Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
probl?mes voile ? Camber
-
- Newbie
probl?mes voile ? Camber
J'ai eu une voile de slalom recemment, une simmers SCS de 2014 en 8m2.<br />
Avec un mat RRD SDM 490 C60.<br /><br />
Quand je suis a terre et que j'essaye de faire passer les cambers de l'autre cote j'ai du mal..<br /><br />
J'ai deja tout essaye, desserrer/resserrer les lattes, la meme chose au wishbone et au pied de mat.<br />
Comment je pourrais faire pour regler ce probleme ?<br />
Comment bien regler une voile a camber pour ne pas avoir de mal a faire tourner les cambers ? terre et sur l'eau ?<br /><br />
Merci d'avance !
Re :probl?mes voile ? Camber
dans l'ordre:
- vérifie qu'il n'y ait pas de spacers .... si oui, retire-les
- étarque plus à l'amure ... ça "écarte" la voile du mât
- desserre les lattes concernées
avec bricolage:
- Démonte tes cambers ... creuse un peu de qques mm (avec une lime ronde fine) la gouttière dans laquelle la latte vient se bloquer
- Plonge tes cambers dans de l'eau bouillante qques mn ... puis met-les immédiatement en pression sur un cylindre plus gros que le diamètre de ton mât ... en refroidissant, tes cambers se seront élargis de qques mm ... ils devraient plus "épouser" le mât ensuite
dernière solution:
change de mât
bonne chance
Altoids @ 31/08/2016 - 01h03 a dit:
Salut,
dans l'ordre:
avec bricolage:
- Démonte tes cambers ... creuse un peu de qques mm (avec une lime ronde fine) la gouttière dans laquelle la latte vient se bloquer
- Plonge tes cambers dans de l'eau bouillante qques mn ... puis met-les immédiatement en pression sur un cylindre plus gros que le diamètre de ton mât ... en refroidissant, tes cambers se seront élargis de qques mm ... ils devraient plus "épouser" le mât ensuite
dernière solution:
change de mât
bonne chance
A priori, tu as le bon mât pour ta voile, je ne pense pas que tu aies besoin de bricolage / "chirurgie lourde", les premiers conseils d'Altoids sont les bons !
Tu as acheté le mât et la voile au même vendeur ? Si oui, demande lui quelques conseils...
Poste-nous une photo de la voile gréée, on pourra zieuter.
Et sinon, je ne sais pas si tu as l'habitude des voiles à camber, mais bon, la rotation reste "ferme", surtout dans ces tailles...
Ta voile devrait ressembler à ça, avec le 2ème panneau mou au 2/3 voire au 3/4
Ensuite il peut y avoir une question de diamètre...
Comme KOUBY
je ne sais pas si tu as l'habitude des voiles à camber, mais bon, la rotation reste "ferme", surtout dans ces tailles...
Comme Altoids