Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Mat aero

Répondre
Poulou
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 02 mai 2004, 10:49
Contact :

Mat aero

Message par Poulou »

Lu
<br>
<br>Si qqun a deja essayé un mat gun aero sur une neilpryde 2003 (V8),
<br>please dites moi si ca passe ou si il faut prendre le risque et le crédit d'acheter le X7 ou X9...
Poulou
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 02 mai 2004, 10:49
Contact :

Re :Mat aero

Message par Poulou »

c V huit
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :Mat aero

Message par bzh »

A mon avis ça ne passe pas (en plus l'aéro est assez fragile semble-t-il), à ta place je prendrais plutôt un Décathlon C100... mais le résultat n'est pas garanti non plus! (quelqu'un a peut être un avis là dessus?)
Pour une V8, le X7 est vraiment parfait (j'en ai un et une 9.4 2002)... c'est sûr que le prix fait peur (+ de 600 euros), mais c'est l'assurance de profiter à 100% de ta voile!
Le X9 n'a aucun intérêt pour une V8 (encore plus cher et plus fragile).
ahd78
Timide
Timide
Messages : 118
Enregistré le : 25 oct. 2003, 18:42
Contact :

Re :Mat aero

Message par ahd78 »

Moi, je met depuis peu un decat 460 C100 sur une diablo 2003 et ca passe nickel. Le 1.5 kg me semble bon et le mat est bien reactif. A voir sur des V8, je ne sais pas ce que ca donne.
Arnal
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 28 août 2002, 14:55
Contact :

Re :Mat aero

Message par Arnal »

Salut Poulou

Personnellement je n'ai que des mâts Gun Aero sur mes V8 et RS3, et pour avoir comparé avec les X9 ça marche vraiment trés bien (pas constaté de différence significative en navigation, et profils statiques identiques), même pour la RS3 alors que les voiles de course sont censées marcher exclusivement avec les mâts constructeur

A noter : la présence ou la taille des spacers doit par contre être adaptée car les diamètres de Gun sont différents de ceux des X9 (eux même différents de ceux des X7 d'ailleurs)

A+
Poulou
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 02 mai 2004, 10:49
Contact :

Re :Mat aero

Message par Poulou »

OK merci les gars!!

Je pense que je vais craquer pour l aéro dans le but de passer sur tsd dans les mois qui arrivent!!!

A bientot en formula!!
Répondre