Le voici le vrai test ! 3 heures de bonne nav a donf...
*Conditions de test :
------------------------
Spot : Mazerolles 44 (eau plate et douce mais froide !!)
Vent : NE 4-5 bf raf 6bf
Flotteur : Tiga Freemove 69 SAT + aileron 44cm
*Programme :
-----------------
Freeride Race
*Fabrication :
------------
Bonne qualité. Peu de renfort en bas, mais c'est normal cela n'est pas fait pour aller dans les vagues.
Petit problème sur les embouts de lattes, certains trous sont noyés dans le plastique et il est difficile de visser, la cle alen ne rentrant pas correctement dans le logement. A finir soi-même avec un tournevis chaud pour faire fondre le plastique : enfin a 300 euros la voiles... La voile venant tout juste de sortir, je suppose que le pb sera corrigé.
Comme dans le post précédent, g aussi constaté un petit plis au niveau du changement de diametre de latte., qui semble disparaitre en nav.
Pour le sac, voir mon post d'avant, c'est top.
*Gréage :
------------
Pas de problème, il faut juste faire attention que les 2 minicamber au dessus en en dessous du wish ne se mettent pas en biais. Il n'y a qu'un oeuillet en bas mais l'étarquage se fait très bien en utilisant une poulie 4 réas sur un mat de 460, pas besoin de poignée d'étarquage.
Poids:
Fourreau étroit, 6 lattes et 2 mini camber : pas plus lourde qu'une voile sans camber, je n'ai pas senti de différence avec ma Gastraa Matrix 7.5 (nocam). Et avec un profil assez rigide,
*Performances :
-------------------
La plage d'utilisation est beaucoup plus importante que ma Gaastra Matrix 7.5 nocam, et surtout il n'y a pas besoin de revenir au bord pour règler a nouveau dès que le vent forci ou baisse. Les accélerations sont franches, le moindre souffle d'air est transformé en accéleration.
Le profil est ultra stable, le creu est localisé sur l'avant et cela ne tire jamais sur la main arrière.
Même en raccourcissant la longueur de wishbone en dessous des préconisations Gun, on gagne en puissante mais le profil ne bouge toujours pas.
*Maniabilité:
--------------
Pas de différence avec mon ancienne nocam, ca tourne très bien. Les mini camber a roulettes fonctionnent très bien et passent inaperçus.
*Conclusion :
--------------
Oubliez vos a prioris sur les voiles a camber, avec les minicamber+fourreaux rotatifs tout cela a beaucoup évolué.
La Tempo est une super voile de freeride-race, rapide, maniable, ultra stable, puissante et vraiment pas chère !!!