Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
formula starboard 156 de 2002
-
- Jiber
Re :formula starboard 156 de 2002
J'ai encore fait une session avec ma 7.0 et mon 50cm l'autre jour dessus. C'est excellent pour pouvoir exploîter un maximum les conditions. Je fais 73kgs. Lorsque le vent ne s'établit pas et que le clapot reste minimum la planche est idéale.
Qu'en penses-tu depuis que tu l'as ?
Note: Pour ceux qui souffrent de la jambe arrière, descendez en aileron. Le 70cm d'origine pour moi est inutilisable. 60cm sur 9.2 est idéal et 50cm sur 7.0.
http://windsurf.lepicture.com/
j'suis plutot costaude effectivement mais j'men vente pas j'ai de la chance
et j'passe bientot en 7.2m(a mon papa ) avec ma formula et dans mon club avec une 7m gaastra et une techno bic 283 ou une F2 axxis qui est vraiment génial pour les sauts et les jibes elle gere vraiment 200euros bon allez bisous vouus
En voile j'ai une 6.5 Nors sails qui se fissure a chaque sortie et fait de tout petits trou a chaque fois elle est surement trop vieille ...
j'espere passer en 7.2 , de mon pere , rapidement pour pouvior evoluer en taille de voile plus vite ...
voili voilou a plus
et oui j'suis une fille et je reste une fille après tout
c'était pareil pour moi au début, mais ça va mieux en mettant le pied dans le strap arrière et en reculant bien les bouts de harnais, la voile est plus en avant, moi mieux calé derrière, du coup je peux diriger la planche en poussant sur la jambe avant pour abattre ou en diminuant la pression pour lofermisslap @ 05/05/2008 - 10h05 a dit:
j'galere pas mal c'est vrai que sa fait vraiment mal a la jambes arriere et je sais que c'est pas déstiner au travers mais sa me gene dès que je me met aux straps en planning j'me barre au près
tant que le pied arrière est pas dans le strap c'est beaucoup plus difficile de pousser sur la jambe avant
(attention aux polices/couleurs fantaisies, ça devient difficile à lire ;))
merci pour le conseil ca va m'aider merci beaucoup
a+
y'a du vent autour mais pas qui viens dans la voile pour vous pousser c'est chiant j'ai parler d'changer mon aileron mais la paternel est pas opé eh oui a 14ans on fait pas encore ce que l'on veut
ben pourquoi tu veux changer d'aileron?misslap @ 14/05/2008 - 14h30 a dit:
j'ai parler d'changer mon aileron mais la paternel est pas opé eh oui a 14ans on fait pas encore ce que l'on veut
Lomic @ 14/05/2008 - 14h33 a dit:
ben pourquoi tu veux changer d'aileron?misslap @ 14/05/2008 - 14h30 a dit:
j'ai parler d'changer mon aileron mais la paternel est pas opé eh oui a 14ans on fait pas encore ce que l'on veut
70cm de pelle et 6.5 tu trouves ça normal?
j'ai été dans un dépos vente Activity a Brest ( représente ) et ils me reprendraient ma formula 156 youth a 250 euros j'trouve pas cher payer j'esperais bien mieu mais bon ... si j'ai pas mieu ...
dites moi des pris etant donné qu'elle est en exellent état a pluuus
-
- Jiber
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Jiber
mais sur l'eau ça avance pas si mal que ça !
je profite de cette planche pour travailler mes appuis sur les jambes, on sent tout (et tout changement se traduit en changement de trajectoire donc facile d'essayer et de voir le résultat tout de suite)
mais je l'utilise en 11m (pour 85kg)
et parfois en 9m si plus de 15nds, mais là je passe sur plus petit,
planche tout de même bien physique,
3 heures de navs et hop tu as plié en deux pour deux jours ...
(vive les étirements, obligatoire en formula je pense ...)
je trouve que son poids est un avantage une fois lancée, on sent l'inertie et du coup ça pardonne les petites erreurs sans perdre le planing, donc ça c'est top ! les straps sont faciles à chausser grâce à la stabilité (et le pied ar n'est pas aussi excentré que sur les plus modernes qui font quasi 1m de largeur à l'arrière ...
donc pour un débrouillé "lourd" ou qui nav en conditions light (lac ou région peu ventée) je conseille,
ma 140 litres part plus tard et je reste vite coincé au travers / travers en 9m si light wind, alors que la formula permet de quadriller le plan d'eau comme on veut, (abattre est physique tout de même, enfin conservé son cap une fois abattu ... faut quand même des cuisses)
mais planche "facile à mener" par tous,
-
- Jiber
ou pour le déterrage de post !!!