Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Scoop : La nouvelle NEUTRON 2005 de Gaastra

Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :Scoop : La nouvelle NEUTRON 2005 de Gaastra

Message par Arvag »

[img]http://www.shq.com.au/shq/ktml2/images/uploads/gaastra/neutron%20specs.JPG[/img][img]http://www.bluefinz.com/applications/BillboardManager/images/p_neu_1.jpg[/img]
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :Scoop : La nouvelle NEUTRON 2005 de Gaastra

Message par Gilles.29 »

user posted image
user posted image

Source www.windsurf-vietnam.com

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
rb
Timide
Timide
Messages : 205
Enregistré le : 08 déc. 2004, 21:54
Contact :

Re :Scoop : La nouvelle NEUTRON 2005 de Gaastra

Message par rb »

yanns
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 01 oct. 2003, 22:15
Contact :

Re :Scoop : La nouvelle NEUTRON 2005 de Gaastra

Message par yanns »

c'est tout en anglais !!!

traduction par gogol

premières impressions de neutron.

Les neutrons beaucoup attendus sont finalement here.I parvenus pour avoir une causerie avec Phil McGain autrefois il y a et il a mentionné que l'objectif de conception était de produire une voile plus légère de sentiment, améliorent la basse extrémité sans donner n'importe quoi loin à l'extrémité supérieure. C'est la dernière offre de Gaastra conçu par Barry Spanier et Phil Mcgain. Le tremblement d'essai que j'ai est 10,5, 9,5, 7,6, 6,3 et 5,5. Puisque je suis au Vietnam venteux pendant que j'écris ceci l'essai du 10,5 et 9,5 devront attendre jusqu'à ce que je revienne à Singapour. Prenez ainsi les commentaires ci-dessous comme en étant basé sur les tailles de slalom. L'aspect visuellement la voile n'est pas de façon saisissante différent de ses predessors, excepté le batten supplémentaire et le lof courant plus même dans la largeur toute la manière jusqu'au dessus. Le batten au-dessous de la perche fonctionne tranversely à la finition au-dessus du clew.The des rebords qu'inférieurs de la voile sont finis dans teintée X-manient. La voile est admirablement construite comme d'habitude pour Gaastra et a un propre uncluttered le regard à elle, rien ajouté de fantaisie, toute la fonction pure. Me calant jusqu'ici ai calé les 7,6 et 6,3. Il est assez facile caler tous les deux, cependant sur les 7,6 la came au-dessus de la perche peut sauter outre de mais peut être facilement repositionnée par downhauling et puis outhauling. La poussée sur la came et lui se cassera dans l'endroit, puis tourne les battens et elle assiéra dedans bien. Les 6,3 est franc. Je me réunis de Phil McGain que les 8,5 et au-dessus du besoin d'être calé avec les cames outre du mât, downhauled, drisse, saute les cames dessus et finis l'hale-bas final. Les les deux les voiles ont été calées sur des allumages et ont adapté les mâts parfaitement. Une vue statique des voiles montre tension gentille partout, avec le la lof et principal bord se reposant parfaitement sur le mât sans ride n'importe où. Formez les voiles portent plus de plénitude dans le midsection que les 5 nitro. Sur les 7,6 c'est très apparent et sur les 6,3 un peu moins ainsi. Ce n'est pas tellement une forme de ventre car c'est une courbe lisse outre du principal bord dans le midsection de la voile. Ces deux tailles de slalom ont placé avec la tension très gentille dans toute la voile. Ajouter l'hale-bas cause un leech progressif et bien progessive se desserrant sans effet "de l'oreille de l'éléphant" que quelques voiles ont.

Navigation Du Grognement.
Grognement doux facile. Je suis sorti sur les 7,6 au commencement quand c'était lumière et la voile a tiré le tableau vers le haut sur l'avion très facilement. Une fois que le rabotage de la voile s'est senti lisse et écurie. J'ai eu quelques soucis que l'arrangement recommandé de drisse de 228cm était trop petit pendant que la voile regardait remarkbly pleine mais dehors sur l'eau qu'elle s'est sentie très bien. Les voiles sont drisse sensible et seraient grandes avec les drisses réglables adaptées. Les voiles ont une traction sans effort régulière même lorsque maîtrisé (j'ai eu quelques "saint fume comment l'estacade à claire-voie j'obtiennent moments par cette rafale" sur les deux tailles). Au commencement, sur le but que j'ai eu les deux voiles underdownhauled légèrement et alors a progressivement ajouté l'hale-bas. Son facile de détecter underdownhauling, là est grognement massif mais une fois vraiment actionné vers le haut de la voile a une sensation pivotante dans les mains. Ajoutant un peu des elimates ceci et vous donne le repère pour l'hale-bas minimum. Une différence des 5 nitro que j'ai notés est que comme vous continuez à ajouter l'hale-bas et l'overdownhaul la voile, la puissance ne meurt pas au loin comme sur les 5 nitro. C'était très évident sur les 6,3 pour les 5 6,3 nitro, après un certain point ajoutant l'hale-bas tue complètement la voile due à sa entrée très maigre mais sur le neutron 6,3 il semble y avoir considérablement plus de gamme d'hale-bas. Ma impression tôt est que la voile a maintenant une plus large gamme de vent que son prédécesseur. Je dois faire plus d'essai mais parfois j'obtiens le sentiment que je pourrais partir avec une taille plus petite parfois. D'autres changements que j'ai notés: J'ai continué à affiler les perches vers le haut; ma taille de perche semble du être plus haute que sur les 5 tailles nitro équivalentes, et dans le cas des 6,3 tout à fait un peu plus haut, presque juste au dessus le coupe-circuit et ceci dans l'eau assez rugueuse. J'ai déplacé sur mes lignes de harnais un peu vers l'avant les 7,6 mais aucun changement sur les 6,3. Je tends à courir les lignes assez longues sur mes voiles de slalom et pas ai dû changer cela pour les 6,3 ou les 7,6. La rotation de batten était lisse, aucune issue du tout sur les 7,6 mais sur les 6,3 le batten au-dessous de la perche a pris un peu au bruit parfaitement après rotation, la rotation elle-même est lisse mais les prises finales de bruit un peu plus longtemps. Je n'ai pas eu le sailkote avec moi (les lignes aériennes froncent les sourcils sur des pulvérisateurs), une petite application de cela aiderais ceci. La capacité de signature des nitros de manipuler des conditions très maîtrisées n'a pas changé. Les ses étés venteux ici et moi avons eu des occasions d'être bien maîtrisé sur les deux voiles mais il reste facile les équilibrer même aux extrémités. Car précédemment cité même sur la drisse réglable de ces tailles de slalom aiderait l'alot. J'ai eu les 6,3 overdowhauled hier mais cette gauche immobile il avec la tension gentille de leech une fois actionné vers le haut, pas un conseil de flottement de leech ou l'aileron. Les 5,5 a pour être calés encore vers le haut de mais si les constructions de vent autres j'obtiendront une chance de l'employer. Etant donné l'expérience avec les tailles de slalom m'attends avec intérêt d'essayer les tailles de formule. L'équipe de Spanier/McGain a fourni un autre gagnant, leur durent Gaastra. J'ai eu le plaisir d'utiliser les voiles de Barry pendant beaucoup d'années maintenant et c'est probablement le point culminant de sa expérience de conception de voile de course bien que je sois sûr que nous verrons plus de lui bientôt.
Quant à l'essai, j'ai eu le plaisir d'examiner les protos Z1 avec Phil il y a quelques années et l'observation de lui travailler est une leçon de la vie dans l'éthique de travail. Il est méticuleux dans son approche, enregistrement chaque détail et changement qu'il fait. Leur travail commun a produit une voile qui manipule admirablement avec une sensation de pilote automatique, un adieu convenable à leur tenure chez Gaastra et ils laissent avec les meilleurs voeux de bon nombre d'entre nous qui ont eu le plaisir d'employer leurs produits superbly machinés. Les images ci-dessous sont des 6,3, je prendrai quelques projectiles des 7,6 et des 5,5 dans un couple des jours. Son 11am et le vent remue ainsi le son de nouveau à l'eau encore dans une heure ou ainsi. Email j'à [email protected] pour toutes enquêtes ou questions. Vue d'ensemble du neutron 6,3

[img]http://www.bluefinz.com/blog/images/luff.jpg[/img]

bavard le gars laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Scoop : La nouvelle NEUTRON 2005 de Gaastra

Message par Poulif »

Chépa ce que vous en pensez, mais moi j'aurais bien rajouté 3 ou 4 lattes, comme ça plus de problèmes de monofilm.
nl5
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:01
Contact :

Re :Scoop : La nouvelle NEUTRON 2005 de Gaastra

Message par nl5 »

en tout cas elle doit avionner...qui l'a testé en conditions slaloms de chez nous???
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :Scoop : La nouvelle NEUTRON 2005 de Gaastra

Message par Robbyjunior »

Et gaastra boude toujours le fourreau large... Risque pas d'avoir bcp de client eu cette année
nl5
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:01
Contact :

Re :Scoop : La nouvelle NEUTRON 2005 de Gaastra

Message par nl5 »

ah bon c'est décidé y'a pas de foureau large donc c'est de la merde...???
euh moi je testerais avant de dire ça...... :shock:
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :Scoop : La nouvelle NEUTRON 2005 de Gaastra

Message par Robbyjunior »

test la nitro 5 et tu me dira d nouvelle... Pis jpense que le fourreau large a pu faire c preuve cette année
nl5
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:01
Contact :

Re :Scoop : La nouvelle NEUTRON 2005 de Gaastra

Message par nl5 »

je pense que ça depend du gabarit....à 65kgs je suis bien content avec un fourreau semi-large.... biggrin.gif
Balsen
Timide
Timide
Messages : 324
Enregistré le : 04 août 2002, 11:21
Contact :

Re :Scoop : La nouvelle NEUTRON 2005 de Gaastra

Message par Balsen »

Une fois de plus le fourreau large ne date pas de cette année.
Dans 5 ans, les fourreaux etroits referont leur apparition.

La neutron et la TR-1 macheront kiff kiff et ne risquent ps d'etre des daubes par rapport a de la pryde, naish, WW.

Maintenant commercialement parlant... je sais pas.

Au fait qui va etre le rider N°1 Formula pour Gaastra ?
nl5
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:01
Contact :

Re :Scoop : La nouvelle NEUTRON 2005 de Gaastra

Message par nl5 »

par ailleurs oui j'ai testé nitro 6.5 sur falcon LTD.....que dire de plus à part que ça avionne sevère..... :wink:
Robbyjunior
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 04 août 2002, 20:58
Contact :

Re :Scoop : La nouvelle NEUTRON 2005 de Gaastra

Message par Robbyjunior »

[quote=nl5]je pense que ça depend du gabarit....à 65kgs je suis bien content avec un fourreau semi-large.... biggrin.gif[/quote]Enfin g jamais dit que ct de la merde...
Sinon jconnais du monde qui ont essayé la nitro5 et elle était intenable dans la plage haute. J'espère pour eux qu'il ont règlé ce pbm.
Certe le fourreau large date mais n'a jamasi était très bien exploité. De plus au vu des résultats des compètes de formula, le fourreau large est ce ki marche le mieux pour le moment.
Sinon tu me disais que tu avait un petit gabarit. Moi je fait 1m75 pour 68kg. je ne peux rien dire sur les voiles à fourreau large car je n'ai pas encore essayé. Mais si comme tu le dis elle est plus puissante, il suffit de prendre une surface moindre qui présente un double avantage : marche autant qu'une surface un peu plus importante ; moins de surface donc moins de trainé donc voile plus rapide.
Maintenant g besoin de gagner au loto pour me payer une RS
SYL
Newbie
Newbie
Messages : 70
Enregistré le : 08 mars 2005, 10:53
Contact :

Re :Scoop : La nouvelle NEUTRON 2005 de Gaastra

Message par SYL »

qui est le designer chez gaastra maintenant?
Chris
Newbie
Newbie
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2002, 15:27
Contact :

Re :Scoop : La nouvelle NEUTRON 2005 de Gaastra

Message par Chris »

dan kassler, ex naish, designer de la boxer et de la stealth ea

c
Répondre