74 c'est la largeur de la board, sinon on a le même gabarit, je navigue en 7.8 puissante sur ma 115 donc j'ai une vision assez claire du vent nécessaire pour se faire plaisir, même si on peut en effet penser qu'un flotteur plus léger permettrait de gratter un peu (mais elle fait 8kg, c'est pas une enclume non plus), mais comme dit plus haut il veut une flotteur plus récent.Homerdusud @ 02/09/2017 - 09h45 a dit:
Tu crois qu'une 70 legere et nerveuse, avec un shape tendu ne passerait pas pour 74 kilos?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Planches slalom lightWind confortable pour petits gabarits, 12-20 nds vent - 65kg - foil
Re :Planches slalom lightWind confortable pour petits gabarits, 12-20 nds vent - 65kg - foil
Re :Planches slalom lightWind confortable pour petits gabarits, 12-20 nds vent - 65kg - foil
Lomic @ 01/09/2017 - 10h22 a dit:
Une Tiga HyperX 115 naturellement (la rouge)
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=108064
Le choix de El_matelot pour remplacer la Rouge
A priori Starboard doit en avoir un certain nombre à refourguer à vil prix,
puisque le Slalom One-Design n'a pas pris?
-
- Jiber
http://windsurf.lepicture.com/
Si tu cherches du volume devant ... une freeride performante est plus adapté. les tabou rockets ont cette "sécurité" de pouvoir rentrer sans trop galérer qd le vent tombe (tack et nav au près dans 6 noeuds de vent).
oui enfin il y a plein de gens qui naviguent sur des flotteurs anciens sans souci heinLeZardo @ 04/09/2017 - 16h06 a dit:
Si tu cherches un flotteur comptatible foil ... malheureusement tu n'as pas trop le choix, seul les modéles récents (2017, 2018) sont renforcés pour le foil.
y'a vraiment qu'en 2017-2018 ou les constructeurs renforcent plus ... et se disent "compatible foil"
Moins cher au final que d'acheter une board renforcée d'origine
Lomic @ 02/09/2017 - 09h03 a dit:
74 c'est la largeur de la board, sinon on a le même gabarit, je navigue en 7.8 puissante sur ma 115 donc j'ai une vision assez claire du vent nécessaire pour se faire plaisir, même si on peut en effet penser qu'un flotteur plus léger permettrait de gratter un peu (mais elle fait 8kg, c'est pas une enclume non plus), mais comme dit plus haut il veut une flotteur plus récent.Homerdusud @ 02/09/2017 - 09h45 a dit:
Tu crois qu'une 70 legere et nerveuse, avec un shape tendu ne passerait pas pour 74 kilos?
Hi, je reviens sur ce sujet, vu que je ne me suis pas encore décidé.
J'ai quelques questions, notamment pour toi Lomic, tu penses quoi de ta planche en foil?
Tu as assez d'appuis pour remonter au vent et tout, une planche plus large serait mieux?
Je me suis fixé un budget de max 2000e pour une board + un foil (à priori le neilpryde alu). Foil neuf, planche promo/tbe
Mais je m'éclate quand même comme ça, juste que ça pourrait être mieux.
Reste à trouver le meilleur compromis... ou obligé d’avoir 2 flotteurs
ça joue sans doute un chouilla mais 5 ou 10cm de plus c'est pas non plus un gros écart de bras de leviertutu @ 28/11/2017 - 19h09 a dit:
Le foil pryde etant assez court (85cm) la largeur du flotteur doit à priori être inférieur, ou je m’égares?
et mon avis est justement basé sur foil pryde + HX115 (le RS:One par contre, pas le RS:Flight, qui a un chouilla moins d'envergure)
tutu @ 01/09/2017 - 10h18 a dit:
Hallo,
J'ai envie de changer mon "gros flotteur", une RRD Firace 105L (65cm large), que je trouve trop petit et maintenant trop proche de ma planche du dessous, une Tabous 3S 96L (61cm de large):
Environement:
Vent: 12 - 20 nds
Spot: Manche / morbihan
Voiles: 7,3 Switchblade + 6,2 H2
Poids Rider: 65kg
Conditions:
- Partir au planing rapidement (actif) et aller vite
- Planche stable a l'arret pour rentrer au pres sur un spot completement devente (Ma firerace a vraiment aucun volume sur l'avant, c'est un peu relou)
- Planche confortable (je trouve les JP Slalom et Fanatic Falcon un peu raides dans le clapot)
- Planche typee plutot freerace/Slalom que "slalom world Champion"
- Planche adaptee a la navigation sur foil
Vous prendriez quoi comme board vous ?
-
- Jiber
Papounet @ 04/09/2017 - 13h14 a dit:
Lomic @ 01/09/2017 - 10h22 a dit:
Une Tiga HyperX 115 naturellement (la rouge)
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=108064
Le choix de El_matelot pour remplacer la Rouge
A priori Starboard doit en avoir un certain nombre à refourguer à vil prix,
puisque le Slalom One-Design n'a pas pris?
Oui mais pour finir je l'ai vite changé !
Tres bonnes performances... Mais trop lourd pour pouvoir jouer avec et profiter de la plage basse.
Depuis je l'ai revendu (facilement) et repris une SB Isonic 110 WOOD de 2013 (neuve, prix indécent !)
La Isonic 110 WOOD mèle les avantages des deux planches : Tiga HX 115 et SB OD Slalom One.
C'est à dire :
- Départ planning canon ! Je suis épatté, je ne sais pas si c'est le fait que j'avais fini par prendre en main la OD, ou si c'est la construction ou si c'est le shape de 2013 qui est un peu différent du 2015... En tout cas dernière session : 9/15 noeuds sur eau douce, avec P7 ACK 7.8 : planing tout le temps.
- Vitesse moyenne au dessus... Je dois retester la TIGA avec les ailerons de la Starboard pour voir si ça ne vient pas de là... Mais clairement j'ai beaucoup gagné sur ce point (pas au GPS car pas eu de session pour scorer en gros matos, mais en comparaison avec mes potes, avant j'étais derrière... Mais ça... C'était avant !)
- Planche qui est joueuse, ça saute, tu la fais foiler, virrement en mode sous-marin...
La Tiga, je la conserve car c'est une planche fabuleuse et j'ai vraiment peur de la regretter si je devais la vendre.
Pour info :
-
- Jiber