Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La gun wave MC 3.7 c dla daube ?

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

La gun wave MC 3.7 c dla daube ?

Message par JM »

Bon
<br>
<br>ce vendredi dernier, gros carnage à la Bergerie:
<br>
<br>40 noeuds constant à 11h, 55 facile en rafales...
<br>
<br>en 3.7 gun wave mc, et sur les conseils d'une fille qui sait avant de parler, je grée la gun sur un 4.00 rdm , avec 35 cms de tétière.
<br>
<br>Etarquée au max à l'amure, cad molle jusqu'au wish. ecoute positive 3 cm vu le baston.
<br>
<br>Bonnnnnn, arghhhhhhhh, ds 40 noeuds, je survis, ya 4 mecs à l'eau et 60 qui regardent, et bondieu, méga rafale over 60 knots qui enfume tout, ça m'arrache carrément le wish des mains, grosse chute en arrière avec la board qui file bien loin...
<br>
<br>Cette gun n'est vraiment pas des plus souples, elle renvoie tout ds les bras directos, même avec un rdm et aussi avec un 3.70 imcs 17. Okaaay, à cette force là, ya plus vraiment de surface qui tienne mais bon quand même, cette gun est une tôle !
<br>
<br>Moralité, elle est a vendre pa cher après trois ptite naves et je vais racheter une pryde zone 3.7 bien plus souple, aucun problème de durée, ce type de voile ne sort que 2 ou 3 fois par an 8)
<br>
<br>A noter que cette rigidité de voile chez gun, est selon moa commune à quasiment tte la gamme.
<br>
<br>d'autres avis ?
<br>
<br>Bye
<br>
<br>JM
SYLVAIN 83
Timide
Timide
Messages : 965
Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
Contact :

Re :La gun wave MC 3.7 c dla daube ?

Message par SYLVAIN 83 »

de toute facon, vendredi dernier, le vent était trop fort!!!!!

Eric (thiémé) etait en 2.9 metres carrés et il est resté devant la bergerie!!!!!

Alors 3.7 gun ou pryde, cé pas ca qui fait la difference!!!(d'autant + avec 35 cm de tetiere :shock: )

@+ biggrin.gif
COCONUT
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2004, 12:21
Contact :

Re :La gun wave MC 3.7 c dla daube ?

Message par COCONUT »

Je crois que tu t´emballes un peu JM.
J´ai une WC 3,7 m² et je ne la trouve pas du tout rigide comme tu l´avances.
Essaie ta future Neil Pryde dans ces conditions de vent et on en reparle...

A +
:wink:
julien
Jiber
Jiber
Messages : 1006
Enregistré le : 02 août 2002, 14:40
Contact :

Re :La gun wave MC 3.7 c dla daube ?

Message par julien »

'tin jiaime tété dans le sud le we dernier !! fallait le dire !! biggrin.gif

On était à la capte avec rob1 (enfin rob1 a navigué ...et g barbotté :oops: )

La prochaine fois prévient nous :wink:
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :La gun wave MC 3.7 c dla daube ?

Message par sirocco »

Avant de critiquer une voile, il faut se poser la question de l’adéquation mat/voile. Dans ton cas ton mat est trop grand (35 cm de tétière !)
et donc trop rigide. De + ce n’est pas un mat GUN.

Le pb de comportement de la « daube » vient peut-être de là.

De +, il faut savoir que les GUN sont des voiles assez puissantes.

Donc dire que c’est de la daube, c'est un peur rapide ...
tao
Timide
Timide
Messages : 555
Enregistré le : 08 août 2002, 14:20
Contact :

Re :La gun wave MC 3.7 c dla daube ?

Message par tao »

ben une 3.7 sur un 4m c un peu boucoup cela est encore plus vrai si c est un rdm vu le power de ces mats par rapport aux "classiques"
mais bon dans un vent établi à 45 noeuds
meme en 3.0 c de la survie, ca fait du bien d'en chié grave juste pour le waterstart !!!! laugh.gif
tao
Timide
Timide
Messages : 555
Enregistré le : 08 août 2002, 14:20
Contact :

Re :La gun wave MC 3.7 c dla daube ?

Message par tao »

Forcement que cetai une tole...reflechie deux seconde...
Deja a cette taille de voile tu prend une hammer, et tu mets tro pa un mat de 4m!!! Faut vraiment pas reflechire pour dire d une voile quelle est pourri si tu la test avec 35 cm de tetier!!!tu fera lessai avec ta zone ce sera le meme effet...
Perso, je trouve les gunSail bien sympa..de loin la meilleur qualité prix et pas du tout ridicule par appor aux autre marques..après chacun ses sensations... MAIS SURTOUT UN GROS CONSEIL...essayer de toujours avoir le mat adapter à la voile, celui que les devellopeur conseil. Ou du mois un mats de meme longueur et IMC.
Tout mon quiver est de gun et je le regret trop pa, serieux tongue.gif
Bonnes prochaines nav' a tous!!
Malaho!!
tao
Timide
Timide
Messages : 555
Enregistré le : 08 août 2002, 14:20
Contact :

Re :La gun wave MC 3.7 c dla daube ?

Message par tao »

Ok pour t'acheter la gun mais pas trop cher (surtout si elle est pas top et qu'en plus tu t'en est servi ds baston...) genre 100euros. SI tu la vend encore écris moi: [email protected]
Répondre