Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quelle est la pav type formula la + rapide, cherche infos
quelle est la pav type formula la + rapide, cherche infos
quelle est la pav type formula la + rapide, toutes marques et année confondues, pour +90kg et +11m2<br />merci
Re :quelle est la pav type formula la + rapide, cherche infos
QUOTE(cittrron @ 2 Aug 2005, 07:53 AM)
quelle est la pav type formula la + rapide, toutes marques et année confondues, pour +90kg et +11m2
merci
[right][snapback]248545[/snapback][/right]
merci
[right][snapback]248545[/snapback][/right]
la derniere bic formula, il parait qu'elle est bien pour les lourds....
mais j'ai pas testé.
Re :quelle est la pav type formula la + rapide, cherche infos
Sinon pas forcement dans les boards neuves, y a du bon dans les années précèdentes mais quoi?
Re :quelle est la pav type formula la + rapide, cherche infos
La derniere BIC sortie la DAYTONA 1.5 date de 2004
Déja larguée en terme de conception, c'est une évolution de la 1.4 sortie courant 2002
La meilleur planche de lourd !!!
A²/Wojteck/Pritchard(s)/Buzianis/Van Der Steen font tous autour de 90 Kg voir plus
Il n'y a guere que Steve Alen qui ai un gabari proche du standard
=> Les planches sont dévellopées par des lourds pour des lourds
En 2005 celles qui sortent du lot
- *BOARD 159
- F2 FX 100 III
- EXO TF 100 III
Celle à oublier FANATIC TT foirée, les coureurs de la marque courent avec la 2004
En 2004
- *BOARD 158 ( gaffe les premieres series avaient des problemes de strat )
- F2 FX 100 II
- FANATIC TT
En 2003
- AHD 98 NT ( creuse )
- BIC FW 1.4
- EXO TF 100 ( pour lourd dans le light )
- FANATIC FALCON T²
- *BOARD 147 ( manque un peu de volume pour les lourds )
- MISTRAL DEVIL II
En 2002
- EXO XL 99
- *BOARD X 186 ( la 186 était loupée et a été remplacée rapidos )
Mi-2001
- EXO XL 99 La premiere vrai FW de 1 m de large
Déja larguée en terme de conception, c'est une évolution de la 1.4 sortie courant 2002
La meilleur planche de lourd !!!
A²/Wojteck/Pritchard(s)/Buzianis/Van Der Steen font tous autour de 90 Kg voir plus
Il n'y a guere que Steve Alen qui ai un gabari proche du standard
=> Les planches sont dévellopées par des lourds pour des lourds
En 2005 celles qui sortent du lot
- *BOARD 159
- F2 FX 100 III
- EXO TF 100 III
Celle à oublier FANATIC TT foirée, les coureurs de la marque courent avec la 2004
En 2004
- *BOARD 158 ( gaffe les premieres series avaient des problemes de strat )
- F2 FX 100 II
- FANATIC TT
En 2003
- AHD 98 NT ( creuse )
- BIC FW 1.4
- EXO TF 100 ( pour lourd dans le light )
- FANATIC FALCON T²
- *BOARD 147 ( manque un peu de volume pour les lourds )
- MISTRAL DEVIL II
En 2002
- EXO XL 99
- *BOARD X 186 ( la 186 était loupée et a été remplacée rapidos )
Mi-2001
- EXO XL 99 La premiere vrai FW de 1 m de large
Re :quelle est la pav type formula la + rapide, cherche infos
je vous donnerai mes impressions demain. Je vais essayer une fanatic formula 2004 avec 11,5 nitro III et en prévision 15 noeuds de vent sur keremma. je fais 114kg...... On verra bien!
Re :quelle est la pav type formula la + rapide, cherche infos
Merci papounet t'es un chef, plein de reponse à mes questions.
Krazyxav tes impressions m'interessent ainsi que celles des autres.
merci
Krazyxav tes impressions m'interessent ainsi que celles des autres.
merci
-
- Jiber
- Messages : 1138
- Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
- Contact :
Re :quelle est la pav type formula la + rapide, cherche infos
J'ai la F158 et 12.5 m²-9.8 m², pèse 85 kg, et quand je suis dans ma plage de vent (8-16 noeuds) difficile de me rattraper !
Re :quelle est la pav type formula la + rapide, cherche infos
D'apres les coureurs la Star-Board 159 est la plus facile a toutes les allures, il suffit pour cela de voir les resultats aux championnats d'Europe en grece... avec des ailerons Deboichet bien evidemment.
Attention aux rochers dans la baie de Keremma et bonne nav.
Attention aux rochers dans la baie de Keremma et bonne nav.
Re :quelle est la pav type formula la + rapide, cherche infos
saaalut a tous.
bon alors mes impressions pour la fanatic tt 2004. Très belle planche. Je fais 115 kg environ, et elle flotte bien je vous rassure. Pas plus car pas assez de vent pour moi aujourd'hui (en dessous de 8 noeuds, prev météo france foireuses...dommage.). Elle est très légère comparé a ce que j'avais avant (ace racing 296). Ceci dit j'ai fait des amorces de planing en 11,5m² pour environ 8 noeuds (en rafales quand mêmes...) ce qui est net progrès quand même par rapport à mon ancienne planche. Elle à l'air nerveuse sous les pieds. L'aileron est un custom. Pas trop épais, part en courbe pour finir droit comme un i, longueur 70. Pendant le pumping (mais je ne suis pas un pros du pumping) elle réagit très rapidement. Voila voila à vendredi soir pour mes impressions au planing (15 noeuds prévus vendredi sur keremma, si je ne plane pas dans ces conditions je me coupe les roubignols!!!!!!! non mais!).
bon alors mes impressions pour la fanatic tt 2004. Très belle planche. Je fais 115 kg environ, et elle flotte bien je vous rassure. Pas plus car pas assez de vent pour moi aujourd'hui (en dessous de 8 noeuds, prev météo france foireuses...dommage.). Elle est très légère comparé a ce que j'avais avant (ace racing 296). Ceci dit j'ai fait des amorces de planing en 11,5m² pour environ 8 noeuds (en rafales quand mêmes...) ce qui est net progrès quand même par rapport à mon ancienne planche. Elle à l'air nerveuse sous les pieds. L'aileron est un custom. Pas trop épais, part en courbe pour finir droit comme un i, longueur 70. Pendant le pumping (mais je ne suis pas un pros du pumping) elle réagit très rapidement. Voila voila à vendredi soir pour mes impressions au planing (15 noeuds prévus vendredi sur keremma, si je ne plane pas dans ces conditions je me coupe les roubignols!!!!!!! non mais!).
-
- Timide
- Messages : 778
- Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
- Contact :
Re :quelle est la pav type formula la + rapide, cherche infos
Starboard formula 147. Dommage année 2003 et difficilement trouvable en occase. Les proprio se les gardent!!
-
- Jiber
- Messages : 1138
- Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
- Contact :
Re :quelle est la pav type formula la + rapide, cherche infos
la starboard 158 wood est très facile quelque soit les allures et par conséquent va très vite, on ne s'en rend compte que lorsque l'on rattrape et double les autres
Re :quelle est la pav type formula la + rapide, cherche infos
j'ai du neuf. Mais pas de comparaison en direct live avec une autre planche. Aussi je suis totalement novice dans le domaine de la formula, mais pas dans les planches olympiques et le planing full speed. Aujourd'hui, ca envoyait gras sur keremma. Vent de ouest (orientation idéale) force 4 à 6 en rafale. J'ai pu sortir ma fanatic tt formula 2004 avec des voiles 10,2 et 8,5m², aileron de 70 et 54 (mais ca fait vraiment petit je n'avais que ca....). Attention cette planche n'est pas facile pour un novice (gros pb de contrôles en surtoilé), mais quand on y arrive (appui sur l'aileron à bien gérer....) c'est de la balle cette planche. Celle là, je ne la changerais pour rien au monde!!!!! Elle accélère comme une furie avec une Vmax très élevée. Elle remonte au vent toute seule il suffit juste de lui demander! Pour le jibe, là j'ai vraiment du mal... Elle part tout droit, ou alors je n'ai pas la technique (help!!!!!) ou alors il faut muler comme un tarré! j'aimerais bien qu'on m'explique..... Mais bon c'est vraiment une bonne planche!!
-
- Timide
- Messages : 138
- Enregistré le : 31 mai 2004, 15:40
- Contact :
Re :quelle est la pav type formula la + rapide, cherche infos
si nous prenons les résultats des championnats du monde, c'est la 956 AHD la plus rapide non???????????
Je peux dire que ce flotteur est un avion, grosse toile et gros biceps elle décoiffe méchant, mais utilisation un peu moins polivalente qu'une F159 par exemple.
Bon vent de CORSE à tous
Je peux dire que ce flotteur est un avion, grosse toile et gros biceps elle décoiffe méchant, mais utilisation un peu moins polivalente qu'une F159 par exemple.
Bon vent de CORSE à tous
Re :quelle est la pav type formula la + rapide, cherche infos
En complément du super travail de Papounet voilà un petit visuel des Formula :
cliquez =>FORMULA
Papounet a dit : "En 2005 celles qui sortent du lot
- *BOARD 159
- F2 FX 100 III
- EXO TF 100 III
Celle à oublier FANATIC TT foirée, les coureurs de la marque courent avec la 2004
En 2004
- *BOARD 158 ( gaffe les premieres series avaient des problemes de strat )
- F2 FX 100 II
- FANATIC TT
En 2003
- AHD 98 NT ( creuse )
- BIC FW 1.4
- EXO TF 100 ( pour lourd dans le light )
- FANATIC FALCON T²
- *BOARD 147 ( manque un peu de volume pour les lourds )
- MISTRAL DEVIL II
En 2002
- EXO XL 99
- *BOARD X 186 ( la 186 était loupée et a été remplacée rapidos )
Mi-2001
- EXO XL 99 La premiere vrai FW de 1 m de large
[right][snapback]248665[/snapback][/right]
[/quote]"
cliquez =>FORMULA
Papounet a dit : "En 2005 celles qui sortent du lot
- *BOARD 159
- F2 FX 100 III
- EXO TF 100 III
Celle à oublier FANATIC TT foirée, les coureurs de la marque courent avec la 2004
En 2004
- *BOARD 158 ( gaffe les premieres series avaient des problemes de strat )
- F2 FX 100 II
- FANATIC TT
En 2003
- AHD 98 NT ( creuse )
- BIC FW 1.4
- EXO TF 100 ( pour lourd dans le light )
- FANATIC FALCON T²
- *BOARD 147 ( manque un peu de volume pour les lourds )
- MISTRAL DEVIL II
En 2002
- EXO XL 99
- *BOARD X 186 ( la 186 était loupée et a été remplacée rapidos )
Mi-2001
- EXO XL 99 La premiere vrai FW de 1 m de large
[right][snapback]248665[/snapback][/right]
[/quote]"