain pour le vtt
Si je le reçois samedi, 1er test ce weekend normalement...
Super.
Crée toi dès maintenant un compte sur movescount et ajoute l'appli windurf.
http://tontons-windsurfers.forumprod.com/configurer-la-suunto-ambit-t364.html
tout est dit sur le lien au dessus.
-
- Timide

Attention de bien attacher le bracelet et mettre éventuellement un petit leash de montre en windsurf car tu peux la perdre sur une chute !
Coiff @ 06/12/2019 - 10h11 a dit:
Sunnto, top montre !
Attention de bien attacher le bracelet et mettre éventuellement un petit leash de montre en windsurf car tu peux la perdre sur une chute !
C'est arrivé à un des riders de mon coin, heureusement le bracelet est tombé juste après la nave.
Il en a acheté un nouveau qui est plus souple et moins cassant... mais c'est le prix de la montre d'occasion

-
- Timide

-
- Timide

Le bracelet a du être changé car il est très agréable à porter et en très bon état.
Par contre je ne comprends pas un truc avec moveslink2 , si quelqu'un peut m'aider :
le mot de passe que j'ai pour movescount ne fonctionne pas pour synchroniser la montre dans moveslink, je dois utiliser un mot de passe envoyé par Suunto que je ne sais pas modifier, et pourtant celui dans movescount lui, est toujours le même

-
- Timide
session très ventée et grosses vagues pendant 45 minutes environ, 5.63 km et vmax 20.4 noeuds...
voilà ce que ça donne avec l'appli suunto : http://www.movescount.com/fr/moves/move318717549

stephanecopello @ 08/12/2019 - 17h38 a dit:
bonne nouvelle, ça fonctionne bien.
session très ventée et grosses vagues pendant 45 minutes environ, 5.63 km et vmax 20.4 noeuds...
Pas surpris de ta vmax.
Pour moi, en terme de vmax, c'est ça à peu près (même si évidemment l’état du plan d'eau joue beaucoup) :
vague : 20/22nd, 24/25 sur une grosse accélération en descente de vague
freeride : 25/27nd et ça va déjà super vite

slalom : ben 30nd c'est pas si simple. Autant sur du plat ça se touche assez vite, sinon, dès qu'il y a du clapot, je plafonne souvent en dessous (genre 28/29 voire bien moins si c'est vraiment agité)
speed : la barrière des 40nd en est une vraie. Là faut un vrai spot de speed + une petite planche (genre 50 de large max) pour les passer

-
- Timide

je sais qu'avec mon ancienne planche de vague exocet étroite, je me faisais peur en descente de houle avec 35 noeuds de vent (comment qu'on freeeeeeine?), la wavecult avec ses 4 ailerons est nettement plus sage. j'ai bien envie de boucher les espaces des ailerons pour une glisse plus "propre".