Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avis sur flotteurs Patrick Delthem

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Avis sur flotteurs Patrick Delthem

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br />
je cherche des commentaires sur cette marque, mais je dois dire que les avis se font rares. Ici, sur DW, la rubrique essais matos Patrick boards, ouverte il y a juste 4 ans, ne comprend que 2 sujets.<br />
Autant dire que pour avoir un peu de renseignement sur le modèle F-Cross, je rame carrément.<br />
Vous avez des pistes pour des retours sur ce modèle ?<br />
Je ne recherche pas à trouver des annonces, juste à me faire une idée sur la gamme freeride de cette marque.<br />
Merci à vous.<br />
pierrep56
Timide
Timide

Re :Avis sur flotteurs Patrick Delthem

Message par pierrep56 »

Bonjour,

Oui c'est curieux qu'on ne parle pas davantage des planches Patrik.

Perso j'ai 2 slalom en 110 et 125 : des top planches, légères, bien rigides, performantes, plutôt faciles d'accès, survolent le clapot, nerveuses.

Sur le dernier Planchemag-tests la F-cross semble bien appréciée, selon eux c'est une bonne planche de freeride performante. Et leurs commentaires ne m'étonnent pas, c'est cohérent avec mon ressenti sur les slalom.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

On trouve pas mal de tests des f cross dans les special tests de ces dernières années. Quel que soit le millésime, les tests sont convergeant: planches très rapides et nerveuses, très à l'aise en B&J, un peu moins en waveriding
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

C'est ce qui ressort effectivement des tests Wind, planche rapide et nerveuse, tout l'inverse de mon style de navigation en fait  :huh:

C'est plutôt les adjectifs lent et mou qui caractérisent mon style !! :D , surtout en ce moment  :(  :(

Par contre, je suis étonné de lire que pour la 102 qui fait 62,5 de large, la plage de voile idéale est entre 5,5 et 7.0, avec 7,5 maxi...ça me paraît grand quand même !!??  :blink:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui, en effet, à mon avis 6.8 max

Sinon, si tu veux quelque chose dans la même catégorie mais plus tranquille, regarde plutôt les Exo cross
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

De ce que j’ai pu en lire à chaque fois, des boards performantes mais facile d’utilisation.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Pour ce qui est des Patrik, je vais bientôt (quand le confinement sera levé) pouvoir vous en faire un CR détaillé: je viens d'en acheter une en 102. Il y avait une occase qui me faisait de l'oeil à la clinique de la planche depuis longtemps et le prix a brusquement chuté ce matin à 590€, je l'ai prise  :)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Aaaaaaarrgh  :blink: , c'est celle-là que j'avais vu  :(

Bien joué, Viking, c'est vrai que le prix de 590€ pour un modèle de 2017 était plus qu'attractif, mais ce n'est pas depuis ce matin ce prix, et ça fait 3 jours que je l'avais repérée cette Patriiiiiick et le prix était à 590€ il y a 3 jours.

Bon, en fait la 102 est un peu trop proche de ma Carve 121.

Je vais chercher autour des 95 litres et j'ai des pistes, alors, chuuuuuuut, j'dis ça, j'dis rien ! :rolleyes: !

Fais-toi plaizz'
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ah bon, elle était encore à 790 y’a pas longtemps. Il y avait une 93 qui était à 590E depuis quelque temps, elle est partie aussi. Vendue sans housse et pas d’aileron (les neuves n’ont pas d’aileron de série je crois)
pierrep56
Timide
Timide

Message par pierrep56 »

Alors => Exocet Cross 94 ! j'ai aussi ça et je peux te dire que c'est parfait pour des plans d'eau défoncés avec un super confort. Planche équilibrée, stable, facile d'accès, ça passe partout. Je met de 5.0 jusqu'à 6.8 sans soucis.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

C'est bien la 102 que j'ai vu depuis 3 jours à 590€ (au-dessus de 650€ je ne regarde même pas  :D ), c'est pour ça que j'étais étonné des surfaces de voiles conseillées pour la 102., j'avais pas vu la 93.

Je vais chercher un volume vers les 93 / 98 litres, et j'ai vu plusieurs occasions dans différentes marques, dont des Exocet Cross qui sont bien plébiscitées (la preuve encore ci-dessus  ;)  ), donc pas besoin d'avoir les liens, je les connais :rolleyes:

Bon, maintenant qu'on en a jusqu'au 11 mai, je vais voir d'ici là si je peux profiter comme Viking d'un coup de fusil sur le prix.

Autant je faisais souvent le pressing pour obtenir un rabais auprès des shops sur du matos d'occasion, autant aujourd'hui, dans la période actuellement compliquée pour eux, je vais suivre les annonces pour voir s'ils baissent les prix d'eux-mêmes au cours des jours et des semaines qui viennent, sans faire le mort de faim pour avoir une remise, ce serait mal venu je pense...

Répondre