Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Light wind, acheter quoi ???

Jo59
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2005, 16:02
Contact :

Re :Light wind, acheter quoi ???

Message par Jo59 »

je pense que vous avez raison, vaut mieux une Isonic 134 ou stype 126 avec une bonne voile, car à 15 nds !!!! y a du 15 nds établi et du 15 nds faiblard avec molles et courant donc là 105L c pas la peine !!!!!

Alors qu'une isonic ou même genre t avionnes ds les molles et t arrives ausso a remonter !!!!!!!
J attends les nouvelles gun 06 en freerace ça doit être bon !

pour le mat et le wish je pense que D4 est pas mal du tout pour le prix, j ai vu le 490C100 hyper light dommage qu ils aient toujours la finition D4 pas hyper propre !

Sinon, pour starboard avez vous un bon recul, des experiences niv solidité en utilisation normale mais musclée au niveau des wood ???? Je pense aux talons ect,,,, ça délamine pas ?????
Sinon, avez vous les coordonnées d un atelier bretagne du nord ???? moi je pensais à exocet ???????

En tt cas, merci pr le test AB+ ça à l air mega top ! mais vu la diffusion c peut être un peu risqué faut voir


Rémi
Newbie
Newbie
Messages : 58
Enregistré le : 31 déc. 2003, 02:27
Contact :

Re :Light wind, acheter quoi ???

Message par Rémi »

Salut, j'ai essayé y'a pas longtmeps une AHD limited 140 avec ma vieille X race 8.5...ça cause en pompant un minimum (pas d'alizé et 80 kilos). On doit la trouver à moins de 900 euro (j'en ai vu une sur clinique la semaine dernière). Attention aux engelures tongue.gif
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Light wind, acheter quoi ???

Message par mechouille »

j ai a peu pres le mm pbm que toi.

je veux remplacer ma ahd 300 et je me direige vers la falcon 120 ou l isonic

je veux de la vitesse dans le light avec 8.4 et 7.0

en gros c quoi les principales difference entre les 2 ??????

sinon il y a toujours la falcon en 135 je crois ?????
dadi29
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 21 sept. 2005, 10:12
Contact :

Re :Light wind, acheter quoi ???

Message par dadi29 »

Slt

J'ai une score 112 et une expression 6.7 le matrix 5 qui va assez bien.

Je fait 85kg, avec du pomping genre sprint de 50 mètres, un aileron de 40 free ride(je suis ouvert à toutes critiques car j'aimerais mettre plus court) et un plan d'eau lisse je planne dans 14/15 nds irréguliers. Mais dès que le plan d'eau est agité, il faut >15 nds établies.

Dans ces conditions(hyper tonic), j'atteinds le difficilement le planning alors que de 65/70kgs plannne facilement en 7.2/7.6 slalom.

Cela dit, c'est le matos que j'utilise le plus car il me permet d'améliorer les moves basics : heli cop, vent arrière... et surtout, j'ai une formula et 10.5(bientôt 12.5)

A mon avis, commence par une planche de free style(>110l) ou de vague d'occaz et une voile de >7 genre excess, avec le mat et le wish qui va bien. Tu pourras faire un peu de vague et de surf(parfaitement!) et planner très tôt

@+ dans le finistère nord
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Light wind, acheter quoi ???

Message par lulu29 »

même poids, très certainement mêmes spots ...
La Freestyle, tu oublies avant 15 noeuds.
Perso je plane à 12 noeuds (bon pomping) avec une freerace 85 et une 9.2 à cams. Très intéressant car bonne speed, possibilité de faire du cap de se balader.
Ce matos est "gérable" jusqu'à 22/23 noeuds (càd qu'on peut rentrer dans un grain biggrin.gif !!!) mais on va dire que ç'est réélement sympa jusqu'à 20 noeuds.
Ca va qd mêm être court pour passer direct sur une wave 85 avec 5.7 !
L'option slalom (une 100>115l avec 7.0/7.2) compléterait/boucherait le trou entre les 2 mais c'est du $$$ en + dry.gif dry.gif
Il faut voir que dans le tout petit temps, le noeud de planing gagné vaut cher. Ma théorie, c'est 1m2 = 1 noeud gagné* mais au prix du mat et du wish, ça devient assez vite délirant mellow.gif mellow.gif

* 12m > 8 noeuds, 11m>9.5 noeuds, 10m> 10.5 noeuds, 9m> 12 noeuds (valable pour un gabarit de 90/95 kil avec la board qui va bien ...) rolleyes.gif





Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Light wind, acheter quoi ???

Message par Papounet »

QUOTE(lulu29 @ 10 Oct 2005, 07:08 PM)
* 12m > 8 noeuds, 11m>9.5 noeuds, 10m> 10.5 noeuds, 9m> 12 noeuds (valable pour un gabarit de 90/95 kil avec la board qui va bien ...) rolleyes.gif

A 0.5 noeud ou 0.5 m² prés la meme chose pour moi ( 90 Kg )
philippe
Timide
Timide
Messages : 332
Enregistré le : 28 mars 2003, 16:09
Contact :

Re :Light wind, acheter quoi ???

Message par philippe »

Hello

Ben moi dans ce cas de peu de vent je retourne à terre (non pas au bar), sur le sable, avec buggy ou moutainboard et aile de traction,

Y a moyen de bien s'amuser avec ces trucs là, et quand t arrive plus à les tenir ben c'est qu il est temps de repasser sur l'o.

A+
golgoth21
Timide
Timide
Messages : 423
Enregistré le : 18 août 2003, 22:29
Contact :

Re :Light wind, acheter quoi ???

Message par golgoth21 »

Perso (82kg) actuellement j'utilise une S4 + 8,5 et un aileron de 51 = planning à 11 noeuds en lac mais planning incertain et passage de molles problématiques.

Je compte passer à 9,8 + un aileron de 55 pour planner à 10/11 noeuds mais surtout mieux tenir dans les molles.

En deuxième voile : 7,5 et 41 d'aileron pour tenir dans 14 noeuds et pousser la planche jusque dans les rafales à 18/20 noeuds.

Dès 15 noeuds constants et au delà, c'est 95 litres et 6,00 m²



Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :Light wind, acheter quoi ???

Message par Anonyme »

pas d'inquietude: je navigue starboard wood depuis longtemps sans jamais un ennui (formula 155, 147, F TYype 148, carve 111)
le vrai planning tres tot genre 8 noeuds = pure formula et 10 (à mon avis suffisant) permet de remonter et descendre ce que fera moins bien l'isonic; j'attends mon isonic 125 pour dans 15 JOURS...je verrais si c'est utile de garder ma F Type;
Répondre