Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Neilpryde V8 actuelle : voile Freeride ou Freerace ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
ChaucrePlage
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 18 juil. 2005, 23:16
Contact :

Neilpryde V8 actuelle : voile Freeride ou Freerace ?

Message par ChaucrePlage »

Bonjour<br /><br />
Je fais 1,70 , 68 kg et je veux me racheter une Freerace autour de 7 m2 ( 7 à 7,3)<br /><br />
Par le passé,  j ai eu des V6, spirit et V8.<br />
J ai l impression que NP fait beaucoup évoluer sa V8 au fil du temps.<br />
J ai eu une V8 dans les années 2000 qui depotait : creux marque, fourreau plutôt large.<br />
J adorais,  seul les bouts de lattes étaient fragiles<br />
J ai l impression que l actuelle est plus une descendante des V6/Spirit ?<br />
Facile,  tendre,  légère mais peu de pêche et saturation à haut régime.<br /><br />
Qu en pensez vous ? V8 ou modèle concurrent ?<br /><br />
Je me pose la question de la V8 à cause des bons souvenirs et aussi parce que je n ai jamais été déçu par une NP.<br /><br />
Bonne navigation<br />
A+
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2524
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Neilpryde V8 actuelle : voile Freeride ou Freerace ?

Message par KOUBY »

ChaucrePlage @ 10/01/2020 - 11h35 a dit:

...J ai eu une V8 dans les années 2000 qui depotait : creux marque, fourreau plutôt large...



Effectivement, les v8 modernes sont un peu assagies face à certaines concurrentes qui sont très proches des voiles de course (genre point 7 AKC, gun Vector)

Ça reste une superbe voile qui se tient très loin et va très vite.


Tout dépend de où tu places ton curseur, de la planche à mettre dessous, de tes spots...
Image Powered by MWS
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Neilpryde V8 actuelle : voile Freeride ou Freerace ?

Message par FiFi »

En grandes tailles au moins, je trouve effectivement que la V8 est passée de tracteur puissant voir même rapide à un truc moins foufou.

Fourreau resserré, 2 cam, lattes toujours moyennes... moi aussi ça me fait plus penser a une V6.

C'est beau, bien fabriqué, ça marche correctement mais elle n'a pas le petit plus que je trouvais sur les anciennes.

Ni brillante en tenue plage haute, ni top en vitesse, pas un monstre de puissance en bas. Moyenne partout.


Je lui préfère finalement la Vector même si cette dernière n'est pas parfaite pour mon usage. En tout cas la Gun accepte une page de réglages énormes (en 7.8).  
ChaucrePlage
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 18 juil. 2005, 23:16
Contact :

Re :Neilpryde V8 actuelle : voile Freeride ou Freerace ?

Message par ChaucrePlage »

KOUBY @ 10/01/2020 - 16h26 a dit:

ChaucrePlage @ 10/01/2020 - 11h35 a dit:

...J ai eu une V8 dans les années 2000 qui depotait : creux marque, fourreau plutôt large...



Effectivement, les v8 modernes sont un peu assagies face à certaines concurrentes qui sont très proches des voiles de course (genre point 7 AKC, gun Vector)

Ça reste une superbe voile qui se tient très loin et va très vite.


Tout dépend de où tu places ton curseur, de la planche à mettre dessous, de tes spots...




La planche a mettre dessous est une ELIX R1x M

Le spot tantôt glissant, tantôt avec une gros clapot (Spots de l'Ile d'Oleron essentiellement)


Effectivement, une V8 c'est très très cher et j'aime bien avoir une voile avec du "caractère" qui donne la banane à chaque accélération. C etait le cas, il y a quelques années avec les 2 V8 que j'ai eu.


Point 7 ACK, Gun Vector, celles-ci semblent avoir ce petit plus (overdrive ou autre)


Par ailleurs, bien qu etant un gabarit léger, sûrement parce que j'ai appris avec des parachuttes il y a bien longtemps, je préfère une surface plus petite et pechue, que plus grande et plus douce ou lineraire.
ChaucrePlage
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 18 juil. 2005, 23:16
Contact :

Re :Neilpryde V8 actuelle : voile Freeride ou Freerace ?

Message par ChaucrePlage »

FiFi @ 10/01/2020 - 16h47 a dit:

En grandes tailles au moins, je trouve effectivement que la V8 est passée de tracteur puissant voir même rapide à un truc moins foufou.

Fourreau resserré, 2 cam, lattes toujours moyennes... moi aussi ça me fait plus penser a une V6.

C'est beau, bien fabriqué, ça marche correctement mais elle n'a pas le petit plus que je trouvais sur les anciennes.

Ni brillante en tenue plage haute, ni top en vitesse, pas un monstre de puissance en bas. Moyenne partout.


Je lui préfère finalement la Vector même si cette dernière n'est pas parfaite pour mon usage. En tout cas la Gun accepte une page de réglages énormes (en 7.8).  




Tu est très costaud / à moi ;-)


J'ai effectivement l'impression que la V8 devient un peu la voile qui ne déçoit pas jamais, car correcte sur tous les critères mais pas forcément avec un ++ dans un domaine.


j'ai eu des Gun sans Camber que j'ai assez aimé et j'ai l'impression que les Vectors ont du caractère.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11986
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Neilpryde V8 actuelle : voile Freeride ou Freerace ?

Message par Viking »

J’ai la 2017 en 7.7 (identique 2018/2019, la 2020 est très différente par contre). Très bonne voile, il n’y a pas la 6eme vitesse en plage haute de la RSR que j’avais avant mais c’est très performant quand même pour un minimum de prise de tête.

Il ne faut pas hésiter à passer rapidement sur l’œillet d’écoute intérieur
ChaucrePlage
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 18 juil. 2005, 23:16
Contact :

Re :Neilpryde V8 actuelle : voile Freeride ou Freerace ?

Message par ChaucrePlage »

Bonjour


Je tiens à vous remercier pour vos réponses et votre retour d expérience avec la V8.

Finalement j ai décidé de commander une point 7 : AC-K(  c est la première fois que  j achete cette marque )


Bonne navigation

Xa
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Neilpryde V8 actuelle : voile Freeride ou Freerace ?

Message par FiFi »

Elle a de bons retours je crois la ACZ.

Ensuite ça me semble très différent d'une V8.

Perso pas fan des fourreaux très étroits alors la partie slim au dessus du wish ne m'attire pas.

Elle me semble très P7 dans l'esprit, gros twist grosse glisse.
ChaucrePlage
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 18 juil. 2005, 23:16
Contact :

Re :Neilpryde V8 actuelle : voile Freeride ou Freerace ?

Message par ChaucrePlage »

FiFi @ 29/01/2020 - 12h39 a dit:

Elle a de bons retours je crois la ACZ.

Ensuite ça me semble très différent d'une V8.

Perso pas fan des fourreaux très étroits alors la partie slim au dessus du wish ne m'attire pas.

Elle me semble très P7 dans l'esprit, gros twist grosse glisse.





Oui je suis perplexe sur l AC Z , pour moi l AC K = 3 cambers avec un fourreau régulier correspond plus avec ce que j ai en tête


Mais elle est peut-être vraiment bien cette AZ z j ai peut-être trop d apriori


J avais d ailleurs aussi hesite avec la vector


Je cherche quelque chose plutôt pour naviguer en plage haute et aller vite
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Neilpryde V8 actuelle : voile Freeride ou Freerace ?

Message par FiFi »

Plage haute et aller vite tu es dans le programme je pense.

Idem Vector et ACK, si tu as le mat qui va bien ca va le faire.
Répondre