Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Exocet warp 100 de 2006, Des retours?

Répondre
FX
Accro
Accro

Exocet warp 100 de 2006, Des retours?

Message par FX »

Y'en a qui ont déjà essayé (papounet, tu as tout essayé toi...!) la warp 100 de 2006? Et ce serait encore mieux si certains ont pu la comparer à mon XL 99 adorée...
NICO 76
Timide
Timide

Re :Exocet warp 100 de 2006, Des retours?

Message par NICO 76 »

Y'a juste un an j'ai remplacé mon XL99 par la Warp Formula 2006.

Au premier abord j'ai eu du mal, la XL99 est une planche vraiment facile alors que la 2006 est + technique pour aller chercher les straps et demande de trouver la bonne position pour le depart au planning. apres 5 à 6 sorties tout est rentré dans l'ordre et le GPS confirme que la nouvelle est vraiment + rapide.

Sa + grande largeur lui permet aussi de mieux supporter les grosses toiles > 12m.

Plus courte et nez + relevé que la XL 99 elle est + rassurante en mer au portant.

Maintenant je commence a la maitriser correctement seule le jibe reste un point difficile, je n'ai pas trouvé le truc.

Pour resumer:

Depart au planning = égalité mais 2006 + technique

Pres et largue = 2006

Travers = XL99

Vitesse = 2006

grosse toile et passage molles = 2006

Vent fort = XL99

Jibe = XL99 de loin

En esperant t'avoir eclairé

Nicolas
FX
Accro
Accro

Re :Exocet warp 100 de 2006, Des retours?

Message par FX »

Effectivement tu m'as bien éclairé (merci!) mais pas forcément rassuré...  :D

Les points forts que j'adorais sur mon XL sont justement la tenue dans le vent fort, son confort au travers, sa facilité à partir au planning et son jibe pas trop technique et ça m'embête un peu que la 2006 soit moins bonne...

enfin bon de toute façon mon acheteur pour l'XL ne semble plus interessé, alors je vais encore garder ma petite XL adorée encore un certain temps!
Répondre