Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Hypersonic 133, Plage d'utilisation

Répondre
hoppenot
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 nov. 2005, 00:53
Contact :

Hypersonic 133, Plage d'utilisation

Message par hoppenot »

J'ai pu essayer au court de test starboard une F Type 146 et une 10m². J'ai été plutot emballé meme si ca a été dur physiquement puisque je me suis séparé de ma 9m² y'a 4 ans et depuis je m'arrete à 5m².<br /><br />Alors je pensais prendre une planche intermédiaire :<br />Hypersonic 133 (plutot DRAM vu mon budget).<br />avec une 9,3m².<br /><br />Je pèse 100kg pour 2mètres.<br /><br />Je voulais savoir quel serait ma plage d'utilisation avec ce matos???<br />Est ce que mettre un aileron de 60cm est intéressant???<br />
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Hypersonic 133, Plage d'utilisation

Message par gregboulnaish »

Pour la plage d'utilisation, tu trouveras difficilement mieux que l'HS. (de 5,5m à 10m !!!)

Ensuite, ça dépend de ton programme. Si tu veux aller tout droit et à fond... c'est le top, sinon tu vas galérer dés que ça s'agite trop.

Pour l'aileron, je pense que 60cm c'est beaucoup trop pour une HS je ne sais pas ce que ça va te faire gagner en cap (à part des crampes !) mais tu es sûr d'y perdre en glisse... Pour info, avec mon HS105 et 8.4m, je mets 42cm, et ça fonctionne bien.

A essayer, pourquoi pas? Et tiens nous au courant...

Bon vent

Greg (17)
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Hypersonic 133, Plage d'utilisation

Message par Papounet »

Les HS naviguent avec trés peu d'aileron meme avec de grosses toiles.
Le max dont j'ai entendu parlé, 54 cm par Lionel avec du 10.0 ( maintenant tu le trouves sur URIDE ).

Beaucoups de gros clients naviguent avec moins de 40 cm meme en 8.5/9.0
La planche cap naturellement et il est préférable de favoriser la glisse.
hoppenot
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 nov. 2005, 00:53
Contact :

Re :Hypersonic 133, Plage d'utilisation

Message par hoppenot »

QUOTE(Papounet @ 17 Nov 2005, 10:20 AM)
Les HS naviguent avec trés peu d'aileron meme avec de grosses toiles.
Le max dont j'ai entendu parlé, 54 cm par Lionel avec du 10.0 ( maintenant tu le trouves sur URIDE ).

Beaucoups de gros clients naviguent avec moins de 40 cm meme en 8.5/9.0
La planche cap naturellement et il est préférable de favoriser la glisse.
[right][snapback]293419[/snapback][/right]








Je suis pas gros d'abord!!!! Hi hi!
Répondre