Achat ou Vente ? (1)
Quel Ailerons pour ma Tabou ? (2)
Que faire de ma 5.8 ? (3)
Quelle utilité de garder ces deux ailerons Select S12 de 33 et 35 de ma Slalom (4)
Un wish carbone en vagues ? (5)
1- De ton quiver en général ?
Bah, faut surtout voir par apport à ce que tu veux : si tu sors jamais ta 122 et ta 8.6, et que les rares fois ou tu la sors, c'est des sessions pourries, tu peux la virer.
Si toutes tes planches te semblent utiles tu peux les garder. Elles sont bien étagées, moi ça ne me choque pas. A part que (je me répète) dans le sud, 4.7 c'est pas assez petit pour profiter de toutes les sessions. (Mais bon, j'en connais beaucoup qui n'aiment pas nav' en 4.2, et surtout 3.7 donc passe leur tour pour ces sessions).
2- Test l'aileron d'origine pour commencer. Tu n'aura pas forcément besoin de changer.
Sinon, dans une optique vague/surf... Si t'es B&J, environ 26/28 (Select Shock B&J, Freecarve par exemple) selon les ailerons, et dans une optique plus surf, 24/26 (MFC modèle ?).
Un compromis : MUF X-wave 26/7, un MFC K-One 26/27 ou un C-Wave 24/25 par exemple.
3- Ca va se chevaucher avec la plage de vent de la 5.3 et de la 4.7. Donc c'est pas forcément utile de la garder. Mais ça te permet de garder le choix de prendre la RRD 102 + 5.8 ou matos de freewave selon le plan d'eau.
4- 35 c'est utile pour la 102 en plage haute quand même. 33 éventuellement, si tu gardesla 5.8 par exemple, ou en 7.0 plan d'eau plat surtoilé à mort.
5- Pas obligatoire, mais c'est un plus. Un alu bien rigide fait largement l'affaire.
Je privilégie un wish léger a un wish hyper rigide en vague.